Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
J'ai écouté.... Et j'ai trouvé ça très bon... 2-3 titres que j'ai moins aimés mais peut être qu'à force d'écoute il je les apprécierais plus. Je trouve l'album cohérent, le son de Scott est top sans en faire des caisses meme si par moment j'aurais pas dit non a des petites envolées.
Jay prend tjs autant aux trippes sa voix vient te chercher.
Mike fait savoir qu'il est là et tant mieux !!!
Je pense qu'ils vont avoir de quoi se faire plaisir en live avec cet album. Petite mention spéciale pour shooting stars à la première écoute je me suis dis merde elle est déjà finie .
Bred du bon rival sons pour moi. J'espère qu'il feront un crochet par la corse rapidement
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
themidnighter
Jay à injecté plus de soul et de r&b dans sa voix. Les prises et le mix de la voix sont vraiment top. C'est sûrement ce que je préfère dans le disque.
Sinon là où je trouve que ça pêche un peu, c'est la batterie, qui pourrait rajouter quelques fils par moments surtout sur les passages pompés de led zep comme les pré solo/solo. Ça manque un peu de "bonne âme"
hilaryhahn
djouby a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je découvre Hollow bones, écouté 3/4 titres dans ma salle de bains : juste TOP !!



Rival soap !

Il est interdit d’écouter de la bonne musique dans une salle de bain !
ou alors capitonnée !





tu as raison, sur une bonne chaîne (j"en ai une excellente dans mon salon) on entre dans une autre dimension
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
bjeje
GhjuGhju a écrit :
Petite mention spéciale pour shooting stars à la première écoute je me suis dis merde elle est déjà finie .


Alors celle-là, avec son coté Gospel elle te reste dans la tête 😁 Trop courte et excellente manière de clore l’album
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
hilaryhahn
Découverte des 4 premiers titres leur dernier album : c'est un pur clonage de led zep mais ça semble tellement assumé que ça en devient presque jubilatoire. Morceaux hyper efficaces , énergie par fûts de 50 , chanteur vraiment top . Il va pas mal tourner sur ma platine.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
themidnighter
hilaryhahn a écrit :
Découverte des 4 premiers titres leur dernier album : c'est un pur clonage de led zep


Ah moins que les précédents celui-ci quand même. Avant c'était vraiment vraiment flagrant. Dave Cobb leur producteur est hyper fan de led zep donc ca joue aussi.
fylyp
themidnighter a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Découverte des 4 premiers titres leur dernier album : c'est un pur clonage de led zep


Ah moins que les précédents celui-ci quand même. Avant c'était vraiment vraiment flagrant. Dave Cobb leur producteur est hyper fan de led zep donc ca joue aussi.


Pour les Sons, j'ai plus envie de parler d'inspiration Led Zep, plutot que de clonage...


Greta Van Fleet, ca c'est du clonage

Pour en revenir a Feral Roots, leur dernier en date, c'est vraiment un bon album, il fait une bonne suite a Hollow Bones - qui d'ailleurs est moins plebiscité par les fans, alors qu c'est celui que je preferais...Avant Feral Roots

Rien a dire sur ce dernier opus, que du bon, c'est un peu plus moderne sans perdre d'ame, la prod est montée d'un niveau, mais ca n'enleve rien a l'energie des titres

Hate de les voir le 12 :-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
hilaryhahn
J'ai bien l'album dans les esgourdes maintenant (commandé en CD) .
De très bonnes choses et des titres un cran en dessous.
D'un point de vue discographique ( je ne les connais pas sur scène), c'est qd même le chanteur qui porte le groupe sur ses épaules , il lui manque un alter ego . Le guitariste fait (bien ) le job mais manque de charisme . Ses interventions restent dans les clous .
Ceci-dit , j'écoute en boucle , quelle énergie
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
GhjuGhju
au vue des dernières vidéos postées sur youtube, MrFuzzLord a changé d'ampli , il est passé sur supro, et quelle belle brochette de guitare encore....Une gretsch à 3 micros verte

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
themidnighter
GhjuGhju a écrit :
au vue des dernières vidéos postées sur youtube, MrFuzzLord a changé d'ampli , il est passé sur supro, et quelle belle brochette de guitare encore....Une gretsch à 3 micros verte



Elle est pas verte mais bleu il me semble, c'est sa penguin qu'il a fait faire par le custom shop.
Doc Loco
GhjuGhju a écrit :
au vue des dernières vidéos postées sur youtube, MrFuzzLord a changé d'ampli , il est passé sur supro


Ben oui, on sait que c'est un homme de goût .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GhjuGhju
themidnighter a écrit :
GhjuGhju a écrit :
au vue des dernières vidéos postées sur youtube, MrFuzzLord a changé d'ampli , il est passé sur supro, et quelle belle brochette de guitare encore....Une gretsch à 3 micros verte



Elle est pas verte mais bleu il me semble, c'est sa penguin qu'il a fait faire par le custom shop.


Effectivement j'ai aperçu cette photo bleu pailletée...

@doc, j'avais d'ailleurs vu une interview ou il disait qu'il a utiliser du supro sur le dernier album.

Plus je l'écoute plus je l'aime cet album😁
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Doc Loco
GhjuGhju a écrit :


@doc, j'avais d'ailleurs vu une interview ou il disait qu'il a utiliser du supro sur le dernier album.



Je sais, j'avais posté des photos de lui en studio avec ses Supro (sur le topic Supro je pense) .

Edit: voilà, c'était page 20 et ça date de ... novembre 2017

Doc Loco a écrit :
Rival Sons en studio:

Rival Sons


Guitarist Scott Holiday says: "Used the Statesman all day... Sounded glorious, man! The Black Magick sounds KILLER too! Seriously---the amps sounded tremendous and are in stellar company... Really amazing, dude... You could trip and fall on the best tone you've ever heard in your life in this studio."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JEPPESEN
Un vrai bon p.....n de concert rock ! 🤘
GhjuGhju
Je bisque comme un fou toutes les vidéos que j'ai montrent qu'ils ont l'air en grande forme !!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
JEPPESEN
1h30 au top ! Assez déçu de plusieurs groupes que j’ai pu voir ces derniers temps en live donc j’y allais avec une petite appréhension ...
Belle énergie ! Très bon son ! Excellent concert
Le concert est sur YouTube, mal filmé et avec un son qui ne rend pas hommage à la performance de la soirée mais ça donne une idée

En ce moment sur groupes / artistes pros...