Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
bjeje a écrit :
Effectivement il n'y a vraiment rien à jeter, il tourne en boucle depuis samedi
Pour le coté Pink Floyd, c'est vrai qu'ils auraient pu appeler le dernier morceau "Destination Echoes", ça aurait été pareil
Quant au packaging, c'est vrai que c'est un peu léger mais bon, qu'importe le flacon...


Avec un poil d'Atom Heart Mother je trouve! J'iame cette façon qu'ils ont de faire quelques clins d'oeils, de façon plus ou moins assumée/subtile.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bjeje
  • #91
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Jun 14, 21:35
Atom Heart Mother pour les coeurs oui, mais la partie rythmique à partir de 4 mns me fait penser à Echoes...en tout cas je vais aller les voir au Trianon en novembre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Skeudenner
de même, on va se boire une bière?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bjeje
  • #93
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Jun 14, 07:20
Pas de soucis, ce sera avec plaisir !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Scrogneugneu
bjeje a écrit :
Atom Heart Mother pour les coeurs oui, mais la partie rythmique à partir de 4 mns me fait penser à Echoes...en tout cas je vais aller les voir au Trianon en novembre


A fond Echoes, et plus qu'un clin d'oeil même! Pourtant en écoutant les commentaires (track by track sur Spotify) ils ne mentionnent même pas Pink Floyd, ils disent juste qu'ils voulaient que l'album se termine sur une espèce de jam un peu atmo. Réussi en tous cas!
J'ai reçu le double LP bleu/blanc, il a tourné 5 fois d'affilée, je l'adore. L'album de la maturité, à mon avis, y'a rien à jeter dedans.

Et les sons que Scott Holiday sort... un grain bien gras, des riffs bien rock'n'roll comme on les aime, je kiffe
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bjeje
  • #95
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Jun 14, 19:34
Le cd tourne en boucle depuis samedi...tout est bon, j'adore !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Skeudenner
Tout pareil, uuultra fan, je m'en lasse pas. Mon préféré de tous les Rival Sons, même si Electric Man me gonfle un poil à force (peut être trop écouté avant la sortie...)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
acdc2051
MIA WALLACE a écrit :
le topic sur led zep c'est pas là


franchement je comprend pas cette comparaison... je trouve qu'ils ont vraiment rien a voir..

Rivals sons est un tres bon groupe qui a sa propre identité musicale
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Invité
Oui avec les deux derniers albums je trouve qu'ils commencent à avoir leur propre identité mais qu'en j'écoute Before the Fire ou Pressure & Time c'est quand même très rapproché de Led Zep !!
acdc2051
Beaucoup de groupe ont été influencés par led zep .

C'est même plutôt "sain" finalement de s'inspirer de grand groupe. La plupart des artistes le font, regarde acdc avec chuck berry (oui je sais vu mon avatar je pouvais pas prendre un autre exemple ;-)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Invité
Comme dirais je ne sais plus qui ! "« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » tous les musiciens sont influencés par ce qu'ils écoutent et ça se ressent dans leur musique.

Par contre il y une différence entre Chuck Berry et ACDC, mais moins entre ACDC et Airbourne par exemple ! Comme Led Zep et Rival Sons, ça se rapproche plus d'une "copie" que d'une inspiration je trouve.
Coffy
Ces mecs sont des éponges des 70's c'est un fait. Partant de ce principe ils ne révolutionnent pas le rock c'est très clair. Pour autant, ce qu'ils font est bien foutu et pour le coup, il faut juste les écouter sans chercher l'innovation, c'est du recyclage sans tomber dans le plagiat et en ces temps, un peu de développement durable, ça ne peut pas faire de mal au rock.

Sinon, la fin du dernier morceau m'a aussi clairement fait penser à la deuxième partie d'Echoes des Floyd.
bjeje
Bref. ...m'en fous, j'ai ma place pour le Trianon !
Skeudenner, à nous la (les ?) Binouze
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Skeudenner
bjeje a écrit :
Bref. ...m'en fous, j'ai ma place pour le Trianon !
Skeudenner, à nous la (les ?) Binouze


C'est partiiiiit!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...