Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
Robben Ford ! Quel groove !
Comme je l'ai dis ailleurs, mon professeur de guitare m'a passé, enfin m'a prêté la méthode de Robben Ford Playin the Blues qui est excellente soit dit en passant, et j'ai découvert cet homme du blues.
Son jeu est classe, je tape du pied, j'aime !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
lalimacefolle
J'adore Robben Ford au niveau du jeu de guitare...
Je le rapprocherai de Knopfler niveau touché et choix de notes. Seul défaut, c'est qu'il chante le blues comme une lopette
sammyseal
D'ailleurs mon prof de gratte possède une robben ford signature chez fender (assez rare) qui sonne assez bien, mais si quelqu'un saurait me dire quels étaient les micros d'origine...parce que lui, il l'a acheté d'occas avec d emg, et il recherche les micros d'origine!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Olric
  • #18
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 05, 11:45
Si c'est un modèle Esprit ( celui qui est devenu le modèle Robben Ford par la suite ) , alors les micros d'origine étaient des Schaller.
Par la suite, quand c'est devenu le modèle Robben Ford, les micros étaient des Seymour Duncan ( idem ensuite dans ses modèles fabriqués par Baker. Il utilisait un Pearly Gates en micro chevalet dans sa Baker noire et je crois un Jazz en position manche).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
lalimacefolle a écrit :
J'adore Robben Ford au niveau du jeu de guitare...
Je le rapprocherai de Knopfler niveau touché et choix de notes. Seul défaut, c'est qu'il chante le blues comme une lopette


+1 avec un vrai chanteur de blues ça le ferait
Allez le voir en concert par contre ,c'est magique
jeffrey06
j'adore moi aussi ! j'ai plusieurs de ses albums, et les albums où il apparait avec les Yellow Jackets
J'ai aussi un CD d'un groupe qui se nomme "Tai Chi" avec Robben Ford à la guitare et Jimmy Haslip le bassiste des yellow jackets, ils jouent dans un club de New-York...et c'est génial
Par contre, impossible de trouver un enregistrement avec Miles
Davis :{}: si quelu'un pouvait m'aider ?!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
deady666
Moi je voulais connaitre son disque le plus récents avec le moins de chant dedans (et accessoirement, même requête pour Eric johnson).

Merci d'avance :blink:
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #22
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 05, 16:23
jeffrey06 a écrit :
j'adore moi aussi ! j'ai plusieurs de ses albums, et les albums où il apparait avec les Yellow Jackets
J'ai aussi un CD d'un groupe qui se nomme "Tai Chi" avec Robben Ford à la guitare et Jimmy Haslip le bassiste des yellow jackets, ils jouent dans un club de New-York...et c'est génial
Par contre, impossible de trouver un enregistrement avec Miles
Davis :{}: si quelu'un pouvait m'aider ?!


En fait le groupe c'est Jing Chi, et le live est enregistré à Los Angeles Mais c'est pas grave , c'est du très bon quand même.
Pour ce qui est de Robben avec Miles, il n'y a jamais rien eu d'officiel de sorti, à part dans le coffret "Miles Davis Live at Montreux", mais bon il doit y avoir pas loin de 20 CDs là dedans, donc un avec Robben Ford ( à savoir que celui ci n'est resté que 6 mois avec Miles ).
Il y a des bootlegs qui trainent à droite et à gauche , voire même quelques vidéos...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #23
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 05, 16:26
deady666 a écrit :
Moi je voulais connaitre son disque le plus récents avec le moins de chant dedans (et accessoirement, même requête pour Eric johnson).

Merci d'avance :blink:


Les CD de Jing Chi justement : "Jing Chi" "Jing Chi Live" et "Jing Chi 3D".
Sinon , un peu plus vieux ( 1997 ), il y a "Tiger Walk" sous son nom.

Pour Eric Johnson, il y a toujours du chant dans ses albums. Le dernier en date c'est "Bloom".
Ce qui me fait penser que j'ai quelques morceaux live de R. Ford avec le père Johnson, ça fait beau beau monde sur la même scène
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
foolk
  • #24
  • Publié par
    foolk
    le 06 Oct 05, 19:35
Je connais un peu mon tonton écoute beaucoup ce super guitariste !! Pour ceux qui connaissent pas, je recommande vivement d'écouter sa reprise de "please don't let me be misunderstood"
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Olric
  • #25
  • Publié par
    Olric
    le 08 Oct 05, 16:46
Ben t'as un tonton qui du goût...et encore plus vu qu'il habite Clermont comme moi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
riffman
Che Gue Natha a écrit :
Mon prof m'avait fait travailler un de ses morceau dont je ne me souvient plus du titre (Mamma don't tell quelquechose comme ça) et j'avais vraiment accroché.


please mum and papa, talk to your daughter for me!!

robben est un killer!! et n'en deplaise a lalimace je trouve qu'il chante tres bien
Vil coyote
Tenez! Une petite vidéo de Robben à savourer!
Che Gue Natha
riffman a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Mon prof m'avait fait travailler un de ses morceau dont je ne me souvient plus du titre (Mamma don't tell quelquechose comme ça) et j'avais vraiment accroché.


please mum and papa, talk to your daughter for me!!

robben est un killer!! et n'en deplaise a lalimace je trouve qu'il chante tres bien


Ouais voila c'était ça faut que je retrouve la partition car ça avait de la gueule comme morceau
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
foolk
  • #30
  • Publié par
    foolk
    le 08 Oct 05, 20:17
Olric a écrit :
Ben t'as un tonton qui du goût...et encore plus vu qu'il habite Clermont comme moi


Lui il est du 03, c'est moi qui suis de clermont !!*

Par contre la vidéo, pas terrible j'ai trouvé
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...