Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djouby a écrit :
Le dernier morceau, c'est à fond les ballons dans l'salon !
ahh cette intro !
Sacré boulot basse batterie aussi, j'adore !

Olric a écrit :
Oldies but goldies. Bonne époque pour Robben.
Et 3 Dumble sur scène...

Oui, c'était super les deux potes !!!
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Olric
  • Vintage Total utilisateur

Toujours en bonne compagnie le Robben (dans une qualité vidéo digne de 2006 par contre, incroyable ça de nos jours). Mais bon l'important c'est la musique...
Modifié le 15/06/2026 à 18:08
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Toujours en bonne compagnie le Robben (dans une qualité vidéo digne de 2006 par contre, incroyable ça de nos jours). Mais bon l'important c'est la musique...

... allez, je vais être dur : ça tombe bien c'est même pas du Robben 2006 ...

Plus modérément, je dirais que je ne suis pas trop passionné parce que fait Robben maintenant : après ses périodes avec Yellowjackets, Miles Davis, Tiger Walk (1997!), avec Landau, Carlton, avec Jing Chi !!!

Tout ça me parait, bien joué, mais très gentillet en terme de créativité ...
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
Bah je suis plutôt d'accord, d'autant plus qu'en 2006 il était bien encore on fire le Robben, avec l'année suivante la sortie de Truth, le fameux concert de Leverkusen... ça envoyait du lourd.
Là ça reste élégant, agréable à écouter, mais pas transcendant c'est certain.
j0k3335
Olric a écrit :
Là ça reste élégant, agréable à écouter, mais pas transcendant c'est certain.

Voilà tu as bien cerné mon propos ...et ma petite déception. Mais ça reste Robben
j0k3335
... allez, il faut qu'il avoue : qui a acheté une strat (sympa) de Robben ? ... il nous doit la tournée , voire le champagne

STRAT
STRAT

https://www.atbguitars.com/col(...)Wgf3Q

Slider
  • Publié par
    Slider
    le 20 Juil 2026, 02:06 (Modifié 4 fois)
J’étais au concert de Robben Ford ce soir à Sète.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins: c’était très moyen.

Déjà le son de guitare épouvantable, très fort et débordant de haut médiums / aigus qui arrachent les tympans.
Ensuite le jeu… peu inspiré, assez plat, aucune folie rythmique comme il en a le secret. Sur tout le set il doit y avoir deux plans qui m’ont fait décoller.

Le cadre était magnifique, il était accompagné de 3 musiciens de très haut vol (batteur + percussionniste + organiste qui gérait aussi la basse avec un expandeur). Il y avait tout pour faire un set mémorable, mais Robben Ford n’était pas là ce soir. Même si le chant est toujours propre et placé.

La première partie (JESSIE LEE AND THE ALCHEMISTS) a fait sensation, je vais m’y intéresser. Leur guitariste, Alexis Didier est une émule de Ford / Carlton / Scofield, il m’a sauvé la soirée.
Modifié le 20/07/2026 à 10:19
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :

Déjà le son de guitare épouvantable, très fort et débordant de haut médiums / aigus qui arrachent les tympans.
Ensuite le jeu… peu inspiré, assez plat, aucune folie rythmique comme il en a le secret.

Le cadre était magnifique, il était accompagné de 3 musiciens de très haut vol (batteur, percussionniste et organiste qui gérait aussi la basse avec un expandeur). Il y avait tout pour faire un set mémorable, mais Robben Ford n’était pas là ce soir.

La première partie (JESSIE LEE AND THE ALCHEMISTS) a fait sensation, je vais m’y intéresser. Leur guitariste, Alexis Didier est une émule de Ford / Carlton / Scofield, il m’a sauvé la soirée.

... à moitié surpris : j'ai déjà dis, qu'au delà du profond respect que j'ai pour lui, sa carrière, ses compositions, son jeu ... je m'intéresse de moins en moins à ce qu'il fait ... et ce genre de concert irait peut être dans mon sens ? Ah, on vieillit tous ...
Modifié le 20/07/2026 à 08:16
Olric
Slider a écrit :

Ensuite le jeu… peu inspiré, assez plat, aucune folie rythmique comme il en a le secret. Sur tout le set il doit y avoir deux plans qui m’ont fait décoller.

Le cadre était magnifique, il était accompagné de 3 musiciens de très haut vol (batteur + percussionniste + organiste qui gérait aussi la basse avec un expandeur). Il y avait tout pour faire un set mémorable, mais Robben Ford n’était, pour ainsi dire, pas là ce soir même si le chant est toujours propre et placé.

Dommage, c'est décevant, je me tâtais pour y aller.
C'est aussi mon ressenti sur la plupart des vidéos de ses concerts de ces dernières années. Ses beaux jours sont derrière lui.
Alexis Didier est vraiment très intéressant, j'aimerais bien les voir en concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...