Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui très bon Robben Ford! Je la'i vu jouer a Marseilles avec Wolf Mail, très grosse pointures de Blues tout les deux, que du bonheur!! Plus d'articles sur Robben et Wolf seraient en effet la bienvenue
eriador
Bon mes impressions sur le concert de Marseille, donc un poil court 1h30 en gros !

Sinon très jolies voix en live, super son global du Groupe, j'étais à la gauche de Robben, donc j'entendais assez peu la guitare, énormément la basse ( et quel bassistes de folie !! - le clavier est impressionant aussi )

Le son du Dumble en live m'a un peu déçu, c'est très clean, précis et sec, comme il a était dit les réglages permettent de sortir du mix distinctement, mais je dois avouer que de là a mettre 50000$ dans cette amplis ....

Après faut voir avec un test dans de meilleures condition et uniquement l'ampli jouer, mais je vous rassure je n'en testerais pas un demain matin !!!

Par contre je n'aurais pas cru que cela soit des G12-65 dans le 2x12, m'attendais plutôt à des electro voice ou équivalent greenback voir des Alnico blue, après ses hp ont un faible wattage, le dumble degomme ! l'electro voice lui va jusqu'à 200W piéces.

Robben a eu un oublie au niveau des paroles d'une des chansons à un moment, cela l'a mis un peu mal a l'aise, le publique l'a super bien pris, hey ... on reste tous des êtres humains !

Sinon très bon concert dans l'ensemble, la séance de dédicace à la fin était un peu stricte et Robben un peu tendu mais bon j'ai pu faire dédicacer la place et une plaque de strat

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Olric
Merci pour ce compte-rendu bien sympa
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
eriador
Olric a écrit :
Merci pour ce compte-rendu bien sympa


Content que cela t'ai plu

J'ai oublier un détail important, Mister Ford déteste etre pris en photo, il c'est arrêter deux fois de jouer, passant derrière la batterie la seconde fois à cause de quelqu'un qui prenait des photos.

Moi même j'ai voulu en prendre mais je me suis fais flashouillé comme dans men in black par son guitar tech !!!

Je ne connaissais pas cette pratique d'éclairer la tête de la personne avec une lampe torche pour lui signaler d’arrêter de prendre des photos, et j'aurais encore moins penser que Robben fuit les photos à ce point là, ça fait plutôt de la pub et plaisir à son publique, en plus les gens en prenait sans flash.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
bidibuloux
Apparemment il n'aime pas trop ça le père Ford!
Je l'ai vu faire un signe clair de mécontentement à un mec qui le filmait au 1er rang à la Cigale! Mais ceux des rangs derrière continuaient à le shooter!
Olric
Effectivement il déteste ça (ce qui ne doit pas être simple à gérer à notre époque ou quasi tout le monde a ce qu'il faut en poche), j'ai l'impression que ça le bloque complètement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
eriador
Olric a écrit :
Effectivement il déteste ça (ce qui ne doit pas être simple à gérer à notre époque ou quasi tout le monde a ce qu'il faut en poche), j'ai l'impression que ça le bloque complètement.


Oui c'est bizzare en plus ca n'est pas un jeunot .. il est médiatisé depuis longtemps.

Surtout à une époque ou on a presque un appareil photo sur un stylo bic jetable
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
sans doutes des réminiscences de flashs dans la gueule... C'est très pénible en étant sur scène paraît-il. Je me souviens notamment d'un concert de Marcus Miller qui demandait au public qui souhaitait prendre des photos de le faire seulement durant les deux premières chansons... C'est un bon compromis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Rod hot
eriador a écrit :
Olric a écrit :
Merci pour ce compte-rendu bien sympa


Content que cela t'ai plu

J'ai oublier un détail important, Mister Ford déteste etre pris en photo, il c'est arrêter deux fois de jouer, passant derrière la batterie la seconde fois à cause de quelqu'un qui prenait des photos.

Moi même j'ai voulu en prendre mais je me suis fais flashouillé comme dans men in black par son guitar tech !!!

Je ne connaissais pas cette pratique d'éclairer la tête de la personne avec une lampe torche pour lui signaler d’arrêter de prendre des photos, et j'aurais encore moins penser que Robben fuit les photos à ce point là, ça fait plutôt de la pub et plaisir à son publique, en plus les gens en prenait sans flash.


Lors de son concert à Annemasse, cela a été préscisé lors de sa présentation par le staff de la salle "Merci de ne pas prendre de photo, et surtout d'éviter les flash". Il a eu également un trou de mémoire sur un morceau. Amusant, serait-ce le même qu'a Marseille ?? ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ampfan
Olric a écrit :
Effectivement il déteste ça (ce qui ne doit pas être simple à gérer à notre époque ou quasi tout le monde a ce qu'il faut en poche), j'ai l'impression que ça le bloque complètement.


J'ai pris des photos, et le focus infrarouge a fini par l'agacer, je me suis arrêté bien sûr.
eriador
Ah ... peut etre Rod hot, je ne me souviens plus du titre de la set list, mais c'était parmi les 4 premières songs Peut être qu'il ne digére pas bien cette chanson !

Bon on peu dire globalement que mister Ford déteste l'objectif !!

C'est vrai que le coup du flash ou du focus en plein citron quand tu attaque une séries d'accords complexe sur une Tele avec un Dumble qui tabasse à fond derrière .... y a mieux comme scénario lol !!

Dans tous les cas je le reverrais bien volontiers et je chopperais bien un médiator ... il en a distribuer 3 je crois ... je ne sais pas du tous sur quel modèle il joue
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ampfan
J'en ai chopé un, ou plutôt V@ss, qui me l'a filé après...
Il ne porte pas son nom, c'est un planet wave je crois. Je le phootgraphierai si tu veux...
eriador
ampfan a écrit :
J'en ai chopé un, ou plutôt V@ss, qui me l'a filé après...
Il ne porte pas son nom, c'est un planet wave je crois. Je le phootgraphierai si tu veux...


Ah cool !!! si jamais ta le temps de faire un ptit cliché, je crache pas dessus

C'est du heavy, medium .. ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur groupes / artistes pros...