Rock celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Armeeeeeeeeeeeeens !!! ça c'est du pur rock celtique !!! ce groupe est vraiment très celtique, pas comme Matmatah dont le premier album (La Ouache) est tout ce qu'il y a de plus breton comparé aux deux albums qui ont suivi qui sont tout simplement rock.

Sinon un truc excellent bien que pas trop rock, c Carlos Nuñez ! je le conseille à tous c un flutiste, mais il a joué avec Dan Ar Braz (qui est très sympa soit dis en passant ) et tous les acolytes

et je dis pas ça parce que je suis bretons (un peu quand même - pays bigouden en force !)

edit : http://www.armens.fr ^^
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
SolarFall a écrit :

Sinon un truc excellent bien que pas trop rock, c Carlos Nuñez ! je le conseille à tous c un flutiste, mais il a joué avec Dan Ar Braz (qui est très sympa soit dis en passant ) et tous les acolytes

J'ai un dvd de Dan Ar Braz, et c'est vrai que c'est sympa !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SolarFall
je parlais en temps que personne, ou être humain,
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
SolarFall a écrit :
je parlais en temps que personne, ou être humain,

Bah la musique est sympa aussi !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les Celtas, ouais....
sinon, y a aussi The Levellers.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Vous savez que le guitariste de Dan ar Braz est un très bon guitariste. Je l'ai déjà vu faire des solos, il est très fort, je le classe dans le même rang que Mike Oldfiel notament
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Dans un registre beaucoup plus métal, mais plutôt agréable, le groupe Waylander.

Sinon en général j'ai quand même du mal quand il y'a trop de rock dans la musique celtique, ou trop de musique celtique dans le rock, je trouve que très peu de groupes arrivent à une alchimie réussie. Et je dis ça en tant que gros auditeur de rock et passioné de musique (et de culture) celte
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
y a un groupe (Canadien, mais Ecossais d'origine) plutot bien, assez punk qui s'appelle les Real McKenzie.
sinon y a E.V. (qui passa a Landerneau, pour le festival Kann al Loar la semaine prochaine d'ailleurs, pour ceux que ca interesse).

les Celtas Cortos n'ont pas splitte, c'est le chanteur qui est parti. je crois d'ailleurs qu'il a fait un truc avec une chorale (j'ai vu un flyer dans un bar l'autre jour, et un pote m'a dit que c'etait assez glauque).
sinon t'as Rodolphe Burger qui a fait un truc avec Eric marchand, qui est plutot pas mal a ce qu'on m'a dit.
y a aussi un groupe pas mal qui s'appelle Nothing to Hide qui vient de sortir un album y a pas longtemps. leur site : www.nothing-to-hide.com
"I could catch a monkey"
AnGeL_Of_SiN
Essaye Fintroll aussi mais c'est carrément metal... Et tout un tas de groupes folks vickings mais souvent c'est assez Hard; je pense à des trucs comme Moonsorrow si jme plante pas. Et Falkenback qui fait du folk ambiant vicking, bon jesais c'est pas du rock celtique mais si tu as l'esprit ouvert il peut y avoir des trucs intéressant à chopper.
Ah et je redis Mägo De Oz
Mägo De Oz!
Mägo De Oz!
Mägo De Oz!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Finntroll et consoeurs c'est très folk scandinave, Finntroll est à la base une fusion métal et polka Finoise, on est assez loin du genre "musique celtique" (très fourre tout d'ailleurs) principalement représenté par les Bretons, Irlandais, Ecossais et Galiciens.

Mais ça n'en reste pas moins d'excellents groupes
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Ah merde c'est fini Celtas Cortos
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Voilà deux groupes de Nantes qui, si dans le cas de Tri Bleiz Die, n'est pas vraiment du rock celtique, les deux groupes chantent en breton. Tri Bleiz Die donc, et Daonet.

http://www.tribleizdie.com/
http://daonet.free.fr/

Sinon, Matmatah, à part le premier album, n'a rien d'un groupe de rock celtique, mais de rock, tout simplement (un conseil, écoutez le dernier album, il est vraiment très bon!)
Should I stay or should I go...
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
tu peux écouter "mago de oz", l'album finistera, tu vas aimer, et il y a les brésiliens de "tuatha de danann", assez sympa à écouter, ils passent dans le Morbihan vendredi soir pour un concert gratuit dans un bar près de Pontivy.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Tout le monde cite Mago de Oz Est ce que quelqu'un a écouté l'album de reprises qui vient de sortir, je l'ai acheté en Espagne cette année, croyantr que c'était un nouvel album Il s'appele Belfast, et la pochette est noire. Quelqu'un l'a écouté?????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
jerboulet
Je vien de m'acheter un album de tri bleiz die: je l'ai deja ecouté trois fois!! Chui vraiment content d'avoir connu ce groupe ils sont enormes. Daonet aussi j'ai ecouté quelqu'uns de leurs titres sur leur site, j'ai bien aimé surtout le bassiste, il assure!!! d'ailleurs es que quelqu'un a des tabs de Daonet? (en basse)
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
je pense pas qu'ils soient encore assez "connus" pour que certains bassistes se soient attelés à la tache...
mais ouais, ce sont de bons groupes !
Should I stay or should I go...

En ce moment sur groupes / artistes pros...