Rock celtique

egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
comme ce genre m'interesse et que jy connais rien: a part matmatah, kreposuk et merzhin, qui ecouter???
super_mario
moi j'écoute les pogues; les dropkick murphys sont pas mal aussi
pour le rock celtique français j'te conseille le 1er album d'armens ("6 differents" ou un truc du genre)
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Essaie le groupe espagnol Mägo de Oz, tu adoreras, c'est génial comme groupe genre métal celtique ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Citation:
Essaie le groupe espagnol Mägo de Oz, tu adoreras, c'est génial comme groupe genre métal celtique

je vais ecouter mais bon je suis pas tres metal je cherche plutot dans le genre de ceux que j'ai cité mais merci quand meme
Antoni41
Alan Stivell, Dan Ar Braz, Tri Yann, Gilles Servat ...

Sinon il faut à tout pris écouter "Excalibur" (le live de préférence intitulé "Concert Mythique" )
Myspace : Myspace
meringue
Ils ont splité mais c'est génial: Celtas Cortos, surtout le double live.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
kennydelarocha
Les celtas cortoes ont splitté? quand? Il me semble qu'il y a eu un album ya un an non?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Antoni41 a écrit :

Sinon il faut à tout pris écouter "Excalibur" (le live de préférence intitulé "Concert Mythique" )

Tu pourras parfois y entendre les guitares de Proutos. Sinon le Peter Alexander Band, un peu de celtique, un peu de country, un peu de rock...
http://peteralexanderband.com/

un titre: Morrison jig
meringue
kennydelarocha a écrit :
Les celtas cortoes ont splitté? quand? Il me semble qu'il y a eu un album ya un an non?

Autant pour moi, je viens de chercher sur le net et ils sont programmés sur un festival en Bretagne cet été (ça me donne une idée....) Mais ils me semble bien qu'ils avaient splitté à un moment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Sinon en rock celtique ya le bon vieux Tri Yann, qui est toujours aussi jouissif
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Skyclad fait un peu de metal celtique.
Mais c'est quand même plus metal que rock, je ne pense pas que tu vas aimer, mais ça ne coute rien d'essayer !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Antoni41
Daviken a écrit :
Antoni41 a écrit :

Sinon il faut à tout prix écouter "Excalibur" (le live de préférence intitulé "Concert Mythique" )

Tu pourras parfois y entendre les guitares de Proutos.

Dans "Excalibur", tu veux dire ?... je savais pas... sûrement dans les passages avec Dan Ar Braz ?

Bref, du coup rajoutons encore "Gwendal" à la liste ça lui fera plaisir...
Myspace : Myspace
kennydelarocha
meringue a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Autant pour moi, je viens de chercher sur le net et ils sont programmés sur un festival en Bretagne cet été (ça me donne une idée....) Mais ils me semble bien qu'ils avaient splitté à un moment.

Ben disons que ya des membres qui se sont barrés et que le chanteur a aussi fait son truc solo. Faut dire qu'ils ont aussi changé de style sur les albums récents.

Si c'est du celte qui est recherché il faut voir dans les albums du début.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
padisha_emperor
Citation:
les dropkick murphys sont pas mal aussi

en effet c'est sympa

Citation:
le bon vieux Tri Yann, qui est toujours aussi jouissif

c'est clair !

VOus oubliez Manau !

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
SolarFall
Armeeeeeeeeeeeeens !!! ça c'est du pur rock celtique !!! ce groupe est vraiment très celtique, pas comme Matmatah dont le premier album (La Ouache) est tout ce qu'il y a de plus breton comparé aux deux albums qui ont suivi qui sont tout simplement rock.

Sinon un truc excellent bien que pas trop rock, c Carlos Nuñez ! je le conseille à tous c un flutiste, mais il a joué avec Dan Ar Braz (qui est très sympa soit dis en passant ) et tous les acolytes

et je dis pas ça parce que je suis bretons (un peu quand même - pays bigouden en force !)

edit : http://www.armens.fr ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...