Rock celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 12 Juil 2005, 21:15
je pense pas qu'ils soient encore assez "connus" pour que certains bassistes se soient attelés à la tache...
mais ouais, ce sont de bons groupes !
Should I stay or should I go...
stratoblueboy
Salut,
je l'ai peut-être l'ai râté mais il semble que personne n'a cité le groupe breton RED CARDELL. C'est un mélange de chanson/rock/funk et de traditionnel. ça pulse pas mal, surtout le 1er album "Rouge".
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
dsl ca fait un moment que je reponds plus mais bon les vacances... merci a tous!!! sinon pour matmatah oui c'est sur qu'a part le premier album que j'adore apres c'est plus tres celtique c'est dommage je trouve mais c'est une orientation comme une autre

sinon est-ce que quelqu'un purrait m'expiquer comment le mec de merzhin fait pour avoir ce son de guitare? je crois qu'il joue sur godin et donc j'imgaine qu'il mix le piezzo le synthé et les micros mais a part ca
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il joue sur une guitare de luthier (celle avec le pick-gard "miroir") et une godin, aussi. il a près de lui, sur scène, un rack bourré de trucs genre alesis..
essaie de le contacter directement sur le site de merzhin, c'est un mec hyper abordable en back stage, alors, y a pas de raison qu'il te laisse dans l'expectative !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
c'est bon je vais pas aller le gonfler c'est les vacances

sinon j'ai a pau pres ecoute tout ce qui a ete nommé et dans l'ensamble j'ai tout aimé avec un gros coup de coeur pour celtas cortos, gwendal, les pogues et enfin et surtout RED CARDELL (les versions live de "fantomes", "a tous les hommes" ou "we've got to be alone" m'ont particulierement marqué...) voila j'ai refait ma culture celtique merci a tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...