Rock des Antipodes...

SupaDog
Hola!
Je viens de me faire un pote australien...
Et bien sur on a parlé musique.... Et du coup j'ai réflechis et partagé avec lui tout ce que les antipodes, Australe Nouvelle Zélande nous avaient apportés dans le grand ROman du Wock & Woll...
Et bon il y a de quoi faire.... Donc je commence et je pense qu'avec ma source locale je trouverais sans doute d'autres groupes...Vous etes bien sur convié à participer à ce topice avec vos connaissances propres..
Je commence donc:
avec.....
BIthday' Foojin Party.. Eh eh vous croyez quoi ..

et Boys next door par conséquent..

Plus en arrière ... Les Easy Beats

et qui dit Easy beats dit ... AC/DC

....
Bon j'en ai une bonne poignée en réserve mais je vais pas balancer toutes mes cartouches à première rafale...
A vos claviers jeunes gens
izzyU2
  • #4
  • Publié par
    izzyU2
    le 12 Jul 23, 11:05
INXS quand même !





Doc Loco
Les excellents ANGEL CITY:



En live (1978 )





Ce dernier vous montre qu'AC/DC n'étaient pas les seuls à maîtriser l'art de ce genre de riffs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Bien Sympa les Anges...
On dirait un Mix entre AC/DC et Dr Feelgood!!


C'est tout à fait ça

Revenons à STEVIE WRIGHT - le lead singer des Easybeats a entamé dans les seventies une carrière solo extrêmement populaire en Australie, bien aidé par la production de Vanda & Young (pas la peine d'encore revenir sur leur pedigree).

Ce qu'on sait moins, c'est qu'au décès de Bon Scott (qu'il avait beaucoup influencé), les frères Young l'ont envisagé comme nouveau chanteur, et le morceau suivant vous fera très facilement comprendre pourquoi :



Hélas pour lui, son alcoolisme était vraiment trop prononcé en 1980, et il n'a pas été retenu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Encore un topic intéressant

C'est vrai que la scène australienne dans son ensemble manque de reconnaissance.

Pour du neo psychedelic par exemple, il y a profusion de très bons groupes....

Je pense a pas mal de groupes spontanément mais pareil, je vais pas griller toutes mes cartouches d'un coup et puis je suis au boulot...

Juste mes chouchous du moment The Murlocs, mais c'est la clique des king bizars et lezard wizard, enfin tu vois quoi... ce groupe a configuration variable...

Topic a suivre....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
J'aimais beaucoup The Vines dans les 90 puis Craig Nicholls a été diagnostiqué "officiellement" autiste asperger, plutôt que gros taré du rock/copieur de Kurt Cobain...

La qualité des albums a été dégressive puis je les ait perdu de vue.
Il faudrait que je me renseigne savoir s'ils sont toujours actifs ou pas....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Wolfmother

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
loucky
Courtney Barnett
DanG1101
Et eux, les King Gizzard & the Lizard Wizard trop récents?



A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...