Rock progressif : Camel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Mirage!

Sinon quel est dont ce film kitsh dont tu fais allusion?

parce que camel , niveau image , ca a plutot bien vieilli , contrairement a Yes . Les sons de synthés de Camel ont tres bien vieilli aussi .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
J'ai plus souvenir du titre du concert (je vais demander à mon frangin), mais je me souviens que le live était entrecoupé de mini-histoires sensées illustrer les chansons, et que ces clips étaient de vraies niaiseries. Je mêne l'enquête pour retrouver le titre.
Après enquête, le live en question serait celui qui a suivi la sortie de l'album stationary traveler (sous réserves, je continue mon enquête)
Cowboy From Hell
ah camel, j'aime beaucoup, j'ai l'album mirage et j'adore, surtout un morceau que je pourrais ecouter en boucle, "Nimrodel - The Procession - The White Rider"

Pagey_Mystic a écrit :
Ps : Je hais le metal progressif , mais j ai pas envie de faire un debat Rock Prog VS metal Prog

j'aodre les deux
backdoorman
Pagey_Mystic a écrit :
Ben alors Personne d autre n aime ou connait ce Groupe Fabuleux?


biensûr que si! en ce moment c ma période camel d'ailleurs (moonmadness 3 fois de suite le même jour c hard)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Moi, quand j'étais petiot, je jouais de la flute, alors rhayader a été un des premiers morceaux que j'ai bossé.
Blouseur
en 1979 Camel on fait des changements de personnels. Dave et Richard Sinclair tous deux transfuges de Caravan et Latimer (leader de Camel) a même songé a changer le nom de son groupe en ... Caramel (sic). (source Le rock de A à Z - Jean-Marie Leduc / Jean-Noël Ogouz).
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Locke
  • #23
  • Publié par
    Locke
    le 18 Feb 05, 00:05
J'avais pris par curiosité la chanson "Never Let Go" puisque mon groupe préféré en a fait une reprise et je dois avouer que j'ai bien aimé mais je n'ai jamais cherché à connaître plus, peut-être que je passe à côté de quelque chose en fait.
Norel
  • #24
  • Publié par
    Norel
    le 18 Feb 05, 00:18
Moi j'ai qu'un seul album de Camel, et bizarrement, il est assez récent, il est de 99. C'est "Rajaz" et franchement, il est terrible ! Avec un son de gratte trop trippant.
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Lord Cerise
Pagey_Mystic a écrit :
Si des ammateurs de " Metal progressif " lisent ce topic , j aimerais beaucoup que ces derniers essaient d ecouter des titres de l abum mirage ou du premier album .


Aaah un an après je secoue les cendres de ce topic déjà bien mort...
Moi :
1. J'écoute et aime le metal progressif
2. J'écoute et adoooore Camel, groupe que je trouve même supérieur parfois aux Floyd, Yes et King Crimson, en ce sens que TOUT dans leur musique est génial. Ils n'en font jamais trop et leur musique peut calmer un tueur en série enragé et crevant la dalle.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
backdoorman
Lord Cerise a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Si des ammateurs de " Metal progressif " lisent ce topic , j aimerais beaucoup que ces derniers essaient d ecouter des titres de l abum mirage ou du premier album .


Aaah un an après je secoue les cendres de ce topic déjà bien mort...
Moi :
1. J'écoute et aime le metal progressif
2. J'écoute et adoooore Camel, groupe que je trouve même supérieur parfois aux Floyd, Yes et King Crimson, en ce sens que TOUT dans leur musique est génial. Ils n'en font jamais trop et leur musique peut calmer un tueur en série enragé et crevant la dalle.

c vrai je trouve leurs musiques du deuxième album (je n'ai pas le premier) très relaxentes, même si ce n'est pas le mot: sereines
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MyUnGtheater
Moi connais pô comment cela se fait ce ?? Ptet parceque j'était pas né . Ben je pense que je vais pas tarder à découvrir alors. Moi mes groupes favoris sont (nombreux ): alors pour les + vieux pink floyd, genesis, gentle giant (j'ai écouter qu'un album mais qui était tres bien ) par contre je connais les autres (yes, king crimson, emerson... ) mais jamais ecouter encore et dans les nouveaux groupes j'adore dream theater, spock's beard, OSI, transatlantic, liquid tension experiment, ange ( aussi bien vieux que nouveau ), porcupine tree et dans pas le prog j'adore aussi jamiroquai mais c'est plus le propos .
Bon va falloir que j'aille à la bibliothèque et essaier de le trouver .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Lord Cerise
Oh ouais, tu ne sais même pas ce que tu loupes...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
backdoorman
daudiff a écrit :
J'aime bien


Another Night, Lady Fantasy, West Berlin, Vopos....



Un peu du Pink Floyd Dire Straitisé

ah bon tu le sent comme ça? C intéressant

Pour ne rien louper c depuis le premier album jusqu'à NUDE, donc à vue de nez 6 voire 7 albums?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...