Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rodrigo y Gabriela (metal leads to flamenco)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello à tous !!!
Je souhaite tout de même faire une petite réctification : oui un post sur ce groupe génialissime a déjà été crée puisque j'en suis l'auteur (https://www.guitariste.com/forums/guitare,rodrigo-y-gabriela-guitares,189043.html)
Content de voir que d'autres personnes connaissent ce groupe !!!
Très bonne idée de continuer plus en profondeur le sujet
J'espère y apprendre plein de nouvelles choses
spangines
Ca fait plaisir de voir un topic sur ce duo!!

Je les ai vu a Dublin en 2000 ou 2001, j'avais halluciner sur la facon qu'ils avaient de demarrer leur morceau, en general par un bout de Metallica ou de Deep Purple, j'ai trouve ca genial !!!!

Surtout que je ne connaissais pas, j'y suis aller grace a un pote dublinois

J'ai acheter un CD nomme FOC je crois, c'est un peu moins interressant sur CD a mon sens!

En tout cas, super impressionant a voir en concert!
Drawmer
Ribal a écrit :
J'ai beaucoup aimer Tamacun le style est bon

par contre a partir de 0:36 ( sur tontuyau ) y'a un passage qui me fait enormement penser a une autre chanson mais jme rappele plus.

Qunlqu'un d'autre a remarquer sa ?


Sinon niveau metal ils donnent quoi les deux ?




J'avais passé un lien Youtube à MS avec une vidéo de ce duo, où un des passages est un hommage à "For Whom The Bell Tolls" de qui tu sais. C'est peut-etre de ça dont tu parle
..:: Pas de signature :P ::..
Pakyie
Le groupe de thrash mexicain où ils sévissaient s'appelait apparament :

Terra Acida (ou Tierra Acida)

Par contre j'ai rien réussi à trouver de ce groupe... donc impossible de savoir ce qu'ils donnaient en metal...

Si qqun à de l'info ;-)

et pour plus d'info sur l'histoire:

Citation:

Rodrigo and Gabriela met as teenagers, at the Casa de Cultura (Culture House), in Mexico City, where Rodrigo's brother was Director. Rodrigo was playing drums in his band Castlow - a code word he never revealed to Gabriela, and changed to Tierra Acida (Acid Earth) when she joined them on guitar. The couple drifted together through music; teenaged metal fanatics who both failed entrance to the Conservatory and moved into rock. Before joining Tierra Acida, Gabriela ran three girls' bands, Las Brujas (The Witches), Subterraneo and Las Formigas (The Ants) at once: Terra Acida had a disciplined work ethic: 'It was mental!' she recalls, 'we rehearsed five hours a day, every day, with very short breaks, and not much talking!'

Tierra Acida played in Mexico City's roughest clubs and lived off day-jobs (Gabriela taught Metallica riffs to local kids; Rodrigo at a TV station, doing music for programmes). They recorded an album but wouldn't sign the record contract, planning instead to concentrate on learning more guitar styles. In fact, they just hung out with friends and survived by playing bossa novas in the hotel bars. 'Then we decided to travel to Europe.'

Their first port of call was Dublin, Ireland. 'It was the most unknown place to us,' explains Gabriela, the talkative one. 'Also, a Mexican girl offered us her house there.' They landed in Dublin at night, spoke no English, and had $1,000 between them. They found a note on the door saying actually, sorry, but they couldn't stay there after all, so the taxi driver drove them round hostels and hotels all night. Eventually they rented a place - and soon the money disappeared: 'So - we had to busk.' That was 1999: 'We were very exotic specimens!' They built a reputation and landed gigs in people's homes, at wedding parties and gallery openings, playing covers and their own compositions, 'We still wanted to be metal composers, but everything came out as Latin!'
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Nork27
Dépoursierrage de topic pour un Duo EXEPTIONEL et SENSATIONEL !

J'ai les ai découvert il y a peu de temps et vraiment je vous conseille de prendre l'album entier parce que il est vraiment d'une jouissance effarante !

Quelqu'un sais si il y a des date prévu en france ?
Pakyie
Bon, en termes de concerts prévus (pour l'instant)...

PAS de dates en france... Mais quelques une de l'autre coté de la manche... pas la porte à coté, mais bon, à l'ocasion d'un p'tit WE outre-chunnel ;-)
Donc voilà les dates européenes:

Mai
23 May - London UK, (SOLD OUT) @ Shepherds Bush Empire
24 May - London UK, @ Shepherds Bush Empire - Tickets/£15.00 - Book tickets
27 May - Bristol, @ Bristol Academy - Tickets/£13.50
28 May - Liverpool, @ Liverpool Academy - Tickets/£12.50
30 May - Norwich, @ University of East Anglia - Tickets/£12.50
31 May - Nottingham, @ Rock City - Tickets/£12.50

Juin
03 June - Newcastle, @ Newcastle Academy - Tickets/£12.50
04 June - Glasgow, @ Barrowlands - Tickets/£12.50
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scol
  • #21
  • Publié par
    scol
    le 11 Dec 07, 13:54
Je suis allé les voir jeudi au trabendo à Paris, le concert était splendide.

C'est d'ailleurs bien + intéressant de les voir sur scène (en vrai ou en vidéo) que de les écouter en CD (bien que ce soit par là que je les ai connu) .

C'est effectivement Gabriela qui m'impressionne le +, ses rythmiques pincées ou frappées sur la caisse la mets en valeur...

J'ai récupéré un médiator de Gabriela à la fin du concert (Jim Dunlop Jazz III pour info ).

Ils ont dit qu'ils allaient sûrement se produire dans + de salles françaises dans un futur assez proche, alors attendons...
scol
  • #24
  • Publié par
    scol
    le 11 Dec 07, 16:14
No problemo

Surtout que pour 22€ et dans une petite salle conviviale, il faut en profiter car si les Français accrochent, le prix doublera et RyG choisiront des grandes salles...
scol
  • #25
  • Publié par
    scol
    le 11 Dec 07, 16:15
CaptainBooom a écrit :
Bein ils étaient au Trans' à Rennes vendredi soir dernier ...


Ouai c'était les 2 dates françaises de cet hiver...

Espérons qu'ils signent pour des festivals, ça mettrait une ambiance de cinglés !
ArnieBall
J'ai découvert ce duo grace à Alex Skolnick. Apparemment ils ont fait quelques dates ensemble... mais pas en Europe
Ils jouent même une intro de Testament sur une video de Y*uTube
Nork27
J'etais au trabendo, c'etait le meilleur concert que j'ai fait jusqu'a aujourd'hui !!!

C'est en concert que le groupe ( surtout gabriela ) prends toute son ampleur et puis ils ont un jeu de scène trés sympatique.

Bref c'est LE GROUPE a voir en concert pour moi
megashoute
scol a écrit :
Je suis allé les voir jeudi au trabendo à Paris, le concert était splendide.

C'est d'ailleurs bien + intéressant de les voir sur scène (en vrai ou en vidéo) que de les écouter en CD (bien que ce soit par là que je les ai connu) .

C'est effectivement Gabriela qui m'impressionne le +, ses rythmiques pincées ou frappées sur la caisse la mets en valeur...

J'ai récupéré un médiator de Gabriela à la fin du concert (Jim Dunlop Jazz III pour info ).

Ils ont dit qu'ils allaient sûrement se produire dans + de salles françaises dans un futur assez proche, alors attendons...


Quoi
ils vont se REproduire dans + de salles francaises???



-_-"

sinon bien cool les reprises... terrible ^^
\,,/ \,,/
Woodie

RODRIGO Y GABRIELA
Jeudi 26 juin 2008
19h30, LA CIGALE
(27.50 €)

Vu à Taratata, ils sont effectivement impressionnants.
Ça vaut le coup d'oeil.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...