Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rodrigo y Gabriela (metal leads to flamenco)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    ShevA
    le 27 Jun 08, 17:51
Voici 4 vidéos du concert trouvées sur Youtube :







popolito_gui
j'avais vu 2 extrait sur leur site officiel.
Là je viens d'en voir pleins sur youtube.
j'ai pris une groooosse claque dans les dents.
vive eux !
Mercy
  • #47
  • Publié par
    Mercy
    le 04 Jul 08, 02:02
pareil,énormément de talent ,certainement ma découverte de l'année en matière de guitare
popolito_gui
il y a qu'une date en france de prévu, dans longtemps et a paris. ca craint.
Invité
si vous vous extasiez devant ça c'est que vous ne connaissez vraiment pas grand chose au flamenco.
petrusteen
Ben en fait, ce qu'ils font est très frais car ce n'est pas du pur flamenco.

Il y a de la guitare mexicaine, du flamenco, du métal et ils mélangent tout cela de manière très personnelle.
Invité
c'est toi qui parles de "pur flamenco",ce n'est pas ce que j'ai dit.
Leur son EST du flamenco mais avec des couleurs moins typées que le flamenco que le grand public a l'habitude d'entendre.

faudra que tu me dises où tu entends du métal dans le duo :mdr:
N'importe quoi.....
Woodie
popolito_gui a écrit :
il y a qu'une date en france de prévu, dans longtemps et a paris. ca craint.

Y avait une date en juin, fallait les découvrir avant !

Troupaumé a écrit :
si vous vous extasiez devant ça c'est que vous ne connaissez vraiment pas grand chose au flamenco.

Y en a bien qui s'extasie devant BB Brunes... A choisir, je préfère largement RyG
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jul 08, 11:45
Ca doit etre la journée cynique de Troupaumé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
Troupaumé a écrit :
c'est toi qui parles de "pur flamenco",ce n'est pas ce que j'ai dit.
Leur son EST du flamenco mais avec des couleurs moins typées que le flamenco que le grand public a l'habitude d'entendre.

faudra que tu me dises où tu entends du métal dans le duo :mdr:
N'importe quoi.....


Ben le son est (vaguement) flamenco... Vaguement seulement car leurs guitares si elles reprennent des éléments de constructions de flamenca ont des spécificité propres...

La technique rythmique de Gabriela est assez clairement d'inspiration flamenquiste, OK... Mais la technique de Rodrigo dans le flamenco j'attends de voir, alors que dans le métal c'est l'approche "standard"...

Et enfin la construction des morceaux, là aussi n'a rien de flamenco, et beaucoup de "métal"...

Finalement une remarque qui nous permet de voir que 1° tu n'y connais pas grand chose au flamenco... sinon tu verrais bien la différence et 2° que tu ne connais pas grand chose de RyG non plus

Mais c'est pas grave... Ecoute RyG, écoute du flamenco... découvre bien tous les différents styles, les écoles, les structures des morceaux etc. Tu verras c'est super et super intéressant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MIA WALLACE
Troupaumé a écrit :
si vous vous extasiez devant ça c'est que vous ne connaissez vraiment pas grand chose au flamenco.


si tu crois qu'on s'imagine que c'est du flamenco (il me semble que tout le monde a parlé "d'influences") ...c'est bien toi qui ne connait rien au flamenco
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
RODRIGO Y GABRIELA en concert à Lyon le jeudi 20 novembre ! (à Paris aussi , mais je ne me souviens plus de la date)

j'ai ma place . nous sommes le 18 aout et j'attends déjà devant la porte du transbordeur.....

ça va être trop fort !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 08, 16:34
Au Bataclan le 26 nov.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Heavy_Tibo
A Lyon en Novembre, voilà que c'est interressant ça! ça va envoyé du paté!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
  • #60
  • Publié par
    ShevA
    le 27 Sep 08, 12:21
RodGab en couverture (interview) dans le Guitar Unplugged n°11 (sept, oct, nov)

En ce moment sur groupes / artistes pros...