Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rodrigo y Gabriela (metal leads to flamenco)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
NOUVEL ALBUM DE RODRIGO Y GABRIELA !!



1ere ecoute......LA CLAQUE ! un mega son , de la mega technique toujours au service de la melodie
Et toujours cette idée qu'après avoir ecouté du RYG , ils ne nous restent qu'à nous couper les mains ou s'interesser au tricot (ou aux dominos , c'est moins technique !)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nouvel album très bon, ils ont réussi à faire quelque chose de neuf, et les références "exotiques" ne font que pimenter ce petit chef d'œuvre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque chanson de 'album est un hommage à un artiste. (voir liste si-dessous). Ils ont aussi invité d'autres artistes pour jouer avec eux.
Mention spéciale pour 11:11 .
Et le petit dvd avec est sympatoche.


Citation:
1 – ‘Hanuman’ – inspired by Carlos Santana

2 – ‘Buster Voodoo’ – inspired by Jimi Hendrix

3 – ‘Triveni’ – inspired by Israeli Oud three-piece Le Trio Joubran

4 – ‘Logos’ – inspired by jazz-rock master Al Di Meola

5 – ‘Santo Domingo’ – inspired by jazz pianist and composer Michel Camilo

6 – ‘Master Maqui’ – inspired by Spanish guitar legend Paco De Lucia

7 – ‘Savitri’ – inspired by John McLaughlin and Zakir Hussian’s ground breaking 1970’s world fusion ensemble Shakti

8 – ‘Hora Zero’ – inspired by Argentine tango composer and bandoneon virtuoso Astor Piazzola

9 – ‘Chac Mool’ – inspired by Jorge Reyes, the Mexican composer who combined traditional Mexican instrumentation with new technology. Reyes died in February 2009.

10 – ‘Atman’ – inspired by Dimebag Darrell, never to be forgotten lead guitarist in Pantera and Damageplan, who was tragically murdered onstage in 2004.

11 – ’11:11’ – inspired by Pink Floyd.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    N0X
    le 10 Sep 09, 18:18
Ouaip c'est vraiment bon, on s'en lasse pas de cet album.
'Scuse me while I kiss the sky...
KanguRaw
Perso je le trouve bien meilleur que le premier, moins conventionnel, les compos sont plus personnelles, je trouve. Et je trouve qu'on retrouve plus les influences metal (je parle de ce que je connais, les influences jazz, c'est pas moi qui les trouverai...) qu'avant, certains morceaux seraient énormes électrifiés et avec une section rythmique (entendons nous bien, section rythmique traditionnelle, sinon Gabriella "fait bien le boulot"). Bref, j'aime.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
lomdelamancha
Ah ouaih !!!
Je connaissais pas du tout, excellent ces Mexicains, en plus, j'adore ce pays !!

Juste vu trois vidéo sur Myspace, suite à vos commentaires dithyrambiques.
Je vais suivre ça de plus près.

Si vous aimez ce style de musique, je vous conseille d'écouter les frères Laffite du GINSENG TRIO, mélange de Jazz, Bossa Jazz Classique avec des grattes classiques.

http://www.myspace.com/leginsengtrio
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    N0X
    le 12 Sep 09, 13:11
lomdelamancha a écrit :
http://www.myspace.com/leginsengtrio


Ah c'est bon ça aussi! Ils ont l'air d'avoir peu de moyens par contre

Des CDs sortis? (j'en ai pas trouvé en tout cas après recherche)
'Scuse me while I kiss the sky...
Heavy_Tibo
j'ai acheté le dernier album hier, et depuis je l'écoute en boucle. Il est encore meilleur que le premier! Avec en guest Strunz & Farah sur Master Maqui ç envoie du paté.

Comme pour le premier, le package avec l'album et le DVD est très bien fait. Un effort qui rajoute encore un petit plus à ce qui est déjà un album de l'année 2009
MIA WALLACE
Rodrigo y gabriela , hier à Lyon , théatre de Fourvière

....comment dire.....

GEANT / GENIAL / EXTRAORDINAIRE
J'en suis sorti , comme la plupart des gens, completement sidéré et bouche bée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
29 juillet à vienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ArnieBall
ils sont également annoncés au Festival de Carcassonne
RV31
  • #85
  • Publié par
    RV31
    le 30 Apr 11, 13:15
satrianoche
riffman a écrit :
et oui le flamenco est un genre dans lequel il faut s'immerger a 100%, mais pas besoin d'etre né gitan ou du cote du sacromonte pour bien le jouer mais par contre , faut s'y consacrer car c'est un style extremement difficile et codifié qui ne souffre pas d'amateurisme


C'est surtout que Rodrigo et Gabriela, c'est tout sauf du flamenco.....les gens ont tendance à estampiller tel ou tel style de musique qu'ils entendent, sans en connaître les codes et règles harmoniques (ou rythmiques).....effectivement, ce qu'ils jouent sonne "hispanisant", mais, encore une fois, ce n'est pas du flamenco (pas de soleà, buleria, alegria, taranta, minera.....à l'horizon).
cheyen
Salut a tous,

Pour tous les fans de Rodrigo y Gabriela, nous avons réalisé un petit clip avec mes élèves : le premier guitare cover de "Angry and Dead again"
complet à 5 guitares
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur groupes / artistes pros...