paic citron a écrit :
OK alors le post va être long mais je vous conseil VIVEMENT de le lire:
Une bonne fois pour toute et pour en finir avec cet insessant rabachage "les guns sans slash c'est plus les guns":
Il faut bien faire la distinction entre les guns "historiques", l'ancien groupe, et les "nouveaux" guns, nouveau line up donc nouveau groupe emené par Axl Rose. Si, comme moi, vous arrivez dans votre tête à réussir un jour à faire la distinction alors vous aurez gagné. Ce n'est pas évident, ça m'a prit 1 an/1 an et demie pour faire le deuil de l'ancien groupe et accepté les nouveaux guns comme ils sont...et finir par les apprécier énormément comme ils sont (à part buckethead auquel je ne me suis jamais totallement habitué mais c'est une autre histoire et puis il n'est plus la de toute façon). Un gars comme Richard Fortus vaut vraiment la peine qu'on s'y interesse, qu'on écoute et qu'on observe ce qu'il a dans le ventre, j'espère que les gens le feront à la sortie de "chinese democracy" parce que ce gars la c'est un potentiel considérable.
Evidément que "les guns" période Appetite et Illusion, bref la grande époque, c'est finit. Il ne faut pas être naif, évidement que ça ne sera plus jamais la même chose, que ça ne sera plus les Guns n' Fuckin' Roses. Il faut s'y faire. le temps passe, les gens changent, on ne peut pas vivre éternellement dans le passé. on est plus en 1987 ni en 1991, tout a changé. Y compris les membres. Slash et Duff sont papa, ils ne peuvent plus se permettre de se laisser aller, Axl Rose a vécu une décénie en réclusion quasi totale, l'ex-méga Rockstar au tempérament incontrolable est devenu aujourd'hui un homme mâture, il n'a plus 25 ans vous savez, c'est plus un gamin. Le temps passe, c'est la vie. Et il faut s'adapter.
La seule réponse à tout ça sera "chinese democracy", parce que si vous voulez vraiment savoir tous les ingrédients sont réunis pour que ça soit un immense succés. Moi j'y crois vraiment. Et si c'est un immense succés, ces gars la auront réussi et personne ne pourra leur retirer ce mérite. Un gars comme Robin Finck est la depuis 1996/97, ça va faire 8 ans, Tommy Stinson (le bassiste) est la depuis 1998. ces gars la sont des tauliers, c'est pas des petits nouveaux. Et si ça réussit ça sera
leur succés. Slash duff et izzy n'auront rien à y faire, que vous le vouliez ou pas, ils ne seront en rien dans le succés de cet album. C'est un énorme challenge.