Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Mais les guns c'est fini de puis longtemps sans slash que même!
Certains groupes vieillissent mal...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Sep 2004, 13:26
Nestor666 a écrit :
c'est certainement pas les fans des guns qui vont acheter ces cds faut etre fou pour le croire....
donc a part pas mal de frics le peu de tps ou il restera avec axl il gagnera rien d'autre et ne sera pa plus connu...
je crois que buckethead ca l'a pas aide pour autant de faire partie du groupe...:=)

On ne sait jamais, il se peut que certains aient la folle idee d'aller voir plus loin que ce que leur proposent les Guns.
Il ne faut pas negliger les possibilites de gagner du "temps d'exposition", surtout pour un artiste comme Ron qui en chie de pas pouvoir vivre pleinement de sa musique.
Youri Ligotmi
Moi je suis pour (meme si j'aime pas du tout Guns).
Ron n'est pas passé sur MTV, sa musique oui mais en fond sonore dans la serie The Osbournes ou en tant que simple illustration. Pas de clip sur MTV, ni meme son non cité.
Franchement, ça pourrait etre pour lui le meme genre de catalyseur que pour Vai avec DLR ou withesnake ... amasser suffisament de thunes pour pouvoir booster sa carriere solo ... (parcequ'apparement pour gagnre sa vie aujourd'hui il enregistre des groupes et fait de la musique pour des jingles telés, il ne vit pas de "sa" musique.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
franck1482
Bizarre que ce soit pas Nesquick qui ait refilé l'info...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est certainement pas les fans des guns qui vont acheter ces cds faut etre fou pour le croire....
donc a part pas mal de frics le peu de tps ou il restera avec axl il gagnera rien d'autre et ne sera pa plus connu...
je crois que buckethead ca l'a pas aide pour autant de faire partie du groupe...:=)

Tout à fait de ton avis... de plus je vois pas pourquoi Axl s'évertue à rameuter des super techniciens du manche...pour faire une zique qui (je connaîs pas l'orientation des récentes compos) est -au niveau des anciens morceaux- très rock'n'roll
Youri Ligotmi
Et comme il y a pas mal de fan, je tiens à rappeler qu'a la base Mike Patton a remplacé Mosely dans FNM que pour booster sa carriere avec Mister Bungle ... pourquoi ron ne ferrait pas la meme chose avec les guns ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Sep 2004, 13:34
Personnellement, ça ne me gêne pas, il peut en sortir de très bonnes choses, qui sait... Ron Thal ne serait pas le 1er à travailler pour un autre artiste (je n'arrive pas à dire groupe!), Friedman dans Megadeth, Vai dans le David Lee Roth Band, dans WhiteSnake et avec Zappa of course, Satriani dans Deep Purple, avec Jagger et Markus James entre autre, Hammet dans Metallica, Campbell dans Def Leppard, Wood dans les Stones et le Jeff Beck Group, Page dans les Yarbyrds!!! Vaughan chez Bowie, Gilmour chez les Floyd... je vais arrêter là!!
Tout ces musiciens ont soit fini dans leur nouveau groupe et soit continué le bonhomme de chemin, ça n'a nullement nuis à leur carrière, j'ai mm l'impression que ce fut généralement le contraire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DOCTOR D
Alors la je ne vois pas le rapport (Thal / Guns)... mais bon essayer par ce moyen d'acceder a la gloire "potentielle" et notoriete publique pourquoi pas !!!! Ils feraient mieux de creer un tout nouveau concept plutot que de s'accrocher a cette image de Guns... dont Axl reste un pietre representant...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Sep 2004, 13:44
Youri Ligotmi a écrit :
Ron n'est pas passé sur MTV, sa musique oui mais en fond sonore dans la serie The Osbournes ou en tant que simple illustration. Pas de clip sur MTV, ni meme son non cité.
.

Tssssss, faux et archi faux.

J'explique :

J'étais en Allemagne cet été, et je regardais une émission de real-tv comme les ricains savent si bien les faire:

Le concept : un djeunz américain moyen dans son collège, habillé tout en noir , les cheveux longs et fan de korn , mais 7-cordiste, regardé par la majorité du collège (mis à part ses 3 potes qui sont habillés comme lui), comme un freak, tres timide , qui ne parle à personne ;
L'idée étant d'en faire la "vedette" de son lycée en 1 mois , de le relooker (un styliste le prends en charge), de le faire aller au bal de fin d'année avec le canon du collège , et SURTOUT de jouer une compo de son cru devant tout le collège .

Et pour l'aider dans sa compo, devinez à qui ils ont fait appel ?
Je vous le donne en mille, Ron Thal (qu'MTV à présenté comme "the famous incredible guitar player"), je suis tombé de ma chaise.

Donc on peut affirmer que Ron Thal est bel et bien passé sur MTV et que cette chaine a parlé de lui et meme fait sa publicité .

P.S: mon post plus haut était bien évidemment à prendre au 2nd degré , Youri .
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Sep 2004, 13:49
ngen a écrit :
Donc on peut affirmer que Ron Thal est bel et bien passé sur MTV et que cette chaine a parlé de lui et meme fait sa publicité .

Vrai, j'avais entendu parler de ca (sur le forum de john Petrucci, ou Ron a son thread dedie ).
Mais, qu'en est-il de l'impact sur sa notoriete ? Sur ses ventes ? Sur ses contrats avec des maisons de disques ? Nada, rien...
Alors, je pense qu'une tournee mondiale en compagnie de monsieur megalo et de sa troupe de cirque, c'est toujours interessant a prendre (au moins financierement).
Et qui sait, peut-etre qu'il se fera virer par l'autre tache au cours de l'un de ses fameux exces caracteriels, d'ou scandale, declarations par voie de presse, renommee, gloire...

(non les fans des Guns, ne me jetez pas de pierres, je plaisante of course )
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Sep 2004, 13:53
niko13 a écrit :
ngen a écrit :

Vrai, j'avais entendu parler de ca (sur le forum de john Petrucci, ou Ron a son thread dedie ).
Mais, qu'en est-il de l'impact sur sa notoriete ? Sur ses ventes ? Sur ses contrats avec des maisons de disques ? Nada, rien...
)

Non, bien sur , mais si certains kornophiles qui se sont identifiés au jeune de l'émission se sont dit "Tiens , j'ai bien envie de voir ce qu'il fait ce Ron Thal ", c'est déjà pas si mal ,non ?

Je crois quand meme plus au bouche à oreille, qu'au marketing massif .(sur la qualité , évidemment, )
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
niko13 a écrit :
Et qui sait, peut-etre qu'il se fera virer par l'autre tache au cours de l'un de ses fameux exces caracteriels, d'ou scandale, declarations par voie de presse, renommee, gloire...

(non les fans des Guns, ne me jetez pas de pierres, je plaisante of course )

Mais nous sommes à deux doigts de le faire Pierre... nan, de toute façon, d'ici à ce que l'album sorte, il aura le temps de faire pleins d'autres side project
cheveuzo
aaaaaaaaaaaaaah ptain !! tout ce que je souhaite c'est que cette reconnaissance potentielle ne l'empêchera pas de venir nous voir nous les pti français dans des chtites salles conviviales pour des chtis concerts tout aussi conviviaux, tout en priant que le public reste tel qu'il est, c-a-d de vrais fans et pas des milliards de groupies fan de GnR...

quoi que si elle se foutent torse-poil, pour montrer leur jolis pOtrines pendant le concert, comme pour les Guns...moi je dis

gniiiiii
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Timothée
ngen a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
.

Tssssss, faux et archi faux.

J'explique :

J'étais en Allemagne cet été, et je regardais une émission de real-tv comme les ricains savent si bien les faire:

Le concept : un djeunz américain moyen dans son collège, habillé tout en noir , les cheveux longs et fan de korn , mais 7-cordiste, regardé par la majorité du collège (mis à part ses 3 potes qui sont habillés comme lui), comme un freak, tres timide , qui ne parle à personne ;
L'idée étant d'en faire la "vedette" de son lycée en 1 mois , de le relooker (un styliste le prends en charge), de le faire aller au bal de fin d'année avec le canon du collège , et SURTOUT de jouer une compo de son cru devant tout le collège .

Et pour l'aider dans sa compo, devinez à qui ils ont fait appel ?
Je vous le donne en mille, Ron Thal (qu'MTV à présenté comme "the famous incredible guitar player"), je suis tombé de ma chaise.

Mais t'arretes pas !

on s'en fout de ron thal!!
Est-ce que le gamin est sorti avec la canon !!!!
damdahu
le seul truc que j'espere c'est que Ron perdra pas son humour mais avec ce trouduc' d'Axl c'est pas gagné...en meme temps il mérite vraiment a etre reconnu c'est ptetre la meilleur opportunité.
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Guigui7
Je l'avais senti, dans le dernier sujet sur Ron Thal, à propos de sa reprise de Sweet Child'o'Mine :

Citation:
Vu comment Ron joue (pas chante, il ne connait que la moitié des paroles) sur ce morceau, si Axl tombe dessus et ne se vexe pas trop, il aura surement une folle envie de l'engager, parcequ'à coté les Fortus, Buckethead, et même Slash passent pour des rigolos de première.

Comment je suis trop fier de moi!

Dans le cas ou ça se ferait, espérons que ça puisse aider Ron à devenir un Pacha blindé de brouzouffs et à vendre ses disques par centaines de milliers.

Avec un peu de chance peut être va-t-il même transformer les guns en quelquechose de décent, pour peu qu'Axl lache un peu la bride.

En ce moment sur groupes / artistes pros...