Rondat...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
non c 'est vrai ca donne un coté criard tres sympa !!
Candlelight
C'est grace a lui que je joue de la guitare, quand je pense aux heures passer a jouer burn out, ultimate dreams, visions , shattered chains, vivaldi tribute.....

Merci a sa video pédagogique!! pour un fan y a pas mieux .
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 08 Juin 2004, 15:37
Pour les Nordistes, il passe cet après-midi à 17h30 à la FNAC de Lille.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Amphibia.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Chris_LaFouine
Rondat est mon guitariste préféré... si tu veux rentrer dans son univers, commence par son live...

Ensuite, prends n'importe lequel mais en priorité Rape of the earth et amphibia (meme si je préfère largement Rape)...

Just for fun est super aussi, french message, je l'adore...
On The Edge est monstreux, le style commence à changer
An Ephemeral World... une bombe... mais faut l'écouter à plusieurs reprises mais c'est pas trop le style de ce qu'il faisait avant!
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 08 Juin 2004, 20:05
Je viens d'aller le voir à la FNAC de Lille : c'était excellent
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 08 Juin 2004, 21:01
moi aussssssssssssi !!
Rien.
rot'n roll
Jetez un coup d'oeil dans la partie concerts, j'ai mis 3 photos d'aujourd'hui. C'est vrai que c'était un putain de bon moment! Vivement la tournée avec Freak Kitchen!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 08 Juin 2004, 22:02
patricef a écrit :
Un ami m'a prêté l'album live et j'ai été un peu surpris: sur vivaldi tribute on entend clairement quelques pains.
L'homme n'est pas une machine. Un solo ne peut être réalisé à la perfection en live par l'humain, c'est tout à fait normal.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 09 Juin 2004, 03:47
j'etais a la fnac de Lille cet apres midi, et je serais malhonnete de dire que sa technique n'est pas tres bonne, mais musicalement, je trouve sa musique d'une froideur à toute epreuve, il n'y a aucune expression, et je pense que c'est dommage le personnage semble sympa, tres sympa , un peu gamin même, mais vraiment pas à la hauteur de ce qu'on m'en disait, faut dire qu'une heure avant j'avais visionné SRV à Tokyo et là, bah faut le voir pour y croire, mais vraiment quel dommage de jouer sans vie , alors qu'il sait quand même bien jouer. Le cercle des guitaristes français le considére comme le meilleur guitariste français, peut-être dans son style, un style adolescent , une musique facile, ça sonne à mon gout trés variété, de la star ac version metal. Mais je repete c'est tres personnel.
Cotê virtuose ,connaissez vous Scott Henderson, brett garsed, carl verehyen, pat metheny, mike landau, birelli lagrene, et surtout le regretté
shawn lane.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 09 Juin 2004, 09:14
je serai pas aussi dur que toi virgil, ms en effet, moi aussi j'etais a la fnac hier, et bon ...le style c'est vraiment pas ca quoi! ca sonne super froid, mécanique (c'est ptetre l'aller retour qui fait ca, je préfere le legato m'enfin bon)...
En tout cas, vraiment sympa, la dessus ya rien a dire ...
Mais forcément, faut pas non plus comparer Rondat a Metheny, Lagrene ou carrément Shawn lane (la creme de la creme !) ...c'est carrément un autre monde !
...and let Jimi take over
BlackyBenny
Me tappe l'incruste

Chuis entrain d'écouter l'album "Amphibia" c'est du bon hard rock.... et à ma surprise produit par Jean Michel Jarre
fontanille
je ne suis pas tout a faitt d'accord avec vous !! cela me parrait difficile de comparrer les musiciens de la sorte ...en ce qui me concerne je suis fan de tous les guitariste que vous citez ( ..j'ai eu la chance de suivre des cours avec le trés regrétté Shawn Lane ainsi qu'avec Patrick Rondat ...)Ce sont deux musiciens extraordinaire tant par leur jeux que par leur grande générosité .il m'ont beaucoup apris sur l'instrument mais aussi surtout la tolérance et le respect du travaille des autres ....pourquoi l'un d'eux devrait être meilleur ? ce genre de débat me parrait stérile et sans interet
rot'n roll
100% d'accord avec Fontanille. Qu'est ce que c'est naze cette vieille habitude détestable de vouloir hiérachiser des artistes! Comme si il y avait des critères absolus pour dire que untel est meilleur que l'autre.

J'irai jamais dire que Metheny craint, ou que sa musique manque d'énergie, pourtant, je me suis jamais autant fait chier dans ma vie qu'à écouter ses albums. Ca reste un musicien génial, exceptionnel, mais j'aime pas ce qu'il fait, juste une question de gout, je vais pas dire des conneries du style, y'a pas de musicalité ou c'est froid, ou que c'est de la starac version jazz (comparer Rondat à de la star ac : si Rondat te chope à le comparer à la star ac, je crois que tu risques de passer sous sa pontiac ).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Candlelight
C'est quoi de la musique froide ?

Quand y'a pas d'émotion ? (the last whale)

Quand y'a pas d'énergie ? (burn out)

Quand y'a pas de mélodie ? (visions......euhh toutes !!!)

En tout cas quand j'écoute la chanson Amphibia, j'ai plutôt chaud .....
Chris_LaFouine
Ça me fais marrer ces échanges de casses PingPong... ah si Brice de Nice serait là... il en casserait!!!

Petit préambule ridicule juste pour dire que ceux qui trouve sa musique froide, viens peut etre de ses amplis Peavey... j'adore ce mec et j'ai tous ses albums... et je compte bien aller à un de ses concerts... mais, à titre de comparaison, Satriani qui s'est tourné vers Peavey a un son beaucoup plus froid... mais putain qu'est ce qu'il arrache ce son... un peu comme Rondat... sauf qu'il a à peu près joué toujours sur Peavey... Just For Fun et Rape of the Earth ont été fait, sans vouloir dire de cornichonneries, en partie avec des Marshmall.

J'aime énormément cet artiste, musicalement parce que je le connais pas du tout sinon, on retrouve toujours une certaine touche personnelle dans tous ses albums etc'est peut etre ça que les gens n'aiment pas...

Bref, si vous aimez Rondat, c'est cool, sinon... tant pis!

En ce moment sur groupes / artistes pros...