Rondat...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Ça me fais marrer ces échanges de casses PingPong... ah si Brice de Nice serait là... il en casserait!!!

Petit préambule ridicule juste pour dire que ceux qui trouve sa musique froide, viens peut etre de ses amplis Peavey... j'adore ce mec et j'ai tous ses albums... et je compte bien aller à un de ses concerts... mais, à titre de comparaison, Satriani qui s'est tourné vers Peavey a un son beaucoup plus froid... mais putain qu'est ce qu'il arrache ce son... un peu comme Rondat... sauf qu'il a à peu près joué toujours sur Peavey... Just For Fun et Rape of the Earth ont été fait, sans vouloir dire de cornichonneries, en partie avec des Marshmall.

J'aime énormément cet artiste, musicalement parce que je le connais pas du tout sinon, on retrouve toujours une certaine touche personnelle dans tous ses albums etc'est peut etre ça que les gens n'aiment pas...

Bref, si vous aimez Rondat, c'est cool, sinon... tant pis!
Candlelight
Je me rend compte que mon dernier topics peut préter a confusion....

J'aime Rondat et je ne pense pas qu'une musique qui me transmet autant de chose puisse être "froide".....je la considére comme plutôt brulante!
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 09 Juin 2004, 19:58
Attrention, ce que je disais au sujet de Rondat est tres personnel, c'est ce que j'ai ressenti à ce moment là, c'était dans le cadre d'un mini concert de la fnac, c'est vrai qu'il faisait tres chaud, pas tres suportable . J'ai eu l'impression, donc pardon si je me suis mal exprimé, qu'il ne vivait pas sa musique, et c'est vrai que cette derniere me parait pas tres subtile, mais je repete, c'est tres personnel et je conçois tout à fait que Metheny puisse être chiant pour certain.
Petite anecdote, il y a une quinzaine d'année je suis allée voir Santana et visiblement ce jour là il n'avait pas trop l'air d'avoir envie de jouer , rien à voir avec le Santana de Woodstock, il ne bougeait pas , son visage etait livide, sans expression, mauvais jour quoi. A peu pres cinq ans plus tard , des amis m'ont tiré pour aller le voir, et là c'etait genial. Comme quoi , on est pas des robots et encore moins un musicien.
rot'n roll
OK OK, je ne t'avais pas compris dans ce sens là . C'est pour ça que je me disais que tu y allais un peu fort .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
FENOMENE184
virgil a écrit :
Attrention, ce que je disais au sujet de Rondat est tres personnel, c'est ce que j'ai ressenti à ce moment là, c'était dans le cadre d'un mini concert de la fnac, c'est vrai qu'il faisait tres chaud, pas tres suportable . J'ai eu l'impression, donc pardon si je me suis mal exprimé, qu'il ne vivait pas sa musique, et c'est vrai que cette derniere me parait pas tres subtile, mais je repete, c'est tres personnel et je conçois tout à fait que Metheny puisse être chiant pour certain.
Petite anecdote, il y a une quinzaine d'année je suis allée voir Santana et visiblement ce jour là il n'avait pas trop l'air d'avoir envie de jouer , rien à voir avec le Santana de Woodstock, il ne bougeait pas , son visage etait livide, sans expression, mauvais jour quoi. A peu pres cinq ans plus tard , des amis m'ont tiré pour aller le voir, et là c'etait genial. Comme quoi , on est pas des robots et encore moins un musicien.

ils sont dans un bon jour et desfois il ne le sont pas, ca vaut pour tous les guitariste du grand artiste a l'amateur.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 09 Juin 2004, 23:33
fontanille a écrit :
je ne suis pas tout a faitt d'accord avec vous !! cela me parrait difficile de comparrer les musiciens de la sorte ...en ce qui me concerne je suis fan de tous les guitariste que vous citez ( ..j'ai eu la chance de suivre des cours avec le trés regrétté Shawn Lane ainsi qu'avec Patrick Rondat ...)Ce sont deux musiciens extraordinaire tant par leur jeux que par leur grande générosité .il m'ont beaucoup apris sur l'instrument mais aussi surtout la tolérance et le respect du travaille des autres ....pourquoi l'un d'eux devrait être meilleur ? ce genre de débat me parrait stérile et sans interet

Enfin de bonnes paroles

En ce moment sur groupes / artistes pros...