Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
une petite recherche sur le tube "They Don't Make Them Like You Anymore" ... chanson que j'aime beaucoup
je ne l'avais jamais vu la jouer en live
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grimbus
J'ai pas lu le topic entierement...
Mais vous avez vu Le Live At Montreux?

ENORMISSIME ! Mais quasiment tout !
LE truc marquant c'est quand Rory balance sa guitare sur Shadow Play..Et que dire de la fin de A Million Miles Away? Avec un Lou Martin déchainé qui sors un truc pas croyable

Un Shinkicker déchainé (ptain de solo !)
Bref, faut s'y jeter sans hésiter ! ...Je connaissais rory que pour l'irish tour avant de prendre ce dvd, ça m'a rendu fan !
pete townshend
Bonjour les amis.
Après un petit temps d'absence sur le topic du grand Rory, je reviens pour vous faire partager cette vidéo du grandiose Walk On Hot Coals (live in Madrid, 1975).

Comment ne pas en redemander ?
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai découvert par l'intermédiaire de mon père et de son vynile de l'Irish Tour '74.
Ce mec était un tueur! Cradle Rock, A Million Miles Away, Too Much Alcohol... etc. J'ADORE.

Anecdote : mon père habitait à Colmar dans les années '80, et il m'a dit que Rory (en bon alcolo ^^) se pointait toujours pour la fête du vin, chaque année ils avaient droit à un concert à l'oeil!!
Geordie boy
Hum hum cliché encore que de dire "Rory alcolo" !! Bon en plus tout le monde passe à la foire aux vins de Colmar............même Mylène Farmer...........
-Rhum-
Doublon
Modifié le 29/12/2006 à 16:05
-Rhum-
Sauf que quand on fait une chanson intitulée "Too Much Alcohol" et qu'on meurt d'une crise de foie (si je me rappelle bien)...
Et mon père m'a dit qu'il était souvent bourré à la foire.
Doc Loco
Paillass a écrit :
Sauf que quand on fait une chanson intitulée "Too Much Alcohol" et qu'on meurt d'une crise de foie (si je me rappelle bien)...

ben non tu te rappelles pas bien.

Je vais refaire un petit explicatif (déjà fait auparavant mais visiblement il faut une piqûre de rappel ).
Rory aimait boire, en bon irlandais. Guiness et Jameson faisait partie de son quotidien. Mais pas de là à en faire un alcoolique: par exemple, pas d'exemple de lui bourré sur scène, alors que je peux te trouver des exemples du genre concernant à peu près tous les guitaristes existants! Par contre, et c'est là que ça se gâte, deux facteurs ont grandement contribué à démolir son foie: d'une part , et surtout, les médicaments (antidépresseurs et somnifères d'ancienne génération, très hépato-toxiques) que Rory a commencé à prendre fin des seventies (en raison d'une part d'un décalage permanent et d'insomnies féroces dûes à la vie sur la route - après tout, c'est ce qui a tué Hendrix, et d'autre part à une dépression latente qui n'a fait qu'empirer avec le temps). A partir du milieu des années 80, sa santé à commencé à vraiment décliner (atteinte du foie dûe à l'usage des médocs, la boisson, même en quantité modérée, n'arrangeant rien), d'où sa prise de poids; en '94, il a dû subir une greffe de foie qui s'est bien déroulée, mais il est décédé dans les semaines qui ont suivi, d'une complication de la greffe (les greffés ont leur immunité supprimée pour que l'organisme ne rejette pas le greffon, et le moindre microbe qui passe ... ). Enfin, les analyses de son foie ont montré qu'il souffrait d'une maladie génétique du foie le fragilisant au départ (c'est aussi une des explications de sa sueur acide qui "décapait" sa guitare).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Paillass a écrit :

ben non tu te rappelles pas bien.

Je vais refaire un petit explicatif (déjà fait auparavant mais visiblement il faut une piqûre de rappel ).
Rory aimait boire, en bon irlandais. Guiness et Jameson faisait partie de son quotidien. Mais pas de là à en faire un alcoolique: par exemple, pas d'exemple de lui bourré sur scène, alors que je peux te trouver des exemples du genre concernant à peu près tous les guitaristes existants! Par contre, et c'est là que ça se gâte, deux facteurs ont grandement contribué à démolir son foie: d'une part , et surtout, les médicaments (antidépresseurs et somnifères d'ancienne génération, très hépato-toxiques) que Rory a commencé à prendre fin des seventies (en raison d'une part d'un décalage permanent et d'insomnies féroces dûes à la vie sur la route - après tout, c'est ce qui a tué Hendrix, et d'autre part à une dépression latente qui n'a fait qu'empirer avec le temps). A partir du milieu des années 80, sa santé à commencé à vraiment décliner (atteinte du foie dûe à l'usage des médocs, la boisson, même en quantité modérée, n'arrangeant rien), d'où sa prise de poids; en '94, il a dû subir une greffe de foie qui s'est bien déroulée, mais il est décédé dans les semaines qui ont suivi, d'une complication de la greffe (les greffés ont leur immunité supprimée pour que l'organisme ne rejette pas le greffon, et le moindre microbe qui passe ... ). Enfin, les analyses de son foie ont montré qu'il souffrait d'une maladie génétique du foie le fragilisant au départ (c'est aussi une des explications de sa sueur acide qui "décapait" sa guitare).

Excellente piqûre de rappel , je rajouterai que "Too much alcohol" n'est toujours pas de Rory mais bien de J.B Hutto
Doc Loco
jelly 292 a écrit :

Excellente piqûre de rappel , je rajouterai que "Too much alcohol" n'est toujours pas de Rory mais bien de J.B Hutto

Les chansons sur l'alcool font en effet partie de la tradition blues (ainsi que de la tradition irlandaise d'ailleurs ), cf les "One Bourbon, one Scotch one beer" et autres chansons à boire (même si elles dénoncent souvent implicitement l'alcoolisme): après tout, c'est une musique de bar!
In rod we truss.

-Rhum-
Après le "alcolo" y'avait un smiley au fait. Je ne sais pas s'il était alcolique (maladie) mais en tout cas il ne se privait pas de boire ! ^^
Doc Loco
Paillass a écrit :
Après le "alcolo" y'avait un smiley au fait. Je ne sais pas s'il était alcolique (maladie) mais en tout cas il ne se privait pas de boire ! ^^

Doc Loco a écrit :

Rory aimait boire, en bon irlandais.

Heureusement que t'es pas du genre à insister ...
In rod we truss.

Geordie boy
Une info sympathique de Doanl Gallagher, le frérot de Rory : 2007 sûrement un modèle signature chez MArtin !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...