Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Une info sympathique de Doanl Gallagher, le frérot de Rory : 2007 sûrement un modèle signature chez MArtin !!
Neredev
Le problème est que pas mal des lecteurs de ce thread sont également sur le forum de Chnoss D'où peut-être une peur de se répeter.

Même si, comme dit chez Chnoss, Rory utilisait une Martin standard, c'est toujours une bonne nouvelle d'entendre que les choses bougent côté Rory (quoique Donal me semble assez dynamique, à croire que la guitare de son frangin n'en a pas fini de tourner) !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Si çà fait parler de Rory tant mieux
Mais bon, le prix va être une fois de plus exorbitant, donc inaccessible au commun des gratteux, c'est pas trop dans l'esprit de l'irlandais qui préférait les guitares à 2 balles...
Neredev
Va donc lui dire ça, à lui qui avait dû raquer comme un fou pour payer toutes les traites de sa Strato !

Jelly
Forcément , il avait à peine 15 ans
Doc Loco
Neredev a écrit :
Va donc lui dire ça, à lui qui avait dû raquer comme un fou pour payer toutes les traites de sa Strato !

C'est vrai pour sa strat, ça l'est beaucoup moins pour la grande majorité de ses autres grattes qui sortaient systématiquement de pawnshops ou de boutiques d'occase, glanées durant ses longs périples à travers le monde. Comme sa Gretsch Corvette utilisée sur Bullfrog blues ou ses Airline, National et autres Supro .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
A propos de guitare, laquelle est-ce sur Philby (sur Top Priority), et quel effet utilise-t-il pour le solo?
(désolé si la question a déjà été abordé, j'ai pas tout lu depuis le début).
Jelly
tabaz a écrit :
A propos de guitare, laquelle est-ce sur Philby (sur Top Priority), et quel effet utilise-t-il pour le solo?
(désolé si la question a déjà été abordé, j'ai pas tout lu depuis le début).

C'est le sitar electrique Coral, je crois pas qu'il y'est d'effet supplémentaire à part peut-être une légère reverb, un zeste de chorus et un bon crunch

Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

C'est vrai pour sa strat, ça l'est beaucoup moins pour la grande majorité de ses autres grattes qui sortaient systématiquement de pawnshops ou de boutiques d'occase, glanées durant ses longs périples à travers le monde. Comme sa Gretsch Corvette utilisée sur Bullfrog blues ou ses Airline, National et autres Supro .

Il utilise une Gretsch Corvette sur Bullfrog Blues ??? Déjà à l'époque de l'Irish Tour?

Qqun a des photos de Rory avec cette guitare??
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

Il utilise une Gretsch Corvette sur Bullfrog Blues ??? Déjà à l'époque de l'Irish Tour?

Qqun a des photos de Rory avec cette guitare??

J'en ai mais j'ai pas de scan . C'est une corvette monomicro modifiée, avec le micro remplacé par un P90, achetée dans un pawnshop aux states par son frère (pour l'anecdote, Rory était allé faire des emplettes dans un magasin d'instruments, et son frère l'attendait au volant - Rory ne savait pas conduire! - et comme il s'emmerdait, il est aller faire un tour dans le pawnshop en face, et en a ramené cette Gretsch - achetée une misère bien sûr ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
Je crois pas qu'il l'utilise pour irish tour, il me semble que c'est à partir de 1979 qu'il s'en sert pour le slide en open , avant il utilise surtout des telecaster

Neredev
jelly 292 a écrit :
Je crois pas qu'il l'utilise pour irish tour, il me semble que c'est à partir de 1979 qu'il s'en sert pour le slide en open , avant il utilise surtout des telecaster

Exact. Il utilise la Telecaster blanche sur le DVD.

Aaaah, ce Bullfrog Blues dans les Encores du Rockpalast 1979...
Jim Morrison
Ca aurait été son anniversaire aujourd'hui...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...