"Un autre guitariste", c'est vraiment l'impression que ça me fait. Pour un autodidacte (enfin je crois), je pensais voir sur les vidéos une main gauche plus à l'arrache sur ses placés, des trucs plus exotiques, hors c'est ultra-clean (et son hybrid picking, pfiou, je dois en avoir pour 2 ou 3 vies de boulot là)...
Moi qui écoute énormément de blues pre-war, il a vraiment une connaissance, une culture profonde, et ses racines irlandaises sont importantes (il en parle un peu dans l'interview): le folk et le trad. (notamment celtique) ont eu une grande influence sur le blues (le fameux St James Infirmary Blues par exemple) et il arrive à synthétiser le tout de manière très naturelle, il est à l'aise sur tout ces registres et ne se contente pas de jouer "à la", il maîtrise vraiment une palanquée de styles différents, sans parler de ses techniques et des instruments, il y'a de quoi faire un inventaire à la Prévert (et en plus, dans le genre, très bon chanteur), ajouté à cela tout con côté électrique...
C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre que cet aspect ne soit pas plus mis en avant, entre les audios, les vidéos, les interviews, il y aurait matière à faire par exemple un chouette dvd (ça viendra peut-être). Pas grave, me reste plus qu'à continuer à piocher à droite à gauche.
Sinon me suis amusé comme un petit fou à bosser Lonesome Highway Refraining. Par contre j'avais renoncé d'emblée à Western Plain, mais après avoir vu ta vidéo ( ), je me dis qu'effectivement en simplifiant et en rusant un peu, doit y avoir moyen de moyenner ...
"My baby wants to rock'n'roll..."