Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LionHell a écrit :
Mieux que le DVD du Irish tour 74 ?

L'irish tour souffre de quelques problèmes: le son ne coïncide pas toujours avec l'image (image d'un concert superposés à la bande son d'un autre). Par contre il offre une version dantesque de Walk on hot coals et de sinterviews et extraits de vie prenants et touchants.

Par contre, le Rockpalast ne contient que des concerts, mais de première bourre, avec une qualité musicale très honnête, et étalés sur plusieurs années, ce qui permet de voir l'évolution du style.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Les deux sont à avoir de toute façon
"Irish Tour" est avant tout un film-documentaire, mais il a un côté "magique", c'est franchement mon préféré, le plus emouvant, celui que j'ai le plus regardé.
"RockPalast" et "Montreux" présentent exclusivement des concerts , soit en entier soit par extraits , là encore y' à des moments terribles ( Le début acoustique du Rockpalast I, le boeuf avec Jack Bruce sur Rockpalast III, tout le premier DVD de Montreux ...) enfin bref je crois qu'ils sont tous indispensable
ouistiti a écrit :
vu que ce nom revient assez souvent et plutot pour dire que ce mec etait un dieu bah j aimerai bien ecouter tout ca mais je sais pas quoi recuperer, vous auriez quelques titres a me conseiller ?
merki

Live in Bonn 1992, très bon RG
Geordie boy
J'aurai p'têtre aussi un faible pour le Irish Tour..quelle émotion j'ai eu en voyant Rory jouer pour la première fois. C'était avec ce Dvd. Le choc. Il débute par Walk On Hot Coal, magistral.
Geordie boy
Allez hop, c'est mon anniversaire aujourd'hui, 'tites photos de "Notre Rory qui êtes aux cieux" pour fêter ça :

Jelly
Bon anniv' l'ami !
Jelly
On l'avait déjà mis je ne sais plus quand mais le lien ne fonctionnait plus, donc je le remet pour ceux qui l' auraient raté :

Rory avec Taste au saxophone

Enorme
Doc Loco
Jelly a écrit :
On l'avait déjà mis je ne sais plus quand mais le lien ne fonctionnait plus, donc je le remet pour ceux qui l' auraient raté :

Enorme

Enfin! Déjà, ça commence fort, avec Rory jouant un style de guitare qu'on ne lui connaît quasiment pas et montre au passage qu'il aurait pu virer Mac Laughlin sans problème (dieu merci il ne l'a pas fait mais la tentation est clairement là)

Mais alors quand il empoigne son sax .

A voir absolument!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :

Enorme

Enfin! Déjà, ça commence fort, avec Rory jouant un style de guitare qu'on ne lui connaît quasiment pas et montre au passage qu'il aurait pu virer Mac Laughlin sans problème (dieu merci il ne l'a pas fait mais la tentation est clairement là)

Mais alors quand il empoigne son sax .

A voir absolument!

C'est vrai qu'on en oublierai presque ses talents de guitariste sur cette vidéo.
En tout cas, des groupes capable d'improviser comme çà y'en avait pas des tonnes à l'epoque , à part Cream et Hendrix

Patchuko
Ça fait deux fois aujourd'hui que je me tape une intro de 9 minutes sur A Million Miles Away (une version live, je saurais pas dire d'où elle vient, on entend le public frapper la mesure à 25'' et il fait péter deux harmoniques à 40'', avec un bend behind the nuts...). Et deux fois que j'ai l'impression de voyager... C'est con, mais c'est vraiment ça.

Sa musique est magique...
Patchuko
J'étais en train de comparer avec celle ci :
qui est a priori celle de l'Irish Tour.

C'est pas la même, mais ça y ressemble furieusement.
Celle que j'ai est un peu plus longue, plus tendue.
Geordie boy
Celle que tu as c'est sûrement la version de l'album Irish Tour...meilleur album de tous les temps bien sûr !!
La version de la video est sensiblement différente. Mais c'est la même période. Il y a des dizaines de versions différentes de ce morceau, plus belles les unes des autres !
Patchuko
Oui, vu la qualité c'est pas un bootleg quelconque.
Allez hop, je vais demander Irish Tour au père noël tiens...
Geordie boy
Quelques 'très' bonnes nouvelles pour 2008, de la part de Donal Gallagher, le frère :

We are preparing material for a Taste release with Polydor Records for a release in mid ’08. We continue to pursue the release of Taste’s “Isle of Wight”, performance and hope that director Murry Learnor together with Eagle Rock Entertainment will finally cut a deal to get this out.

Ending the year on a high, the first Rory Martin model arrived for approval (see pic), it’s a tremendous instrument and a wonderful tribute to my brother. The Martins should be available from March ’08. The guitar had its first outing in New York and passed it’s first road test thanks to Seamus Kelliher (who put on the Bottom Line show some years back).

We hope to screen the long awaited Rory documentary, currently we are looking to the month of June for this but our U.S. record company situation may alter the viewing, as I am seeking a universal type transmission but will keep you posted on the documentary’s progress.

Currently, I am working with a publisher to produce a Rory (full colour) ‘coffee table’ photographic type book and I intend to write most of the text (over the holidays), so that the facts are true and accurate. The publishers of this book are curious to seek Rory admirers’ views and interest for the publication, which will be a limited release. A notice for this project will soon be placed on the site and responses can then be reviewed. This book will have our full consent, regrettably others out there didn’t have the courtesy to seek any approval and thus the Rory site cannot endorse them. Also, the guitar tablature book is well under way and just awaits the final notation on some of the material to be approved. At the time of writing, the music book will be published through Music Sales (U.K.).

QUE DU BON !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...