Tout d'abord bonjour à tous!
Je me permets (je sais c'est osé. ) de me présenter sur le topic de ce dieu de la guitare qu'est Rory. En effet, je n'ai pas trouvé de partie où l'on pouvait se présenter, enfin bref, j'espère que ça ne sera pas mal vu!
Pour commencer, j'ai 14 ans, je fais de la guitare (encore heureux j'ai envie de dire) depuis 1 an mais je m'intéresse à la musique depuis tout petit.
Grâce au papa je connais quelques bons artistes que j'écoute sans modération. (Je suis éduqué à Zappa, Hendrix, Beck, Peter Hammill, Rory Gallagher, Santana et j'en oublie...). Je connaissais ce site-forum de nom et de réputation sans jamais m'inscrire mais en savourant les anecdotes croustillantes des connaisseurs que vous êtes.
Hier, alors que je faisais une recherche concernant Rory Gallagher, je suis tombé sur ce forum et plus particulièrement sur ce sujet et j'ai commencé à le lire sans pouvoir m'arrêter, j'ai notamment pu voir la magnifique guitare modèle Rory de l'un de vos membres (Geordie boy si je ne m'abuse ?) j'ai feuilleté ce sujet de long en large, puis je suis revenu à l'accueil, j'ai regardé un peu quelques sujets, quelques rubriques et ça m'a donné envie de m'inscrire, car l'ambiance a l'air clairement conviviale, pleine de connaissance, mais aussi d'une ambiance très agréable.
Concernant Rory, j'ai récemment commencer à écouter sa superbe musique, munie d'une âme et de grands musiciens, j'ai commencé par le Irish Tour de 74, puis le Live In Europe, et là j'écoute en ce moment même Stage Struck sur deezer. D'autre part, je vais bientôt acquérir le Irish Tour en mini lp, je vais pouvoir le savourer et le resavourer sans jamais m'arrêter, bref, ça doit faire 1 mois que je connais Rory (musicalement) et je suis tombé amoureux de sa musique, ancrée blues, orientée rock (les histoires de styles sont fastidieuses, et il est difficile d'en débattre, je vous l'accorde.)
J'espère ne pas vous avoir offensé en me permettant de parler de moi sur le topic d'un si grand guitariste, et en ne trouvant pas les sujets de présentation.(Il n'y en a peut-être pas, je ne sais pas vraiment).
Enfin dans ces quelques lignes vous pouvez avoir un aperçu maladroit d'un gamin né 35 ans en retard.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.