Doc Loco a écrit :
ig1na a écrit :
Sinon je me demandais, quelle gamme est-ce qu'il utilise dans par exemple "walk on hot coals"? parce que je suis en train d'apprendre les gammes et j'aimerai voir un peu histoire d'essayer de retrouver à l'oreille (j'sais pas si c'est dur ou pas)
Merci
Je devrais vérifier mais sans doute principalement la penta mineure. Mais, étant donné que c'est Gallagher, avec ses fortes influences celtiques (entre autres: le jazz de Coltrane ou le country blues de Leadbelly en sont d'autres, parmi des dizaines), il y'a fort à parier qu'ils y'a de nombreux enrichissements empruntés à d'autres gammes, notamment majeures. Faut que je le réécoute
.
Oui, il peut jouer purement dans l'esprit rock'n roll (pentatonique) ou alors partir dans des licks jazzy(surtout au début de sa carrière) avec à chaque fois quelques notes rajoutées qui donnent la couleur celtique , ce mélange atypique qui fait qu'on reconnaît son style immédiatement
Dans cette version, les solos sont différents de la version "Irish Tour", car c'est une autre marque de fabrique de l'Irlandais : l'improvisation!
la musique n'est pas figé , çà bouge toujours, chaque version est différentes chez Rory et evolue au cours du temps (ex: Tattoo Lady en 74 et Tattoo Lady en 90's)