dominocut a écrit :
Je me répète mais "too much alcohol" qu'il disait....bon ben voila, lucide quoi...
Comme des milliers de groupes qui ont repris "One bourbon, one scotch, one beer" sans être alcoolos pour autant.
Que Rory ait développé un problème de boisson à partir des années 80 est un fait (mais quel rockeur n'y a pas succombé à un moment ou à un autre? Je ne vais pas faire la liste, mais ce serait d etoute façon plus court de citer ceux qui n'ont jamais eu ce problème
). Sans que ce soit exagéré au point d el'empêcher de jouer (a t'il jamais annulé un concert? pas à ma connaissance - ça aussi c'est rare).
Pär contre, il avait bel et bien une dépendance aux somnifères et calmants, prescrits au départ pour lutter contre sa phobie de l'avion et les insomnies inhérentes à la vie de musicien en tournée.
C'est malheureusement la conjonction de ces médicaments (toxiques et d'ailleurs retirés du marché depuis), d'une consommation alcoolique régulière sans être énorme et probablement d'une prédisposition hépatique (maladie de Wilson? on l'a évoqué, notamment au vu de l'acidité particulière de sa sueur notamment) qui ont précipité une cirrhose du foie, nécessitant une transplantation qui a réussi mais s'ets suivie de complications fatales.