Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
RedStein a écrit :
Jelly a écrit :
Il me semble que c'est sur la première version CD (fin des années 80) que le mixage est pas terrible.
J'ai la version remaster et la guitare et la voix sont clairement en avant....excellent disque d'ailleurs , souvent décrié malheureusement mais je l' ai toujours trouvé de haute facture (Big Guns, Bourbon, Jinxed...)

J'ai une version "remixed & remastered" de 2000

ben moi aussi
Redstein
...et c'est justement sur ce CD que le mixage de "Jinxed" semble foireux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
J'ai réecouté tout à l'heure ... effectivement sur "Jinxed" les cuivres sont assez présent ....n'ayant pas le vinyl , je peux pas trop comparer
Redstein
Jelly a écrit :
J'ai réecouté tout à l'heure ... effectivement sur "Jinxed" les cuivres sont assez présent ....n'ayant pas le vinyl , je peux pas trop comparer

Moi je ne peux comparer qu'avec mon souvenir, dans lequel Jinxed avait une présence/patate qu'il n'a pas sur le CD à cause de ces maudzits cuivres - va falloir que je me trouve une bonne âme qui me grave le vinyle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'en ai partopic Téléphone, je le poste ici. Voici une lettre reçue et publiée par le magazine Guitar&Bass, peu de temps après le décès de Rory Gallagher :

Désolé pour le sale penchant.
lemgement lemg
kroc le bô
PAs réussi à lire la dernière colline Sinon c'est assez émouvant. Rory était, paradoxalement, et ça tient sans doute à son sang celte, le plus positif des bluesmen à mes yeux. Il s'est détruit à la celte, en buvant de grosses chopes et en chantant avec ses frères d'armes de la vie plutôt qu'en méditant sur l'état de sa conscience et celle du monde.

Un peu de Brute dans ce monde de doux qu'est le blues, ça fait pas de mal
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Jelly
kroc le bô a écrit :
PAs réussi à lire la dernière colline Sinon c'est assez émouvant. Rory était, paradoxalement, et ça tient sans doute à son sang celte, le plus positif des bluesmen à mes yeux. Il s'est détruit à la celte, en buvant de grosses chopes et en chantant avec ses frères d'armes de la vie plutôt qu'en méditant sur l'état de sa conscience et celle du monde.

Oui enfin , il était pas alcoolique non plus...toujours ce vieux cliché c'est saoulant c'etait tentant
kroc le bô
Jelly a écrit :
kroc le bô a écrit :

Oui enfin , il était pas alcoolique non plus...toujours ce vieux cliché c'est saoulant c'etait tentant

Dans ma bouche, l'alcoolisme n'est pas un gros mot ( surtout pour désigner un pote celte )
dominocut
Je me répète mais "too much alcohol" qu'il disait....bon ben voila, lucide quoi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jelly
dominocut a écrit :
Je me répète mais "too much alcohol" qu'il disait....bon ben voila, lucide quoi...

Toi tu ferai mieux de lire tout l'topic, çà t'instruira ....tu y apprendra par exemple que "Too much of alcohol" n'est pas une chanson de Gallagher mais de J.B Hutto.
Doc Loco
dominocut a écrit :

Comme des milliers de groupes qui ont repris "One bourbon, one scotch, one beer" sans être alcoolos pour autant.

Que Rory ait développé un problème de boisson à partir des années 80 est un fait (mais quel rockeur n'y a pas succombé à un moment ou à un autre? Je ne vais pas faire la liste, mais ce serait d etoute façon plus court de citer ceux qui n'ont jamais eu ce problème ). Sans que ce soit exagéré au point d el'empêcher de jouer (a t'il jamais annulé un concert? pas à ma connaissance - ça aussi c'est rare).

Pär contre, il avait bel et bien une dépendance aux somnifères et calmants, prescrits au départ pour lutter contre sa phobie de l'avion et les insomnies inhérentes à la vie de musicien en tournée.

C'est malheureusement la conjonction de ces médicaments (toxiques et d'ailleurs retirés du marché depuis), d'une consommation alcoolique régulière sans être énorme et probablement d'une prédisposition hépatique (maladie de Wilson? on l'a évoqué, notamment au vu de l'acidité particulière de sa sueur notamment) qui ont précipité une cirrhose du foie, nécessitant une transplantation qui a réussi mais s'ets suivie de complications fatales.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
Doc Loco a écrit :
dominocut a écrit :

Que Rory ait développé un problème de boisson à partir des années 80 est un fait (mais quel rockeur n'y a pas succombé à un moment ou à un autre? Je ne vais pas faire la liste, mais ce serait d etoute façon plus court de citer ceux qui n'ont jamais eu ce problème ). Sans que ce soit exagéré au point d el'empêcher de jouer (a t'il jamais annulé un concert? pas à ma connaissance - ça aussi c'est rare).

C'est justement à mon sens pourquoi il n'etait pas alcoolique, il n'avait pas de dépendance à l'alcool, même si en bon Irlandais qu'il était, il a gouté au Whiskey et à la Guiness
kroc le bô
Je ne sais pas si le mec avait ou pas une dépendance à l'alcool, je l'ai supprimé de ma liste de contact msn depuis longtemps mais il a quand même la face d'un mec sacrément torché sur scène

On va dire que Rory était un '' Bon Vivant ''

Et hop, la chope de Guiness finit, un ptit whisky en mémoire de Rory et c'est reparti pour un tour
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
mais il a quand même la face d'un mec sacrément torché sur scène

Jusqu'en '77-'78 il est au contraire très "clean" sur scène. A partir de '79 il a occasionellement l'air un peu parti mais certainement pas bourré. A partir de '85, son physique commence à changer mais la bouffisure des dernières années ('90-'94) n'a rien à voir avec l'alcool mais tout avec la maladie (les oedèmes typiques de la cirrhose entre autre).
In rod we truss.

kroc le bô
Tu entends par là qu'il arrivait sur scène avec même pas l'arrière gout d'une Guiness sur le bout de la langue.

God, le mythe s'effondre
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
Tu entends par là qu'il arrivait sur scène avec même pas l'arrière gout d'une Guiness sur le bout de la langue.

God, le mythe s'effondre

Je te le dis comme je le pense, je trouve que tu deviens TRES lourd là, et même un poil chiant. Si tu ne sais pas faire la différence entre boire une bière et être bourré, ben c'est dommage pour toi.

Alors, tu me fais plaisir, tu arrêtes de nous pomper l'air et tu vas polluer un autre topic, merci d'avance.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...