Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
Tu entends par là qu'il arrivait sur scène avec même pas l'arrière gout d'une Guiness sur le bout de la langue.

God, le mythe s'effondre

Je te le dis comme je le pense, je trouve que tu deviens TRES lourd là, et même un poil chiant. Si tu ne sais pas faire la différence entre boire une bière et être bourré, ben c'est dommage pour toi.

Alors, tu me fais plaisir, tu arrêtes de nous pomper l'air et tu vas polluer un autre topic, merci d'avance.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
Tu entends par là qu'il arrivait sur scène avec même pas l'arrière gout d'une Guiness sur le bout de la langue.

God, le mythe s'effondre

Je te le dis comme je le pense, je trouve que tu deviens TRES lourd là, et même un poil chiant. Si tu ne sais pas faire la différence entre boire une bière et être bourré, ben c'est dommage pour toi.

Alors, tu me fais plaisir, tu arrêtes de nous pomper l'air et tu vas polluer un autre topic, merci d'avance.

ah ben tu 'm l'enlèves de la bouche, je réfléchissais à une réponse adapté mais sans insultes.....j'ai pas trouvé
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :

God, le mythe s'effondre

Euh docteur, faudrait quand même se calmer de temps à autre, je blaguais là. Je te crois sur parole que Rory buvait pas une goutte avant de monter sur scène, et crois moi, je suis bien le premier à adorer l'artiste. J'ai d'ailleurs trouvé, pour ce que ça vaux, tes premières réponses intéressantes car elles ont éclairé une facette du personnage. Je l'imaginais en effet en bon buveur.

Je suis un peu partagé entre la colère et l'incompréhension. Je vous croyais moins tatillon que ça quand même. Mon humour est peut pas très fin, mais là mes post c'était du total second degré.

M'enfin Mea Culpa si je vous est saoulé les gens, cependant faudrait plus que ça pour me déloger de topic. J'aime trop l'artiste pour ça.

Amicalement.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Doc Loco
Une vidéo que j'aime beaucoup, dans la mesure où seulement elle présente le Rory Gallagher Band à l'état de power trio, et sur un titre emblématique, mais en plus procure pas mal d'images d'ambiance qui permettent de "palper" l'époque.

Et qui plus est, la partie scène est superbement filmée, le réalisateur a su capter toute l'interraction entre Rory, Rod et surtout Gerry (on ne parle pas assez de Gerry! Le sideman de rêve, faut toujours que je me procure son autobiographie damned!).

In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'suis bien content d'avoir posté un courrier/hommage moi.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

J'étais content d'enfin voir cette lettre, mais il n'y a pas grand chose à en dire, sinon que contrairement à ce que tu pensais, je ne crois pas qu'il s'agit de quelqu'un de connu, simplement un musicien anonyme comme nous tous. En tout cas, il reflète bien l'intensité de l'affection portée à Rory par ceux qui le suivaient depuis longtemps. Je suis d'ailleurs toujours agréablement surpris par le nombre de visions et de commentaires sur les vidéos de Rory sur Youtube .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En vérité, je n'attends pas qu'on en dise quoi que ce soit (sinon éventuellement le nom de son auteur, mais bon). Simplement, j'ai trouvé curieux que le fait de poster un papier qui se veut hommage déclenche une baston sur le mode poivrot/pas poivrot.
Ce forum fonctionne parfois à l'envers.
lemgement lemg
dominocut
Jelly a écrit :
dominocut a écrit :
Je me répète mais "too much alcohol" qu'il disait....bon ben voila, lucide quoi...

Toi tu ferai mieux de lire tout l'topic, çà t'instruira ....tu y apprendra par exemple que "Too much of alcohol" n'est pas une chanson de Gallagher mais de J.B Hutto.

ah, je ne savais pas, autant pour moi, il se peut que j'aie lu les 200 pages un peu trop en diagonale et que le nom de certains compositeurs soient passés à la trappe .

Ok je recommence, je ne voudrais pas être mal vu en me trompant dans les paroles de Bad Penny ou en écorchant le prénom du gars qui a réalisé la jaquette de Photo-Finish
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jelly
dominocut a écrit :
Jelly a écrit :
dominocut a écrit :
Je me répète mais "too much alcohol" qu'il disait....bon ben voila, lucide quoi...

Toi tu ferai mieux de lire tout l'topic, çà t'instruira ....tu y apprendra par exemple que "Too much of alcohol" n'est pas une chanson de Gallagher mais de J.B Hutto.

ah, je ne savais pas, autant pour moi, il se peut que j'aie lu les 200 pages un peu trop en diagonale et que le nom de certains compositeurs soient passés à la trappe .

Ok je recommence, je ne voudrais pas être mal vu en me trompant dans les paroles de Bad Penny ou en écorchant le prénom du gars qui a réalisé la jaquette de Photo-Finish

mouaif' ... c'est surtout que cette discussion a déjà eu lieu je ne sais plus trop où dans le topic, avec les même arguments "ah mais il est Irlandais donc il boit de la guiness" , " ah mais il a chanté too much of alcohol " , "ah mais il est tout bouffi... ". ecetera ecetera... et à la longue , çà devient franchement lourdingues de lire les même vieux clichés qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique.
kroc le bô
Dans mon cas, je parlais de celte. Et étant '' celte '' moi même, y'avait franchement aucune connotation négative quand j'ai fait le rapprochement guiness - irlandais ( et puis franchement, c'est un raccourci qui se vérifie tout de même la plupart du temps, ou en tout cas la dernière fois que je suis allé en Irelande ). JE veux dire, je suis Breton, et je bois beaucoup de Guiness, et j'en connais pas mal qui font de même. De plus, j'ai jamais parlé de son état physique ( je l'ai pour ainsi dire jamais vu '' bouffi '' ) mais je me rappel d'un concert où il avait l'air pas frais, après c'était peut être bien sa maladie. Je recherche sur youtube si je le retrouve pas pour appuyer mes dires.

Je suis franchement désolé de vous avoir gonflé, notamment parce que j'ai pas pris la peine de lire 200 ( !! ) pages de topics. Mais vous énervez comme ça parce que je blaguais lourdement ( à la limite de l'insulte je crois bien ) sur son caractère d'irlandais buveur, c'est un peu dommage je trouve.

M'enfin, passons...
Jelly
kroc le bô a écrit :

....Mais vous énervez comme ça parce que je blaguais lourdement ( à la limite de l'insulte je crois bien ) sur son caractère d'irlandais buveur, c'est un peu dommage je trouve.

M'enfin, passons...

Oui c'est dommage, comme je l'ai dit c'est la répétition du "phénomène" qui fait que certains (dont moi) réagisent au quart de tour.
sur ce, effectivement on peut passer à autre chose.
kroc le bô
Ok.

Je l'aime assez. J'adore cette façon qu'il a de jouer de la gratte, très vieux blues, mais aussi avec une espèce d'épuisement.

lemg a écrit :

N'empêche que j'arrive toujours pas à lire la colonne de droite
Jelly
kroc le bô a écrit :
Ok.

Je l'aime assez. J'adore cette façon qu'il a de joué de la gratte, très vieux blues, mais aussi avec une espèce d'épuisement.

Excellente vidéo
Dire qu'il n'a que 22 ans et déjà une maitrise technique du slide incroyable...sans parler du fait qu'il faut oser balancer un tel titre, devant 500 mille personnes
Doc Loco
Jelly a écrit :
kroc le bô a écrit :
Ok.

Je l'aime assez. J'adore cette façon qu'il a de joué de la gratte, très vieux blues, mais aussi avec une espèce d'épuisement.

Excellente vidéo
Dire qu'il n'a que 22 ans et déjà une maitrise technique du slide incroyable...sans parler du fait qu'il faut oser balancer un tel titre, devant 500 mille personnes

Oui, il faisait partie de cette catégorie d'artistes timides dans la vie courante et absolument à l'aise sur scène quel que soit le nombre de spectateurs.
Et effectivement, ce qui frappe sur les documents de cette époque, c'est cette impression de maturité à tous les niveaux, dans le jeu de slide donc, mais aussi dans le chant et cette tranquille assurance, presque nonchalance typique des vieux bluesmen expérimentés ... sauf qu'il a 21-22 ans .
In rod we truss.

excellente la video de gambling blues.

c'est la première fois que je vois une vidéo de Rory avec autre chose qu'avec une Strat.
J'en ai pas vu beaucoup mais n'empêche.

En fait avec Taste il était plus volage niveau guitares?

En ce moment sur groupes / artistes pros...