Ayé !!! Enfin fini de lire les 262 pages de ce topic, il m'aura fallu une 15aine de jours, mais c'est pour la bonne cause, et un moyen peu conventionnel de rendre hommage à Rory Ce n'étais pas une corvée, au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos post en particulier Doc et Geordie et leurs commentaires très éclairés, qui me font encore plus apprécié le bonhomme.
Ne connaissant que ses albums studios, j'ai remarqué dès les 1ères pages du topic, que des expressions revenaient sans cesse : "Irish Tour", "Rockpalast", J-N Coghe etc... Votre persévérence a permis à Rory d'avoir un nouveau fan ! J'ai donc fait l'acquisition de l'Irish Tour (CD+DVD), du Rockpalast (591min de Rory pour seulement 30€ ), et j'attend avec impatience de recevoir la bio.
Je délaisse maintenant quelque peu l'ami texan SRV, pour l'irlandais, source inépuisable de divertissement qui ne s'est pas contenté de faire toujours la même chose (n'est-ce pas Mr Manoeuvre ?) , et qui laisse une quantité et une qualité de sources musicales aussi riches que variées.
Voilà mon impression générale de l'artiste, il ne me reste plus qu'à continuer de nager dans les vidéos de l'Irish Tour et du Rockpalast (entre autre, pour l'instant).
Un artiste aussi talentueux, aussi polyvalent, qui a su resté un homme simple, généreux, et fidèle à lui-même, tout en prenant de nombreuses directions musicales, ne mérite que l'admiration et le respect !
Sagabona kunjani wena