Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Ayé !!! Enfin fini de lire les 262 pages de ce topic, il m'aura fallu une 15aine de jours, mais c'est pour la bonne cause, et un moyen peu conventionnel de rendre hommage à Rory Ce n'étais pas une corvée, au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos post en particulier Doc et Geordie et leurs commentaires très éclairés, qui me font encore plus apprécié le bonhomme.

Ne connaissant que ses albums studios, j'ai remarqué dès les 1ères pages du topic, que des expressions revenaient sans cesse : "Irish Tour", "Rockpalast", J-N Coghe etc... Votre persévérence a permis à Rory d'avoir un nouveau fan ! J'ai donc fait l'acquisition de l'Irish Tour (CD+DVD), du Rockpalast (591min de Rory pour seulement 30€ ), et j'attend avec impatience de recevoir la bio.

Je délaisse maintenant quelque peu l'ami texan SRV, pour l'irlandais, source inépuisable de divertissement qui ne s'est pas contenté de faire toujours la même chose (n'est-ce pas Mr Manoeuvre ?) , et qui laisse une quantité et une qualité de sources musicales aussi riches que variées.

Voilà mon impression générale de l'artiste, il ne me reste plus qu'à continuer de nager dans les vidéos de l'Irish Tour et du Rockpalast (entre autre, pour l'instant).
Un artiste aussi talentueux, aussi polyvalent, qui a su resté un homme simple, généreux, et fidèle à lui-même, tout en prenant de nombreuses directions musicales, ne mérite que l'admiration et le respect !
Sagabona kunjani wena
Doc Loco
SpongeBob SquarePants a écrit :
Votre persévérence a permis à Rory d'avoir un nouveau fan !

Y'a rien à faire, c'est le bouche-à-oreille (façon de parler, c'est un forum ) qui permet actuellement le mieux à sa musique de persister. Je me suis moi-même pris cette semaine "Tatoo" que j'avais depuis une trentaine d'années ... sur cassette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ed_wood a écrit :
#!

Wow.

Décidemment, le cas Taste me rend de plus en plus perplexe au fil des ans (il faut bien comprendre que j'ai découvert Taste bien des années après avoir découvert Rory). C'est vraiment inclassable, on flirte allègrement avec le jazz-rock, voire avec le progressif (pas encore né, ou à peine!). Taste, c'est vraiment l'éventail de tous les futurs possibles d'un Rory âgé d'à peine plus de 20 ans (!!!). Je persiste à croire qu'il a choisi la "bonne" voie, le concernant, mais on reste quand même rêveur en s'imaginant la musique qu'il aurait produite s'il avait choisi une autre orientation. Quel potentiel !!!
In rod we truss.

Blueonces
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
#!

Wow.

Décidemment, le cas Taste me rend de plus en plus perplexe au fil des ans (il faut bien comprendre que j'ai découvert Taste bien des années après avoir découvert Rory). C'est vraiment inclassable, on flirte allègrement avec le jazz-rock, voire avec le progressif (pas encore né, ou à peine!). Taste, c'est vraiment l'éventail de tous les futurs possibles d'un Rory âgé d'à peine plus de 20 ans (!!!). Je persiste à croire qu'il a choisi la "bonne" voie, le concernant, mais on reste quand même rêveur en s'imaginant la musique qu'il aurait produite s'il avait choisi une autre orientation. Quel potentiel !!!

C'est normal que le jeu en solo de ce gars me fasse penser à celui de john frusciante ?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blueonces a écrit :

C'est normal que le jeu en solo de ce gars me fasse penser à celui de john frusciante ?

C'est normal que le jeu en solo de john frusciante me fasse penser à celui de ce gars ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Blueonces a écrit :

C'est normal que le jeu en solo de john frusciante me fasse penser à celui de ce gars ?

1970 étant par ailleurs l'année de naissance de Frusciante.
In rod we truss.

ed_wood
Blueonces a écrit :

En tout cas ça n'a absolument rien à voir avec les solos de frusciante époque BSSM MM, et même par rapport à ce que fait actuellement frusciante c'est très différent. (Bon après c'est de la penta, avec beaucoup de bends ... )
Doc Loco
ed_wood a écrit :
(Bon après c'est de la penta, avec beaucoup de bends ... )

Pas seulement justement - Rory était dans cette période où l'influence jazz le titillait énormément (cf son solo de sax sur "It happened before") et quittait par moment - ici notamment - les voies balisées de la pentatonique pour un jeu beaucoup plus free. Il abandonnera celà par après.
In rod we truss.

ed_wood
D'ailleurs niveau guitariste de jazz c'était pas Django qu'il admirait ?

Une autre petite ..
Blueonces
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Blueonces a écrit :

1970 étant par ailleurs l'année de naissance de Frusciante.

Oui justement j'aurais du tourner ma phrase à l'envers c'est john qui semble s'être inspiré de ce gars.
Sur le live at slane des rhcp , on peut voir de grandes similitudes de feeling je diraits
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Il faudrait voir dans les interview de Frusciante s'il le cite dans ses influences mais ça n'aurait rien de très étonnant après tout.
In rod we truss.

Doc Loco
ed_wood a écrit :
D'ailleurs niveau guitariste de jazz c'était pas Django qu'il admirait ?

Django en effet, mais en jazz c'est surtout Coltrane qu'il adorait au point d'apprendre le sax pour cette raison.
In rod we truss.

ed_wood
Doc Loco a écrit :
Il faudrait voir dans les interview de Frusciante s'il le cite dans ses influences mais ça n'aurait rien de très étonnant après tout.

Dans toutes les interview que j'ai vu de Frusciante (et j'en ai vu un paquet) il ne prononce pas une seule fois le nom de rory gallagher.
Et d'ailleurs frusciante n'est pas un énorme fan de blues.

Je suis désolé, mais je continue à dire que c'est très différent, franchement si tu veux rapprocher le style de solo de frusciante à un autre guitariste, regardes plutôt du cotés de hendrix hazel ou même Page.

En ce moment sur groupes / artistes pros...