Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Aaaah, le Beat Club et son fond incrusté kitsch. J'adore, à vrai dire. Et sacré travail à la slide sur Crest of a Wave.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jelly a écrit :

1. la coupe de Gerry
2. la frappe du batteur sur le charleston
3. le jeu de Rory en slide sur les chorus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'entendre Rory jouer de l'harmonica (oui, ça aussi ... ) à la Dylan:

Avec Taste en '69: il a à peine 21 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
D'ailleurs avec Taste il jouait aussi du Saxophone, et bah.

La video (à 5"00):

(j'aime vraiment beaucoup Taste, presque plus que sa carrière solo en fait )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ed_wood

Taste qui reprend "You need love" de Muddy Waters, la même année Led Zeppelin sort un plagiat de cette même chanson "Whole Lotta Love"
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Taste qui reprend "You need love" de Muddy Waters, la même année Led Zeppelin sort un plagiat de cette même chanson "Whole Lotta Love"

Wild !

Merci pour cette perle!
In rod we truss.

Doc Loco

Au top
In rod we truss.

coolmanbluesman
Je suis allé voir Jeudi soir NINE BELOW ZERO au New Morning

Pour ceux qui connaissent pas c'est le groupe de Gerry Mc Avoy et Mark Feltham Brendan O'Neil qui ont tous joué avec RORY

et le fabuleux guitariste Dennis Greave

Ce groupe vaut vraiment la peine d'etre connu
ils ont quand meme 30 ans de carrière

c'est different musicalement de Rory mais l'esprit est le meme

je vous les conseille surtout en concert
Doc Loco
coolmanbluesman a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas c'est le groupe de Gerry Mc Avoy et Mark Feltham Brendan O'Neil qui ont tous joué avec RORY

Nine below zero, je les avais vu au début des eighties, en première partie de Status Quo (ou des Kinks? rhhaaa la mémoire ... ), sans Gerry ni Brendan donc mais déjà avec Marc Feltham et j'avais beaucoup aimé .
In rod we truss.

Geordie boy
coolmanbluesman a écrit :

hé hé moi je vais les voir demain, déjà vu en 2002, génial !
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Bon j'ai découvert rory y a quelque temps dèjà avec Irish Tour et je dois dire que c'est mon plus gros coup de cœur musical depuis longtemps.
Mais justement à part Irish Tour je m'aperçois en regardant la vidéo posté au dessus que je connais pas grand chose de sa discographie donc si vous pouviez me renvoyez vers ses meilleurs disques studios/live ça serait cool
'Scuse me while I kiss the sky...
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Live in Europe le plus blues
Stage Struck le plus rock
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Rory n'a fait aucun mauvais album. Tout est à prendre. Tu peux piocher dans tout ce que t'auras sous la main.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Rory n'a fait aucun mauvais album. Tout est à prendre. Tu peux piocher dans tout ce que t'auras sous la main.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...