Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Rory n'a fait aucun mauvais album. Tout est à prendre. Tu peux piocher dans tout ce que t'auras sous la main.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xelalex35
je viens de taper Nine below zero dans youtube, ca faisait longtemps que j'avais pas écouté, et la.... shocking!!!

que vois je?

Gerry sans les cheveux
Gerry avec une stingray
Gerry qui joue aux doigts!!!

ca fait bizarre!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Geordie boy
hé hé, y'a même Brendan O'Neil qui pousse (joliment) la chansonnette maintenant !!

Startouffe
Même quand il dit merci à la fin, c'est sauvage.

Vraiment, un artiste génial ce Rory.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je me demande quelle serait sa réaction si il pouvait savoir qu'en 2010, autant de jeunes guitaristes le suivent encore
ed_wood
Autant ?

Je trouve quand même que rory a été un peu oublié. C'est vrai peut être pas dans le monde des guitaristes et du blues/rock mais franchement j'ai pas encore rencontré quelqu'un (sauf guitaristes ou grand fans de blues) qui connaisse rory gallgher.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ed_wood a écrit :
Autant ?

Je trouve quand même que rory a été un peu oublié. C'est vrai peut être pas dans le monde des guitaristes et du blues/rock mais franchement j'ai pas encore rencontré quelqu'un (sauf guitaristes ou grand fans de blues) qui connaisse rory gallgher.

on est en France, faut pas l'oublier.. le trou de balle du monde niveau musical ^^
rocknrollromz
Hello, une petite question, aucune différence entre ces 2 DVD (si ce n'est les 10€ de moins pour la version anglaise)?

http://www.amazon.fr/Rory-Gall(...)=8-13

http://www.amazon.fr/Gallagher(...)=8-16

Et si quelqu'un l'a et peut me donner son avis ce serait sympa!

Je cherche un DVD de Rory à mettre sur ma liste pour Noël, et je me souviens d'un live de Shadow Play à Montreux en '79 absolument magnifique, donc le reste doit être de la même qualité!
amnesia2
remayz: Oui enfin même chez les anglophones,RG est "petit" médiatiquement.
Il est surtout connu des guitaristes rock.

Cela dit,je n'ai pas connu l'époque de gloire de rory mais même aujourd'hui dans les mags anglophones,il n'y en a que pour srv,winter,hendrix ou d'autres mais pas lui.

je me demande : a t il réellement percé aux USA à l'époque?
le fait qu'il soit irlandais a peut être joué?(c'est une connerie mais on ne sait jamais...)
Geordie boy
Non non, dans les 70's et 80's Rroy était une big Star, mais pas dans le sens show biz, paillettes à la Rolling Stones. Il remplissait des stades, des salles énormes ou des festivals, en Europe au aux USA sans problème.
Doc Loco
amnesia2 a écrit :
remayz: Oui enfin même chez les anglophones,RG est "petit" médiatiquement.
Il est surtout connu des guitaristes rock.

Cela dit,je n'ai pas connu l'époque de gloire de rory mais même aujourd'hui dans les mags anglophones,il n'y en a que pour srv,winter,hendrix ou d'autres mais pas lui.

Faux. Je suis abonné tant à Guitar & bass (UK) et Guitar Player (US), et ils consacrent régulièrement des articles (voire leur couverture) à Rory.

Quant au "grand public", de toute façon il ne connaît aucun guitariste à part (le nom de) Clapton, Hendrix et parfois Angus, alors ... Cites le nom de Gilbert, de Bonamassa ou de Winter à l'homme de la rue, il te regardera d'un air bête, comme si tu lui parlait de physique quantique.
Geordie boy a écrit :
Non non, dans les 70's et 80's Rroy était une big Star, mais pas dans le sens show biz, paillettes à la Rolling Stones. Il remplissait des stades, des salles énormes ou des festivals, en Europe au aux USA sans problème.

Je confirme - à 13-14 ans ('73-'74), alors que je ne m'intéressais pas encore spécialement à la musique, je connaissais le nom de Rory Gallagher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Sauf que Bonamassa c'est chiant à écouter....
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Sauf que Bonamassa c'est chiant à écouter....

Non mais c'est juste pour citer des guitaristes dont il NOUS paraît évident qu'ils sont connus hein - j'aurais pu dire Vai, Trucks, Iommi ou Marr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...