Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Sauf que Bonamassa c'est chiant à écouter....

Non mais c'est juste pour citer des guitaristes dont il NOUS paraît évident qu'ils sont connus hein - j'aurais pu dire Vai, Trucks, Iommi ou Marr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
amnesia2
Si vous pouvez me dire quels stades remplissaient Rory,je suis curieux de savoir.

Doc loco : tu parles de magazines pour guitaristes,là c'est un peu normal
Je voulais plutôt parler de mags généralistes type Rolling Stone,Spin,NME,Melody Maker,Q,etc....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Même dans les magasines généralistes.

Je participe à ce forum : http://rory-gallagher.forumact(...)m.htm

et dans la section qui compile les extraits de journaux, on constate qu'il était vraiment populaire dans les années soixante-dix.
lemgement lemg
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
70 ou 80, je sais, j'y étais moi aussi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
+1. à 16 ans c'etait un nom connu dans mon lycée. je me souviens aussi de son passage a l'emission chorus , concert entier le dimanche matin sur une chaine publique. Non c'est clair gallagher a la fin des 70' il etait connu .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Quel dommage que l'INA n'ait pas cru bon de reprendre des vidéos du passage de Rory dans Chorus dans le triple DVD qui est sorti il y a quelques mois...
Oubli d'autant plus scandaleux que certaines chansons archi-connues de groupes surmédiatisés sont passées plusieurs fois (Téléphone, Police,...)...
Flying Tiger
le concert de siouxsie il y est? sinon y a qq extraits du chorus de gallagher sur youtube.
Vente en cours:
rien..

Citation:
le concert de siouxsie il y est?

Oui, mais quelques titres seulement, pas le concert en entier.
Malgré la grosse faute technique qu'est l'absence de Rory, c'est vraiment à voir ! Y'a du lourd !!
Ils avaient de la chance en 1979-81 d'avoir une émission avec une programmation comme ça...nous, on a Taratata.....
Flying Tiger
yep, mais d'un autre coté, on a connu ca, puis la longue descente vers le rien, les enfants du rock, l'echo des bananes, et petit à petit le rien.
Vente en cours:
rien..

Doc Loco
Je me suis pris "Ghost blues" et je me suis regardé le DVD documentaire ce soir (il y'a un deuxième DVD musical lui). Pas grand chose de nouveau mais un docu dans l'ensemble bien fait, avec des interviews parfois intéressantes (Johnny Marr, The Edge ...).
Mon principal reproche concerne les sous-titres français, parfois à pleurer de rire tellement ils sont à côté de la plaque: ainsi, quand en anglais on parle d'un studio huit-pistes, ils traduisent ça par "huit morceaux"; quand Johnny Marr décrit Rory venu en toute simplicité leur parler dans la file d'attente, et lui donnant un mediator ("a pick"), ces couillons traduisent ça par "il m'a donné une photo" (a pic, pour picture). Une erreur toutes les deux phrases en moyenne .
In rod we truss.

Startouffe
Plus je continue mes études de traducteur, plus j'ai peur de finir comme ça.
Doc Loco
Tiens, je viens d'aller faire un tour sur le site officiel, et il y'a maintenant une gallerie de toutes ses guitares, avec photos, détails et parfois commentaires (de Rory et Donal). Superbe et prouvant une fois de plus quel homme de goût c'était (bon, y'a des exceptions dans la liste, mais abondance de LP junior, Silvertone, Vox, Airline et autres Guyatone ).
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai une Guyatone des 60's, une horreur à jouer
Mais je la garde car:
1/ elle date des 60's et c'est cool
2/ elle est de toute façon invendable au dessus de 100 euros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Une petite pensée pour Don Van Vliet (alias Captain Beefheart), qui vient de décéder: non seulement Rory était un grand fan, mais c'est Don qui incita Rory à jouer du sax à l'époque de Taste.
In rod we truss.

Salut,

J'ai acheté le dvd Ghost Blues et je le recommande à tout les fans de Rory Gallagher (et aux autres aussi bien sur). Intéressant, bien monté et instructif le documentaire est vraiment agréable. Le concert sur le 2ème disque est... rory gallagheste !

voilà c'est mon avis ciao !

En ce moment sur groupes / artistes pros...