Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai acheté le dvd Ghost Blues et je le recommande à tout les fans de Rory Gallagher (et aux autres aussi bien sur). Intéressant, bien monté et instructif le documentaire est vraiment agréable. Le concert sur le 2ème disque est... rory gallagheste !

voilà c'est mon avis ciao !
Doc Loco
Rory-san et Gerry-san ...

Même la voix est étonamment proche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si il jouait pas sur une strat toute propre et un marhsall, on pourrait totalement y croire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ça fait plusieurs jour en ligne que je m'écoute l'intégralité des chansons (58 dont l'intégralité de A Blue Day For The Blues) que j'ai de lui, je dois avoué qu'au début, j'avais un peu de misère à rentré dans son univers. Comme son nom revenait souvent, vue tout le bien que Doc Loco en disait, vue qu'il avait une sublime Strat bien usé et que son nom rimait avec : Blues, Rock, Strat, Treble Booster ...

et bien je *m'infligeais* son écoute une fois de temps en temps puis bon, avec le temps, quelque écoutes des même chansons, j'ai commencé à littéralement me plonger dans son monde. Je crois qu'au début je devais sélectionner certaine chanson ou le titre sonnait bien mais ou la chanson elle-même m'accrochait un peu moins. Maintenant je suis vraiment accro. Sacré son, sacré feeling, certains sons que je ne suis pas habitué d'entendre et que j'ai bien hâte de repiquer et des intégrés à mon jeu.

Prochaine étape, apprendre ses chansons et m'acheter 2-3 DVD de lui (Montreux et Rockpalast probablement, vous en pensez quoi ?)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Le Rockpalast (surtout je trouve) et le Montreux sont une excellente introduction à Rory en live (période '75-'85 principalement). Ghost blues est bien pour retrouver le Rory live des tout débuts en solo. Enfin, le DVD d'Irish Tour '74 est idéal pour "sentir" son univers (nombreuses scènes off), et les parties live sont parfois sidérantes (ce Walk on hot coals d'introduction!), parfois hélas mal fichues (images sans rapport avec la musique).
Enfin, youtube permet de trouver pas mal de perles, les trop rares documents sur Taste par exemple.
In rod we truss.

ed_wood
Je me demandais, en quelle année rory a t-il prit connaissance de sa maladie ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Je me demandais, en quelle année rory a t-il prit connaissance de sa maladie ?

Ca ne s'est pas déclaré en un coup hein, c'est une accumulation de choses qui ont entraîné une dégradation progressive de son état de santé. A mon avis, il savait intimement que ça commençait à aller vraiment mal à partir du début des nineties.
In rod we truss.

tarasboulba
fabh a écrit :
Si il jouait pas sur une strat toute propre et un marhsall, on pourrait totalement y croire

juste pour info rory à utilisé les amplis marshall,après les vox et autres amplis qui etait bien souvent modifié,voir l'histoire de la pochette de blueprint ou l'on peu voir une partie du plan électronique d'un de ces ampli
pour la strat par contre totalment d'accord,

amitié et rock n roll

edit:bonne année 2011 à tous
edit 2:pour ceux qui connaissent papy squale et qui sont abonné à guitare live un petit soutient musicale pour lui peu être rendu à cette adresse
https://www.guitare-live.com/g(...).html
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Salut à tous !!

Je fais parti d'un groupe qui reprend du Rory Gallagher.

Voici deux vidéo du concert de ce week-end.

On essaye au maximum de garder l'esprit de l'original, et surtout de garder l'énergie des morceaux.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

''

C'est surtout pas évident pour les morceaux acoustique.

''

Merci.
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
ed_wood
Sympa, vous vous êtes amélioré.

Cela dit, il y a encore quelques petites choses.

Bon déjà, un peu de slide sur bullfrog blues ça n'aurait vraiment pas été trop. Le solo de batterie est peut être un peu longuet et le solo de basse pas très passionnant. A part ça, ça le fait!

Pour As The Crow Flies, encore un petit peu d'entrainement est nécessaire. Tu devrais utilisé un peu plus "d'effet" de bottle neck (certes c'est pas facile quand on chante en même temps) ne serait ce que, par exemple, quand tu passes en La et en Sol, au lieu de faire un simple barré je pense que l'accord avec le slide sonnerait beaucoup mieux.

En tous cas chapeau, moi je suis même pas capable de chanter en jouant (et même de chanter tout court )

Ah j'oubliais, achète un strap lock
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Doc Loco a écrit :
Une petite pensée pour Don Van Vliet (alias Captain Beefheart), qui vient de décéder: non seulement Rory était un grand fan, mais c'est Don qui incita Rory à jouer du sax à l'époque de Taste.

Tu en sais plus sur leurs rapports ?
Doc Loco
An0 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une petite pensée pour Don Van Vliet (alias Captain Beefheart), qui vient de décéder: non seulement Rory était un grand fan, mais c'est Don qui incita Rory à jouer du sax à l'époque de Taste.

Purement saxuels.
In rod we truss.

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Doc Loco a écrit :
An0 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Purement saxuels.

Joli !
Jazzm@ster
Pour info je viens d'acheter le box set complet des mini lp japonais remasterisés de Rory Gallagher du coup je vends tous mes doubles, la partie que je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir est là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT

Sinon j'ai l'autre partie en parfait état:
Le SHM du Live in Europe que je fais à 13€ FDPin (acheté le double il y a 6 mois sur cdjapan)
Tous mes autres mini lp - Éponyme, Stage Struck, Deuce, Calling Card, Photo finish, Top Priority à 8€ fdp in (achetés le double en 2010 chez cdjapan, ils sont épuisés désormais):
http://www.cdjapan.co.jp/list_(...)89487

Voici les photos
http://img34.imageshack.us/sli(...)a.jpg
tarasboulba
Big_Guns a écrit :
Salut à tous !!

Je fais parti d'un groupe qui reprend du Rory Gallagher.

Voici deux vidéo du concert de ce week-end.

On essaye au maximum de garder l'esprit de l'original, et surtout de garder l'énergie des morceaux.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

''

C'est surtout pas évident pour les morceaux acoustique.

''

Merci.

très bon et bien dans l'esprit
le timbre de voix est aussi très proche de rory,
bref un très belle hommage rendu à ce très grand monsieur,

chapeau

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur groupes / artistes pros...