Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
Big_Guns a écrit :
Salut à tous !!

Je fais parti d'un groupe qui reprend du Rory Gallagher.

Voici deux vidéo du concert de ce week-end.

On essaye au maximum de garder l'esprit de l'original, et surtout de garder l'énergie des morceaux.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

''

C'est surtout pas évident pour les morceaux acoustique.

''

Merci.

très bon et bien dans l'esprit
le timbre de voix est aussi très proche de rory,
bref un très belle hommage rendu à ce très grand monsieur,

chapeau

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Doc Loco

Une chouette photo avec Bonzo (quelqu'un sait qui sont les deux jeunes? celui avec le même Tshirt que Bonham, on pourrait en déduire son fils - mais la photo date de 80, donc c'est impossible - et l'autre a une tête qui me dit quelque chose mais ...?).

A signaler: c'est donc une photo prise quelques mois (semaines?) avant la mort de Bonham et on ne peut pas dire qu'il ait l'air mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu as l'air d'aimer ça alors :

Celle-ci a été prise lors du tournage de l'émission Alright now, en 1980. Sans doute est-ce le cas de celle que tu as postée.

Ca peut aider pour l'identification des gaziers.

Au passage, wikipedia nous apprend ceci :

Citation:
Alright Now was notorious for an interview by guest host Billy Connolly of Led Zeppelin drummer John Bonham, in which Bonham responded to all Connolly's questions in monosyllables.

EDIT : j'ai trouvé la photo sur cet excellent forum : http://rory-gallagher.forumact(...)iends

(auquel je participe)
lemgement lemg
Doc Loco
Oui, je la connaissais, c'est issu du même show en effet mais je préférais l'autre
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

A signaler: c'est donc une photo prise quelques mois (semaines?) avant la mort de Bonham et on ne peut pas dire qu'il ait l'air mal .

Je pense même qu'il est mort plutôt heureux, en faisant ce qu'il aimait faire (boire).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense même qu'il est mort plutôt heureux, en faisant ce qu'il aimait faire (boire).

Oui enfin je ne suis pas certain qu'il ait pris son pied sur l'instant.
lemgement lemg
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lemg a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui enfin je ne suis pas certain qu'il ait pris son pied sur l'instant.

Si la légende dit vrai, pas sur qu'il s'en soit vraiment rendu compte
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rocknrollromz
Je suis allé faire un tour sur le site officiel, il y a une page sur ses instruments, et je suis tombé là dessus à propos de sa '61 Strat':

"It’s a ‘61 model and it has a very flat kind of neck. Although they were making the bodies out of Alder and Ash, somebody said mine is actually Maple - which is really a one off!"

???
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rocknrollromz a écrit :
Je suis allé faire un tour sur le site officiel, il y a une page sur ses instruments, et je suis tombé là dessus à propos de sa '61 Strat':

"It’s a ‘61 model and it has a very flat kind of neck. Although they were making the bodies out of Alder and Ash, somebody said mine is actually Maple - which is really a one off!"

???

voui ? qu'est ce qui te choque ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rocknrollromz
Shaggy_2_dope a écrit :
rocknrollromz a écrit :

???

voui ? qu'est ce qui te choque ?

Que le corps de sa '61 soit en érable!
Doc Loco
A prendre avec des pincettes hein - il dit que quelqu'un lui a dit que ... Et cette "info" n'est plus jamais apparue nulle part ailleurs, et notamment pas chez Fender alors qu'ils l'ont étudiée et démontée jusqu'à la dernière vis. Il faut bien réaliser que les plus grands instrumentistes ne sont pas toujours les mieux informés - cf Angus Young qui ne savait même pas sur quel modèle de Marshall il jouait .
In rod we truss.

Doc Loco
Woo-hooo! Très chouette nouvelle, un album inédit http://www.sonymusic.ie/news/r(...)-june

Bon, une grande partie des titres sont loin d'être inédits, il les réenregistrera plus tard, mais je suis quand même très curieux de l'entendre, surtout avec le live en deuxième CD .
In rod we truss.

Doc Loco
Un extrait du nouvel album, Rue The Day http://soundcloud.com/eagle-ro(...)e-day
Et dire qu'il avait mis ça à la poubelle ... sans être ce qu'il a fait de mieux, c'est pas exactement dégueu
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien Rue the day.
C'est en bonus sur la version rééditée de Calling card si je ne m'abuse, et ça se marie bien au reste de l'album.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
J'aime bien Rue the day.
C'est en bonus sur la version rééditée de Calling card si je ne m'abuse, et ça se marie bien au reste de l'album.

Exact .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...