Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Parmi tous ces passages à Montreux, j'ai plus qu'un faible pour la version de Moonchild en 1985:

Doc Loco
J'aime ce concert pour une raison un peu bizarre: on sent ce soir-là chez Rory une tristesse, une profonde mélancolie qu'on lui voyait rarement sur scène (plus souvent en-dehors de celle-ci). Et ça donne à ses superbes interprétations un côté plus poignant que d'habitude - j'ai tendance à interpréter celà comme le show d'un homme qui sait désormais qu'il ne vivra pas vieux (et je me fais peut-être tout un cinéma aussi).

Du même concert, peut-être LA version définitive de Bad penny (ce redémarrage à 06:10 !!!):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, on a naturellement tendance à se focaliser sur les morceaux plus up tempo de Rory, mais il excellait aussi dans la ballade, toujours terriblement teintée de celtique. Bien sûr il y'a le fabuleux Million miles away, mais Fuel to the fire n'est pas loin en terme d'excellence .

En voici une excellente version, avec un son un peu pourri au départ mais ça s'améliore ensuite, et ça vaut vraiment le coup:

In rod we truss.

Redstein
Ah oui - Fuel to the Fire/Off the Handle/Easy Come Easy Go... La liste est longue !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je suis à mi-chemin du bouquin de Gerry McAvoy: il est très sympa à lire

edit: fini ! je le recommande
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
doublon
Invité

C'est pas beau cette photo?
Doc Loco
Bertrand38 a écrit :

C'est pas beau cette photo?

Ireland's finest.
In rod we truss.

Invité
et comment, deux destins tragique et une vie vouée au rock and roll.
L'irlande dans ce qu'elle a fait de mieux musicalement (on peut rajouter aussi gary moore).
Doc Loco a écrit :
Tiens, on a naturellement tendance à se focaliser sur les morceaux plus up tempo de Rory, mais il excellait aussi dans la ballade, toujours terriblement teintée de celtique.

Et Wheels within wheels qui a faillit me faire pleurer quand je l'ai entendu pour la première fois et puis Millions miles away !
Geordie boy
Bertrand38 a écrit :
et comment, deux destins tragique et une vie vouée au rock and roll.
L'irlande dans ce qu'elle a fait de mieux musicalement (on peut rajouter aussi gary moore).

Mouais.. bof..... un peu soupe et boursouflé quand même Gary Moore, non ? Enfon moi j'aime bien mais pas plus de cinq minutes quoi...
Doc Loco
Une super version de Wayward child devant un public de chevelus déchaînés . Avec en prime le tapping à la Gallagher:

... et par ailleurs une superbe version acoustique par Jacques Stotzem, grand amoureux de Rory devant l'éternel:

Bon, c'est autre chose mais ça joue!
In rod we truss.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sorti il y'a un mois, le double DVD Ghost Blues qui comprend un documentaire sur Rory (rien de neuf) et l'intégral des Beat Club sessions de 1971-72 .

1 Laundromat
2 Hands Up
3 Sinnerboy
4 Just The Smile
5 Used To Be
6 In Your Town
7 Should’ve Learned My Lesson
8 Crest Of A Wave
9 Tore Down
10 Pistol Slapper Blues
11 I Don’t Know Where I’m Going
12 Going To My Hometown
13 I Could’ve Had Religion
14 McAvoy Boogie
15 Hoodoo Man
16 Messin’ With The Kid

La version CD contient moins de titres, (Pistol Slapper Blues, Going To My Hometown, McAvoy Boogie et Hoodoo Man n'y sont pas).

Le DVD est un must à avoir!

Je suis un nouveau converti à Rory Gallagher grace à G.com et en particulier à ce topic !

Je me demande encore comment j'ai pu rester si longtemps sans même connaître son nom... en tout cas maintenant, je rattrape le temps perdu et ma 1ère acquisition a été ce double DVD "Ghost of Blues, The Story Of Rory Gallagher".
Excellent documentaire pour les non-initiés !

Puis, j'ai fait connaissance avec vos 2 amis allemands qui sabotent une intro en achetant le coffret 3 DVD "Shadow Play" qui regroupe les prestations de Rory à Rockpalast de 1976 à 1990.

C'est fort, c'est puissant, ça prend aux tripes !!
Merci à tous de faire vivre ce topic et de transmettre votre passion pour Rory aux ignares comme moi !!
Neredev
Aaaah, le Beat Club et son fond incrusté kitsch. J'adore, à vrai dire. Et sacré travail à la slide sur Crest of a Wave.

En ce moment sur groupes / artistes pros...