Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oué ben moi Rory Gallagher, c'est mon premier concert de Rock, en 94 a Bruxelles, avec Roland en 1ere partie (et oué javais a peine 8 ans, ça m'a forgé une destinée rock'n'roll non? ), c'est mon père qui est grand fan, et ça a bien baigné mon enfance, a l'époque (et toujours d'ailleurs) javais un faible pour "Fresh Evidence" qui n'est pas l'album le plus reconnu de Rory.

ma chanson favorite c'est "Middle Name" qui est tres déprimant avec une ambience très lourde, et sinon jvoudrais dire que jpense avoir été chanceux d'avoir un père qui a aussi bon gout, parce que j'ai jamais rencontré aucun gratteux de mon age qui connaissait Rory...

d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que vous pensez vous de cet album ou de cet chanson... (histoire de savoir si je suis le seul a avoir tilté dessus...)
Bolanboogie
non non t pas le seul c un super album et je jouais Middle Name avec mon premier groupe (on jouait que des blues en 12 mesures avec des kilos de solos foireux c'était la belle époque lol).

Je préfère Top Priority quand même (enfin les lives à part).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Le²Ck+
Geordie boy a écrit :
Un site sympa avec une tripotée de tabs.. http://www.myguitartabs.com/li(...)agher

Merci beaucoup Geordie
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Fait aussi!
Mais j'ai hésiter entre SRV et jimi...
Rory à finalement gagner et il est très bien partit pour
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne vois pas l'interêt d'un tel vote, c'est limite débile, quels sont les critères pour dire qu' untel est meilleur qu'un autre?
J'apprécie tout autant Rory que Jimi, SRV ou Zappa!
En plus y'a ni Neil Young, ni Roy Buchanan
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Je ne vois pas l'interêt d'un tel vote, c'est limite débile, quels sont les critères pour dire qu' untel est meilleur qu'un autre?

Aucun intérêt en effet ... si ce n'est celui de mettre en évidence des guitaristes dont on croit à tort qu'ils sont oubliés, et d'attirer l'attention ce ceux qui ignorent de qui il s'agit. Bref, utile quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :

Aucun intérêt en effet ... si ce n'est celui de mettre en évidence des guitaristes dont on croit à tort qu'ils sont oubliés, et d'attirer l'attention ce ceux qui ignorent de qui il s'agit. Bref, utile quand même .

+1, mais bon, il faut prendre ce genre de sondage au 30ème degré, sinon ça tourne tout de suite à la querelle de clocher "ouin mon chouchou y est pas alors que untel figure dans le classement !!!!", "c'est dég..., machin arrive devant truc alors qu'il joue 3 notes de moins à la seconde !!!!", etc...

Et comme dit Doc, cela permet à tout le monde de découvrir des noms, de s'y intéresser et de découvrir plein de groupes/artistes peu connus, voir carrément sous estimés, je pense par exemple à des gars comme Léo Nocentelli (The Meters), qui dans les rares solos qu'il a livré pouvait mettre la fessée cul-nu à n'importe qui (:twisted, ou Eddie Hazel de Funkadelic/Parliament qui était lui aussi un tueur bien sympathique, tout le monde ici pourrait fournir des exemples à la pelle...

D'ailleurs, les guitaristes concernés (enfin les vivants) doivent être les premiers à s'amuser de ce genre de classement, la compétition n'ayant aucun sens en musique, seul prendre son pied compte...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :

+1, mais bon, il faut prendre ce genre de sondage au 30ème degré, sinon ça tourne tout de suite à la querelle de clocher "ouin mon chouchou y est pas alors que untel figure dans le classement !!!!", "c'est dég..., machin arrive devant truc alors qu'il joue 3 notes de moins à la seconde !!!!", etc...

Et comme dit Doc, cela permet à tout le monde de découvrir des noms, de s'y intéresser et de découvrir plein de groupes/artistes peu connus, voir carrément sous estimés, je pense par exemple à des gars comme Léo Nocentelli (The Meters), qui dans les rares solos qu'il a livré pouvait mettre la fessée cul-nu à n'importe qui (:twisted, ou Eddie Hazel de Funkadelic/Parliament qui était lui aussi un tueur bien sympathique, tout le monde ici pourrait fournir des exemples à la pelle...

D'ailleurs, les guitaristes concernés (enfin les vivants) doivent être les premiers à s'amuser de ce genre de classement, la compétition n'ayant aucun sens en musique, seul prendre son pied compte...

+1 aussi

D'autant plus que si il y'en avait bien un à s'amuser de ce genre de compétition ... c'était bien Rory .

P.S. : très bien Eddie Hazel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Oui c'est du trentième degré, pour les fans et amoureux de Rory qui pistent la moindre occasion où leur protégé est sur le devant de la scène...plutôt rares les occasions....
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
N'oubliez pas de voter demain
thefly8619
ben moi aussi j'ai voté rory (allez savoir pourquoi, on n'est pourtant pas sur son topic officiel ici), mais j'ai quand meme hesité entre srv clapton et rory, puis finalement l'instinct m'a poussé.

Mode HS on : il serait content slash d'etre devant jimmy page son autre idole non? mode hs off
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Geordie boy
thefly8619 a écrit :
ben moi aussi j'ai voté rory (allez savoir pourquoi, on n'est pourtant pas sur son topic officiel ici), mais j'ai quand meme hesité entre srv clapton et rory, puis finalement l'instinct m'a poussé.

Mode HS on : il serait content slash d'etre devant jimmy page son autre idole non? mode hs off

Ben si ? Non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...