Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
&search=Rory%20Gallagher

Présence effarante pour un gamin d'à peine plus de vingt ans .

Ah il est fait mal très mal là ( première fois que je vois une vraie vidéo de lui et oui waaaa )
scagli
Et un ptit mélange de Cream et Rory

&search=Rory%20Gallagher
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
on la voit ou la video ?
j'ai l'air bete
scagli
jim204 a écrit :
on la voit ou la video ?
j'ai l'air bete

Bah tu cliques sur le lien et normalement ca se lance tout seul, rien a faire a moins que ton navigateur ne lance pas mais si tu as firefox ca devrait le faire.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca doit etre ca, je ne vois rien.
scagli
Sinon toujours sur le meme site, il faut voir Too Much Alcohol pour la qualité acoustique et du bottleneck et Bullfrog blues pour l'intensité et l'énergie que Rory mettait dans sa musique.
salut !
suite au topic de doc loco à propos de sa strat signature, je me suis procuré le irish tour du monsieur gallagher. je découvre, j'aime beaucoup !
néanmoins quelque chose m'intrigue particulièrement : à la 11ème minute, rory joue un morceau à la folk à son bassiste. est-ce que c'est une chanson uniquement deux-trois accords lancés comme ça ?
je suis tombé amoureux de ce passage, j'ai les accords mais j'adorerais jouer les "leads"
merci aux connaisseurs
Doc Loco
Max^ a écrit :
salut !
suite au topic de doc loco à propos de sa strat signature, je me suis procuré le irish tour du monsieur gallagher. je découvre, j'aime beaucoup !
néanmoins quelque chose m'intrigue particulièrement : à la 11ème minute, rory joue un morceau à la folk à son bassiste. est-ce que c'est une chanson uniquement deux-trois accords lancés comme ça ?
je suis tombé amoureux de ce passage, j'ai les accords mais j'adorerais jouer les "leads"
merci aux connaisseurs

Il faudrait que je me revisionne le DVD, je vois bien le passage (en coulisse avant le concert, non?) mais je ne me rappelle plus exactement du morceau (sinon que moi aussi il m'avait bien plu - mais je ne l'avais pas identifié).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oui, juste avant le passage sur scène
Geordie boy
Je penche plutôt pour "2/3 accords balancés comme ça", esquisse d'une chanson ?
Geordie boy
Une histoire trouvée sur THE LOOP, récoltée, enfin sur le Forum français sur Rory

A musician dies and goes to Heaven, and St. Peter takes him on the tour. As
they stroll the golden streets, the man keeps hearing an incredible slide
guitar playing. He thinks, "Ohmigosh, that's the best slide guitar I've ever
heard. It just has to be Rory!!!" St. Peter never mentions it, so neither
does he. They continue on, viewing the beautiful buildings and pearly gates,
etc. St. Peter still doesn't mention the guitar, but it continues to play,
and by now the man is simply drooling with excitement. "It must be Rory!" he
thinks. "No one else plays like that!" As they reach the end of the tour,
St. Peter says, "OK, well, before we go and get you fitted for wings, do you
have any questions?" Quickly, the man says, "Yes, yes! That wonderful slide
guitar...is it Rory? It's Rory Gallagher isn't it?" St. Peter rolls his eyes
and says in a bored voice, "No, that's God. He just thinks he's Rory..."

--

Un musicien meurt et va au Paradis. Saint Pierre lui fait faire le tour du propriétaire. Alors qu'ils parcourent les rues pavées d'or, l'homme entendit un jeu de slide incroyable.
Et il se dit.
"Mon Dieu, mais c'est pas possible. C'est le meilleur slide que j'ai jamais entendu. On dirait Rory"
Comme St Pierre semble n'avoir rien remarqué, l'homme se tait également et ils poursuivent la visite.
Ils passent devant les monuments merveilleurs, le portails de pierre précieuse etc...
St Pierre n'a pas l'air de remarquer la guitare, mais elle continue de jouer.
Et là le mec ne se sent plus.
Il se dit
"Ca doit être Rory !"
'Personne d'autre ne joue comme ça !"Comme ils atteignent la fin de la visite St Pierre demande à l'homme.
"Avant que ne vous remette vos ailes, avez-vous des questions ?"
Et l'homme déclare très vite :
"Oui oui, celui qui joue du slide de cette façon merveilleuse... c'est Rory, hein ? Pas Vrai ? Je veux dire Rory Gallagher."
St Pierre lève les yeux au ciel et dit d'un ton ennuyé : "Non. C'est Dieu. Mais il croit qu'il s'appelle Rory"
Mister-Dub
Geordie boy a écrit :
St Pierre lève les yeux au ciel et dit d'un ton ennuyé : "Non. C'est Dieu. Mais il croit qu'il s'appelle Rory"

Excellent
scagli
Ca c'est une belle histoire

En ce moment sur groupes / artistes pros...