Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Oui c'est un extrait du concert de Lorient en 1994. Très bon concert...
Doc Loco
Ah, je vais recevoir mon Montreux dans 2-3 jours, il est parti aujourd'hui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'attend la review alors ( dire que j'ai toujours pas fini de voir mon rockpalast oui je sais je sais shame on me )
Jelly
Doc Loco a écrit :

Prépare toi à recevoir une "grande claque"
Tapageur
ahhh il est vraiment super ce guitariste, je ne le connaissais pas

mais maintenant je le connais
Doc Loco
Bon, le Montreux reçu aujourd'hui, et je viens de passer la soirée à me faire le disc 1 à fond les manettes (au grand dam de mes voisins ).
Verdict: encore plus indispensable que le Rockpalast! D'abord le son et l'image sont meilleurs (chapeau à celui qui a fait la conversion en 5.1 !). Ensuite l'éventail de périodes est plus large. Enfin le contenu est plus copieux .
Jusqu'ici, ma grande surprise est le 1985 : c'est une période de Rory que je connais mal (honte sur moi j'avais décroché à l'époque) et je suis épaté de le voir impeccable, certes moins fou-fou qu'en '79 mais aussi plus affuté et inspiré! Un Philby d'anthologie - c'est la première fois que je le VOIS utiliser la guitare-sitar Coral!
Et il me reste le deuxième disque (1994 + plein de bonus tracks acoustiques ).
Est-il possible d'aimer Rory encore plus? Oui, avec ce DVD .
In rod we truss.

mpoint
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon, le Montreux reçu aujourd'hui, et je viens de passer la soirée à me faire le disc 1 à fond les manettes (au grand dam de mes voisins ).
Verdict: encore plus indispensable que le Rockpalast! D'abord le son et l'image sont meilleurs (chapeau à celui qui a fait la conversion en 5.1 !). Ensuite l'éventail de périodes est plus large. Enfin le contenu est plus copieux .
Jusqu'ici, ma grande surprise est le 1985 : c'est une période de Rory que je connais mal (honte sur moi j'avais décroché à l'époque) et je suis épaté de le voir impeccable, certes moins fou-fou qu'en '79 mais aussi plus affuté et inspiré! Un Philby d'anthologie - c'est la première fois que je le VOIS utiliser la guitare-sitar Coral!

J'avais bien envie de m'acheter ce DVD ce soir. Tu m'as convaincu.
En fait j'ai découvert Rory il y a environ 1 mois avec le Live in Europe et j'ai acheté la semaine dernière les BBC sessions. J'aime vraiment ce qu'il fait.

m.
Doc Loco
mpoint a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais bien envie de m'acheter ce DVD ce soir. Tu m'as convaincu.
En fait j'ai découvert Rory il y a environ 1 mois avec le Live in Europe et j'ai acheté la semaine dernière les BBC sessions. J'aime vraiment ce qu'il fait.

m.

Le Live in Europe est effectivement une bonne introduction, les BBC tapes excellentes mais couvrant principalement des titres moins connus de Rory (à quelques exceptions près comme Calling card). En découvrant ce DVD, tu vas totalement halluciner, notamment grâce à l'étendue et la qualité du répertoire de Rory. Sans compter son interprétation de fou .
In rod we truss.

scagli
Si je me trompe pas dans le montreux ya i wonder who non ? si oui il est comment par rapport au irish tour ? oui je sais c'est disons c'est a peu près le meme ou interprété différemment ( totalement s'entend ) ?
Doc Loco
scagli a écrit :
Si je me trompe pas dans le montreux ya i wonder who non ? si oui il est comment par rapport au irish tour ? oui je sais c'est disons c'est a peu près le meme ou interprété différemment ( totalement s'entend ) ?

C'est sur le deuxième DVD (le concert de '94) que je n'ai pas encore visionné, mais vu la date on peut s'attendre à une version pas mal différente de celle de l'Irish tour (20 ans entre les deux quand même).
In rod we truss.

Aethämyn
Personnelement je viens de découvrir Rory par un pote qui m'a envoyé plusieurs chanson de "Photo Finish" (la version remasterisée avec les bonus) et franchement j'ai tout de suite adorer, pourtant j'ai jamais trop écouté de blues en générale, je suis même plutot Black, Death and Heavy Metal.
Ma préférée pour l'instant: Overnight bag (génialissime )
Doc Loco
d3athwarrior a écrit :
Personnelement je viens de découvrir Rory par un pote qui m'a envoyé plusieurs chanson de "Photo Finish" (la version remasterisée avec les bonus) et franchement j'ai tout de suite adorer, pourtant j'ai jamais trop écouté de blues en générale, je suis même plutot Black, Death and Heavy Metal.

Une bonne effectivement, parmi tant d'autres perles. En fait, c'est fou le nombre de singles potentiellement énormes qu'il aurait pu lancer si ça l'avait intéressé . Mais c'était plus un homme d'albums et surtout de concerts.
Allez, ce soir je m'enfile le deuxième DVD, même si je sais que voir Rory en '94, un an avant sa mort, va me faire un solide pincement au coeur .
In rod we truss.

Jelly
d3athwarrior a écrit :

Si tu as aimé "Photo Finish", tu vas adoré "Top Priority" qui lui succéde un an plus tard et sur lequel on retrouve la même energie (Rory à 100 à l'heure ) et des tubes en pagaille (Follow me, Philby, Bad Penny...)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et par la meme occasion le live qui leur est associé ! Stage Struck
le CD ou t'as l'impression de manquer d'air tellement c'est puissant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Aethämyn
Ok merci beaucoup J'vais essayer de voir ça à la FNAC ou Planet Saturn, y'a souvent des prix interessant

En ce moment sur groupes / artistes pros...