Roy Buchanan...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
marc75020 a écrit :
Le style général c'est ... Roy Buchanan ! Y'a du blues, du Rock, de la country, une teinte de Jazz et de Funk ((Cf. Loading Zone où apparaît Stanley Clarke), de longs instrumentaux planants (You're not alone) et des Shuffles débridé, voire des choses d'un autre monde sonore (Guitar Cadenza sur A street Called Straight, recueil de tous les sons qu'on peut tirer d'une Telecaster).

C'est vraiment inclassable, même si l'élément essentiel et omniprésent c'est le blues...


absolumment, c'est plutôt inclassable comme style. D'accord avec toi au sujet de la production pas trés avantageuse sur ses derniers albums. Je pense que ça doit être sur ceux-là que je suis maloncontreusement tombé à la première écoute.
Geordie boy
up pour un guitariste dont on ne parle pas assez ici Bon Dieu !!
Allez ! Soyez curieux !! Il est géant !
Jethrophile
Une palette de sons assez énorme...
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jethrophile
Juste un petit commentaire pour dire que je suis content d' avoir eut ma première étoile sur un sujet de Roy Buchanan.
Sinon 'j ai une petite vidéo de lui entrant de joué When a Guitar Play The Blues ( elle doit dater des années 80 vu la tenue des musiciens.... )
ba se qu' il fait avec sa guitare, sa doit ètre le seule à le faire avec Jeff Beck au niveau des effets.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jelly
  • #20
  • Publié par
    Jelly
    le 06 May 05, 00:40
Quelqu'un sait s'il existe un dvd du Monsieur, je n'en ai pas trouvé?

Sinon pour les albums à découvrir , je dirai les "live" , comment peut-il faire tout çà avec une simple telecaster...
Fuzzman
Buchanan a un son fantastique
Le²Ck+
bon aller je viens de tomber sur ce topic et je fait un UP pour ce génie,ce maître,ce dieu de la telecaster!!!je viens d'acheter SWEET DREAM et je vais m'acheter tous les autres non sérieux faut vraiment écouter au moin une fois...c'est trop bon
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
bon aller je viens de tomber sur ce topic et je fait un UP pour ce génie,ce maître,ce dieu de la telecaster!!!je viens d'acheter SWEET DREAM et je vais m'acheter tous les autres non sérieux faut vraiment écouter au moin une fois...c'est trop bon

Alors ça y est tu l'as reçu ? ALors ki sé kavait raison ??? C'est d'la bombe non ce mec ?
Le²Ck+
Geordie boy a écrit :
leekarbonat a écrit :
bon aller je viens de tomber sur ce topic et je fait un UP pour ce génie,ce maître,ce dieu de la telecaster!!!je viens d'acheter SWEET DREAM et je vais m'acheter tous les autres non sérieux faut vraiment écouter au moin une fois...c'est trop bon

Alors ça y est tu l'as reçu ? ALors ki sé kavait raison ??? C'est d'la bombe non ce mec ?


oui je l'ai reçu enfin...depuis le temps que j'attendais
enfin bref je suis tomber sur le cul mais bien fort ce coup la lol t'avais raison oué ce mec c'est un dieu je fait trouver le CD depuis que je l'ai reçu lol je m'en lasse pas...

merci au faite geordie pour m'avoir fait découvrir ce monsieur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Moi aussi en le découvrant je suis tombé sur le cul très très fort...gros bleus (blues..)
Le²Ck+
sinon il a fait beaucoup d'album????parce que si il en a fait 3000 je vais pas pouvoir tous les achetes lol
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
gregus67
ca va y en a assez peu
c'est terrible Roy, j'ai l'impression qu'il me parle quand il joue, la force tranquille, tout en finesse et d'un coup un plan à toute vitesse,
incroyable...
Un esprit simple dans un corps simple.
Le²Ck+
gregus67 a écrit :
ca va y en a assez peu
c'est terrible Roy, j'ai l'impression qu'il me parle quand il joue, la force tranquille, tout en finesse et d'un coup un plan à toute vitesse,
incroyable...


lol oué c'est un peu ça c'est vrai que roy est pour moi le guitariste qui arrive à faire passer le plus de truc avec le moins de note possible
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
super ! un topic sur ce génie méconnu qu'est Roy Buchanan

très brève bio :

Voici l'homme qui a influencé bon nombre de guitaristes modernes et non des moindres et qui a joué avec tous les plus grands (Jeff Beck, Eric Clapton ....) Il fût même un temps préssenti par les Stones pour les rejoindre On connait peu de choses de sa vie il est né en 1940 et quitte la maison à 15 ans pour aller se frotter à la scène de LA où il est repéré par le producteur Johnny Otis mais durant la majeure partie de sa vie il a été on the road jouant avec les uns et les autres Il meurt en 1988 en Virginie pendu dans sa cellule après avoir été ramassé ivre mort par la police

comme album si on veut juste une compilation pour se faire une idée il y a la Deluxe Edition qui date de 2001

mais comme j'aime pas trop les compilations voici mes préférés que je conseille sans hésiter :

- Live Stock (1975) : un formidable live qui permet de se rendre compte que le Roy excelle surtout sur scène
- A Street Called Straight (1976) avec notamment une reprise du If Six Was Nine de Hendrix qu'on croirait faite par Jimi lui-même
- Hot Wires (1987) : ce n'est peut être pas son meilleur album mais c'est celui où le groupe qui l'accompagne est le meilleur ce qui donne un ensemble très bon et très compact. On n'a pas l'impression de n'entendre que la guitare.
Hiwatt
Ce mec à un toucher et un feeling énorme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...