Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roy Buchanan...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Dommage qu'il soit si souvent mal entouré...

L'art du delay :
Jelly
  • #62
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Dec 07, 22:49
Shaggy_2_dope a écrit :
en ce moment je me gave de Roy
Ca me prend aux tripes sa musique c'est hallucinant !


Pareil , je suis scotché à chaque fois
Le²Ck+
C'est clair, quelle émotion il fait passer dans son jeu !!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Emotion peut-être, en tout cas y'a pas grand monde intéressé par ce vieux filou de gratteux. Bon sang c'est triste de voir que ce monde semble oublié Bon Dieu !!

Et pourtant :
Jelly
  • #65
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Dec 07, 12:27
Geordie boy a écrit :
Emotion peut-être, en tout cas y'a pas grand monde intéressé par ce vieux filou de gratteux. Bon sang c'est triste de voir que ce monde semble oublié Bon Dieu !!

Et pourtant :


et oui, malheureusement (ou heureusement) le génie guitaristique ne saute pas aux oreilles de tout l'monde...quel toucher , qui ne rêve pas d'avoir ne serait-ce que 10 secondes ce "coup d'patte"
bluesaddict
Il y a une compilation live qui est sortie cette année : Messiah on Guitar avec principalement des instrumentaux :



Personnellement je ne l'ai pas achetée parce que je n'ai pas trouvé d'indications sur l'origine des différents enregistrements et j'ai un peu peur que ce ne soit que des trucs déjà sortis.


Par contre j'ai vraiment apprécié le dernier album de Fred Chapellier : Tribute to Roy Buchanan



Un petit bijou bien dans l'esprit et très respectueux
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Jelly
  • #67
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Dec 07, 13:10
bluesaddict a écrit :
Il y a une compilation live qui est sortie cette année : Messiah on Guitar avec principalement des instrumentaux :



Personnellement je ne l'ai pas achetée parce que je n'ai pas trouvé d'indications sur l'origine des différents enregistrements et j'ai un peu peur que ce ne soit que des trucs déjà sortis.


Oui c'est louche, la set-list est preque similaire au Live : Charly blues legend

bluesaddict a écrit :

Par contre j'ai vraiment apprécié le dernier album de Fred Chapellier : Tribute to Roy Buchanan



Un petit bijou bien dans l'esprit et très respectueux


Pour ma part, je n'ai pas trop accroché, déjà je ne suis pas fan des "Tribute" et le fossé entre les deux guitaristes est trop palpable.
Celà dit , s'attaquer au repertoire de Buchanan n'est pas une mince affaire.
gregus67
Shaggy_2_dope a écrit :
en ce moment je me gave de Roy
Ca me prend aux tripes sa musique c'est hallucinant !



tu as finalement vu la lumière mon fils (mode echo off)

ça déchire, hein ?

mon album préféré, ça reste That's what I'm here for,

maintenant c'est vrai que le Sweet Dreams est excellent, de même que Hot Wires, plus consensuel et "moins" Roy

Loading Zone par contre, bof bof, juste bon pour la pochette (mythique)
Un esprit simple dans un corps simple.
shaggy
yeah je l'ai vue
ouais clair ca déchire... that's what I'm here for fait parti de mon top3 également... avec live in japan
Loading zone est pas mal mais sans plus
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titis6
ah roy! un tres grand guitariste qui est malheureusement reste dans l'ombre. je ressent vraiment des sensations qd j'ecoute ses albums.
je savais pas que fred chapelier avait fait un tribute to roy, ca doit etre cool. d'ailleurs je l'ai vu en 1ere partie de ten years after, j'ai pu causer un peu avec lui, tres sympa comme mec (et bon guitariste!).
Absolut Fender
Le plus grand guitariste inconnu de l'histoire avait dit je ne sais plu exactement qui lol
c'est vrai que c'est injuste
Five String Blues est mon 3° solo préféré de tous les temps (derrière Maggot Brain et Machine Gun )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • #72
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Mar 08, 08:26
Bonne nouvelle, un DVD du grand Roy devrait sortir très prochainement, (c'est pas trop tôt, depuis l'temps qu'on attend) il s'agirait d'un concert à Austin
Pas d'infos pour l'instant concernant l'année, la set-list, le contenu...a suivre de près



Jelly
  • #74
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Apr 08, 00:27


Malheureusement le DVD ne contient que 5 titres et dure en tout et pour tout : 32 min

1 : Roy 's Bluz
2 : Soul Dressing
3 : Sweet Dreams
4 : Hey Joe
5 : The Messiah Will Come Again

Le son, l'image et l'interpretation sont excellentes mais franchement 1/2 heure c'est du foutage de gueule
A quand un DVD sérieux de ce grand Monsieur

En ce moment sur groupes / artistes pros...