Samantha Fish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Elle est ce soir au Transbordeur.

Moi je peux pas mais si ça intéresse des Lyonnais et alentours il y a encore moyen de prendre une place.

https://www.transbordeur.fr/ev(...)2025/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Morrow
  • Special Méga utilisateur
C'est tentant le Transbordeur mais là j'ai plus beaucoup de fric, le séjour parisien d'hier m'a coûté cher mais ça valait largement le déplacement car effectivement je ne peux que me joindre aux éloges de ceux qui ont eu la chance de voir le groupe de Samantha Fish en concert, c'est vraiment une artiste impressionnante sur scène, que ce soit son chant, son jeu de guitare et la variété de ses compositions. Très bonne set list (je connaissais assez peu de morceaux joués en fait, la moitié étant ceux de PAPER DOLL), pas de mauvaises chansons, quelques soli d'anthologie et quelle voix!
Une générosité, une énergie, une maestria qui emportent tout...artiste en plus gentille abordable et humble, elle a pris quelques minutes de son temps après son concert pour papoter et prendre quelques photos avec ses quelques fans fidèles qui trainaient encore à la sortie du Trianon. J'ai eu l'occasion de parler brièvement avec son batteur qui est une personne vraiment charmante lui aussi et qui était visiblement touché quand je lui parlais de la qualité de son jeu notamment sur "Sweet southern sounds"! Par contre pour chipoter elle n'a pas joué "Daughters" ha ha

Très, très bon concert, un public visiblement scotché et une superbe artiste...respect. Vivement les prochains concerts français (apparemment au printemps 2026)


pakalolo a écrit :
Je débarque hier soir au Trianon, salle vieillotte, public à l'avenant (bref, mon âge quoi )


Moi j'aime bien le Trianon, décor très classe, salle à taille humaine où on peut voir les artistes de près (ahh Samantha Fish qui a joué devant nous le fameux solo de "Sweet southern sounds"!). C'est vrai que tout le monde était "âgé" (moi inclus!) j'ai d'ailleurs reconnu des visages présents au concert de Larkin Poe dans la même salle, on sentait le public de connaisseurs respectueux. L'équipe de Blues Magazine était là, donc j'imagine qu'il y aura un article sur Samantha dans leur prochain numéro.

&ab_channel=escAPEintoLiveMusic

&ab_channel=escAPEintoLiveMusic
Morrow
  • Special Méga utilisateur
"Dream Girl", un des moments forts au Trianon:






pakalolo a écrit :
Une première partie bien tranquille (Lux), duo acoustique chanteuse guitariste dont les compos auraient mérité à mon avis une formation plus étoffée pour révéler tout leur potentiel.



La formation plus étoffée c'est sur leur album qui propose basse et batterie:


https://www.buzzonweb.com/LUX-(...)atant

J'ai pris le cd à leur stand merchandising et ils étaient très sympas eux aussi. Le guitariste m'a dit qu'il avait joué aux côtés de Samantha Fish iquand ils avaient partagé l'affiche avec Jesus Volt au Divan du Monde en 2013.
Doc Loco
Morrow a écrit :
"Dream Girl", un des moments forts au Trianon:






Mais quel morceau de bravoure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
  • Special Méga utilisateur
Au fait, quels sont vos titres préférés sur son dernier album?

Avant-hier en live j'ai donc découvert...et bien accroché à "Off in the blue", "Don"t say it" et "Fortune teller".

&ab_channel=SamanthaFish

&ab_channel=escAPEintoLiveMusic


Doc Loco a écrit :
Morrow a écrit :
"Dream Girl", un des moments forts au Trianon:






Mais quel morceau de bravoure .


Oui, la version studio fait pâle figure à côté car là en concert elle y ajoute ses envolées vocales, des digressions, un superbe solo XXL de guitare, comme pour "Daughters" et quelques autres titres. Il faut vraiment qu'elle nous sorte un album live avec ces versions magnifiées de ses chansons!

pakalolo a écrit :
Je ne suis toujours pas redescendu


Clair! Pas évident de retourner à son quotidien après un tel concert!
Dimebug
Sans artifices, juste du talent... pour moi elle reste incroyable tant elle gère bien sa barque. Les albums ont toujours 2 faces, le coté catchy et le coté intimiste. Aux premières écoutes, on accroche aux titres catchy, puis on adhère aux titres intimistes qui laissent finalement plus de place à l'interprétation et aux subtilités vocales. C'est une très très bonne chanteuse, mais c'est pas forcément ce qu'elle met en avant, ce qui donne cet équilibre très agréable aux albums. Pour moi il manque juste un titre ou 2 au dernier album, des acoustiques auraient parfaitement complété l'expérience. Mais bon, faut qu'elle en garde sous le coude pour continuer à nous surprendre agréablement.
Morrow
  • Special Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
Sans artifices, juste du talent... pour moi elle reste incroyable tant elle gère bien sa barque. Les albums ont toujours 2 faces, le coté catchy et le coté intimiste. Aux premières écoutes, on accroche aux titres catchy, puis on adhère aux titres intimistes qui laissent finalement plus de place à l'interprétation et aux subtilités vocales.


Oui et c'est aussi ce qui m'a frappé au concert du Trianon, la variété des tons, des registres, des atmosphères, son songwriting est assez subtil car elle sait fait respirer sa musique en décochant quelques morceaux enlevés, un peu sauvages, tout en comprenant la nécessité de ménager aussi des accalmies dans ses compositions...c'est une musicienne qui sait varier les registres, tout sauf bêtement bourrine.

Dimebug a écrit :
Pour moi il manque juste un titre ou 2 au dernier album, des acoustiques auraient parfaitement complété l'expérience. Mais bon, faut qu'elle en garde sous le coude pour continuer à nous surprendre agréablement.


Vivement donc son album "unplugged"! Sur l'édition CD de PAPER DOLL ne vous trompez pas lors de l'achat, préférez la version avec sa reprise de Neil Young!
Doc Loco
Morrow a écrit :
Vivement donc son album "unplugged"! Sur l'édition CD de PAPER DOLL ne vous trompez pas lors de l'achat, préférez la version avec sa reprise de Neil Young!


Damned, j'ai acheté la version vinyle - faut que j'entende ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
  • Special Méga utilisateur
Bizarre que cette reprise de Neil Young ne soit pas disponible sur toutes les éditions, j'ai dû me tourner vers l'import d' Amazon UK pour avoir le cd..


Samantha Fish au sommaire du nouveau Soul Bag:





SOUL MAG
pakalolo
Citation:
Il faut vraiment qu'elle nous sorte un album live avec ces versions magnifiées de ses chansons!

Si elle pouvait y inclure également "Kick out the jams" , je préfère sa version à l'originale, en tout cas au niveau de la voix.
Morrow
  • Special Méga utilisateur
"Off in the blue" et "Fortune teller", deux des meilleurs titres de son dernier album, à Lyon:

&start_radio=1&ab_channel=Francky.38

&index=5&ab_channel=Francky.38


Dimebug a écrit :
L'album est chouette (un peu court à mon goût).


oui, mais je préfère encore un album court mais concis à un album qui s'épanche avec du remplissage, des titres dispensables!

En ce moment sur groupes / artistes pros...