Samantha Fish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deux nouveaux singles en avant-première du prochain album





Et dans trois semaines je vais la voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles XL
malheureusement le concert à l'ab est complet depuis un moment....


tu nous fera une petite review comme avec brutus ??
Doc Loco
Voui, pour sûr . Ce qui est génial, c'est qu'elle viendra certainement défendre son nouvel album, donc ce set ne fera pas doublon avec celui que j'avais vu au Spirit of 66.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
Hey Doc.. ce soir à Bruxelles:

Brussels! I’m excited to say that tonight's gig the Ancienne Belgique - AB is sold out.


https://twitter.com/Samantha_F(...)92737

edit: ooops posté avant de vous avoir lu... dsl...
Once you go bucket, you don't go back...
Doc Loco
Dantana a écrit :
Hey Doc.. ce soir à Bruxelles:

Brussels! I’m excited to say that tonight's gig the Ancienne Belgique - AB is sold out.


https://twitter.com/Samantha_F(...)92737

edit: ooops posté avant de vous avoir lu... dsl...


J'y étais . Terrible comme d'habitude, en formation ramassée cette fois (quatuor basse/batterie/clavier et Sam), donc plus blues-rock, et laissant la part belle aux soli. Elle m'impressionne de plus en plus au chant, renversante. Une bonne soirée .



Samantha Fish - AB club
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single - j'ai l'impression qu'elle a franchi un palier (ce qui n'est pas étonnant avec toutes les distinctions reçues et la plus grande visibilité à force de tourner) .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'album se pointe en septembre et est accompagné cette fois d'une promo digne de son talent (je ne parle bien sûr pas de nos régions musicalement sous-développées mais du reste du monde).

En apéritif, elle sort aujourd'hui un remix très réussi de Bulletproof, parfaitement adapté à son époque sans se renier pour autant - l'art du grand écart!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, l'album est sorti aujourd'hui, avec le titre éponyme en vidéo - excellent titre, tout en douceur et soul

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ayant maintenant un peu de recul sur l'album, je sais que je l'écouterai encore durant de longues années, car chaque morceau a reçu une attention particulière, ce qui donne pour résultat un véritable recueil plutôt qu'une accumulation. Pas son album le plus sauvage, loin s'en faut, mais celui qui réchauffe le plus le coeur, avec le plus de "soul", si on peut encore utiliser à bon escient ce terme galvaudé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #40
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Nov 19, 19:22
Si j'avais déjà écouté épisodiquement sans jamais vraiment m'y plonger complètement, j'ai quand même posé une oreille sur ce dernier album.

Ma compagne avait laissé tourné Belle & West dans la voiture pendant un trajet, et si je l'avais déjà écouté, ça m'a quand même donné envie d'aller y faire un tour.

Force est de constater qu'il y a quand même beaucoup de maturité dans ce qu'elle propose là. C'est vraiment très agréable et effectivement, les morceaux sont/font très soignés. Une belle réussite en effet.

Allez, ptit bémol, des fois, ça voix me fait parfois titiller : pas qu'elle chante mal ou faux, mais dans son timbre de temps en temps je tique. Peut-être mes oreilles sont-elles justes (trop) habituées avec d'autres timbres qu'on entend plus régulièrement sur ce type de musique ceci dit.
jules_albert


Blues and Americana chameleon Samantha Fish picked drums as her first instrument but found her true passion when she switched to guitar. Digging backward from the classic rock she heard at home led her to discover the Delta blues and the Mississippi hill country scene. Along the way, she developed a knack for blurring genre lines when she isn’t knocking them down. Here are the five riffs that changed her life.

00:37 "Shake 'Em on Down," Mississippi Fred McDowell
03:38 "American Girl," Tom Petty & the Heartbreakers
06:21 "Same Old Blues," Freddie King
10:31 "War Pigs," Black Sabbath
13:39 "Goin' Down South," R.L. Burnside
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
Nouvel album "FASTER" dispo pour les pré-commandes https://found.ee/SFTwistedAmbi(...)UmIng

Premier single: Twisted Ambition:



Des sons pour le moins inhabituels chez Sam! J'adore qu'elle passe sans sourciller du blues-country le plus roots au quasi electro-rock comme ici . Pour moi c'est du très bon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Morrow
Sympa ce titre.

Je viens de la découvrir assez récemment, c'est bien ce qu'elle fait, elle et Joanne Shaw Taylor...j'accroche plus à leur style qu'à celui d'Ana Popovic.
Doc Loco
Morrow a écrit :
Sympa ce titre.

Je viens de la découvrir assez récemment, c'est bien ce qu'elle fait, elle et Joanne Shaw Taylor...j'accroche plus à leur style qu'à celui d'Ana Popovic.


Et Joanne aussi sort un single aujourd'hui .

Sinon, voici la version clip de Twisted Ambition

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deuxième single (en live): Faster.

Il va être super cet album!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...