Samantha Fish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Morrow
    le 15 Mar 2025, 21:00
Après la bombe "Sweet southern sounds", un nouveau titre bien cool:

Doc Loco
Morrow a écrit :
Après la bombe "Sweet southern sounds", un nouveau titre bien cool:

Et le clip:

Cette petite Teisco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Vraiment un album qui fait du bien! Elle a d'ailleurs posté tous les titres en "live in studio", du coup je reviens sur ce fantastique "Sweet Southern Sounds" qui est vraiment déjà un classique pour moi - je me demandais ce qu'allait donner la terrible accélération finale en live - ben elle est terrible tout bêtement :

In rod we truss.

Doc Loco
A noter, ce nouveau (pour moi en tout cas) batteur semble lui donner un petit surcroît d'énergie (pas qu'elle en manquait) - Kick Out The Jam Motherfuckers!

In rod we truss.

Dimebug
Sweet Southern est vraiment très réussie. Une maîtrise digne des plus grands. L'album est chouette (un peu court à mon goût). Dommage qu'elle ne tourne pas plus en France...
Morrow
  • Publié par
    Morrow
    le
Dimebug a écrit :
Dommage qu'elle ne tourne pas plus en France...

Oui, seulement deux concerts à Paris et Lyon en Juin, mais peut-être qu'elle fera quelques dates en plus à l'automne/hiver prochain? ça serait bien cool. J'avoue je n'ai écouté que 3 titres de son dernier album pour l'instant car je souhaite avoir la surprise en live la semaine prochaine!

Doc Loco a écrit :
du coup je reviens sur ce fantastique "Sweet Southern Sounds" qui est vraiment déjà un classique pour moi - je me demandais ce qu'allait donner la terrible accélération finale en live - ben elle est terrible tout bêtement :

Jubilatoire! Je suis d'accord avec toi, c'est une sorte de classique instantané ce morceau, je l'ai écouté un bon paquet de fois ces derniers mois. On ne se lasse pas de cette construction et de cette cavalcade jouissive guitare/batterie à la fin du morceau!!
Par contre j'ai découvert récemment son deuxième album "Black wind howlin'" et à la première écoute globalement j'ai pas plus accroché que ça, alors que j'aime bien d'autres albums dans sa discographie...mais à réécouter, bien sûr.
Dimebug
Ces premiers albums sont plutôt "banals", blue/bar classique, parfois cliché.

Ca s'amorce avec Wild Heart et ça décolle avec Chills and Fever.
Après, chaque album a sa touche, son ambiance. Certains morceaux prennent leur dimension en live... A la base c'est une musicienne qui s'est construite en live.
Faster est un album énorme, mais peut-être le plus distant de ce qu'elle est vraiment, de ses racines musicales. Là, elle a joué dans la cour des grands coté production et y a laissé quelques plumes coté authenticité (mais ca lui a permis d'aller pousser le chant plus loin). Après, elle revient sur du blues rock typé et Sweet Southern Sound montre bien le mûrissement que lui on apporté les précédents albums.
Elle arrive à concilier authentique, construit et réfléchi sans être trop cliché tout en intégrant l'énergie du live.
Doc Loco
Dimebug a écrit :
Ces premiers albums sont plutôt "banals", blue/bar classique, parfois cliché.

Ca s'amorce avec Wild Heart et ça décolle avec Chills and Fever.
Après, chaque album a sa touche, son ambiance. Certains morceaux prennent leur dimension en live... A la base c'est une musicienne qui s'est construite en live.
Faster est un album énorme, mais peut-être le plus distant de ce qu'elle est vraiment, de ses racines musicales. Là, elle a joué dans la cour des grands coté production et y a laissé quelques plumes coté authenticité (mais ca lui a permis d'aller pousser le chant plus loin). Après, elle revient sur du blues rock typé et Sweet Southern Sound montre bien le mûrissement que lui on apporté les précédents albums.
Elle arrive à concilier authentique, construit et réfléchi sans être trop cliché tout en intégrant l'énergie du live.

En effet, je suis d'accord, "Wild Heart" est son premier "grand" album où elle commence à vraiment exprimer sa personnalité. Et je ne dis pas seulement ça parce que ...

Dédicacé (et correctement en plus - la plupart des anglo-saxons se gourrent dans "Philippe" mais elle avait pris soin de me demander de l'épeler) lors d'un concert au Spirit Of 66 de Verviers en 2017.

Non pas que les premiers albums étaient "mauvais" - ils contiennent même quelques très chouettes morceaux - mais effectivement, elle n'avait pas encore trouvé sa singularité - c'est vraiment une artiste qu'on a vu mûrir et grandir en direct. Après Wild Heart, les perles s'enchaînent, pas un mauvais album, mais par contre un chemin sinueux qui la voit explorer toutes les racines de la musique US. Avec le recul, elle a déjà une carrière fantastique, et est très loin d'avoir dit son dernier mot.

Si vous avez l'occasion, il faut la voir sur scène, elle offre une authenticité totale en contraste (voulu) avec son apparence.
In rod we truss.

Dimebug
Elle est juste exceptionnelle en live et sait s'adapter...
sur la chaine audiotree (qui regorge de pépites)

Mais la ou elle est aussi béton, c'est en acoustique... la aussi, ca trompe pas.

Morrow
  • Publié par
    Morrow
    le
Doc Loco a écrit :
Dédicacé (et correctement en plus - la plupart des anglo-saxons se gourrent dans "Philippe" mais elle avait pris soin de me demander de l'épeler) lors d'un concert au Spirit Of 66 de Verviers en 2017.

La classe
Morrow
Doc Loco a écrit :
En effet, je suis d'accord, "Wild Heart" est son premier "grand" album où elle commence à vraiment exprimer sa personnalité.
Non pas que les premiers albums étaient "mauvais" - ils contiennent même quelques très chouettes morceaux

Sur RUNAWAY il y a "Money to burn" que j'aime beaucoup et sur WILD HEART "Bitch on the run" qui comme d'autres de ses morceaux sonne apparemment encore mieux en live que sur album!

&ab_channel=John%E2%80%9CBluesmusiclives%E2%80%9DRichardson

&ab_channel=DominaxelS

Dimebug a écrit :
Elle est juste exceptionnelle en live et sait s'adapter...
sur la chaine audiotree (qui regorge de pépites)

Mais la ou elle est aussi béton, c'est en acoustique... la aussi, ca trompe pas.

Il faudrait qu'elle sorte un album live, et un "unplugged" (comme je l'avais suggéré à ses collègues de Larkin Poe)...les versions minimalistes débranchées mettent encore un peu plus en avant leur jolie voix à ces blueswomen!

&ab_channel=ONEONONE

&ab_channel=PasteMagazine

&ab_channel=VeryProductivePictures
DanG1101
Pas vu mais je suppose que cela peut en intéresser quelques uns:

pakalolo
Je débarque hier soir au Trianon, salle vieillotte, public à l'avenant (bref, mon âge quoi )
Une première partie bien tranquille (Lux), duo acoustique chanteuse guitariste dont les compos auraient mérité à mon avis une formation plus étoffée pour révéler tout leur potentiel.
Donc, je me préparais à une soirée blues-rock bien pépère....

Et puis après une demi-heure d'attente, un ange blond tout de blanc vêtu a déboulé, SG en bandoulière pour réveiller tout ça.
P..., j'ai été scotché au plafond les 2h30 qu'a duré le concert.
Quelle présence scénique, quelle voix, quelle énergie !
Un jeu de guitare qui ne privilégie pas la démonstration technique mais qui se met totalement au service de la musique.
Je ne suis toujours pas redescendu
Alors merci au créateur de ce topic qui m'a fait découvrir Samantha. J'avis écouté rapidement le dernier album avant le concert mais je vais me pencher plus sérieusement sur sa discographie.
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu sur scène, courrez-y
Doc Loco
Ca fait plaisir ça .

Oui, Samantha dépoussière sérieusement le blues de papa, et lui redonne l'intensité qui n'aurait jamais dû le quitter. Une grande tout simplement.
In rod we truss.

Dimebug
c'est une forçat du live, il faut voir le nombre de dates qu'elle fait par an... et elle envoie 100% d'efficacité. Pas d'artifice, du pur jus blues/rock avec une solide culture musicale derrière. y'a pas grand monde qui arrive à tenir ce niveau d'intensité avec une configuration de musiciens aussi simple.
Slyonline2
Elle est ce soir au Transbordeur.

Moi je peux pas mais si ça intéresse des Lyonnais et alentours il y a encore moyen de prendre une place.

https://www.transbordeur.fr/ev(...)2025/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...