une guitare Ibanez JS1000 dans un POD Pro ,le tout dans un multipiste numérique.
la disto c'est type 'modern high gain' avec un ptit delay et un simulateur de hp je ne sais plus lequel.
le coté velours du son vient en fait de la reverbe style "livehouse"rajoutée au mix.
bah je viens de réécouter les deux disons que c'est pas du tout le même esprit, yen a un c'est une super reprise qui retranscrit fidèlement les ambiances avec le son qui colle tip-top, et l'autre bah....c'est une interprétation quoi
ca se vaut, les deux méritent leur pesant de cacahouètes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oui, mais par contre je vais virer ma version de ce post, c'est en fait pas correct du tout par rapport à notre ami stratocaster qui veut ici des commentaires sur SA version, et plus les minutes passent, plus je me sens comme un squatteur , et je présente d'ailleurs mes plus plates excuses à stratocatser pour cette intrusion.
Ben non Tristan, c'est très bien comme ça.
Ca permet de voir deux approches résolument différentes d'un classique et de son interprétation.
Interprétations magnifique au demeurant.
merci, mais j'ai vraiment l'impression de ne passer ici que pour me faire mousser et rarement pour participer, je vais tacher de changer ca un peu..
alors, abordons, je dirai même plus, SABORDONS, les classiques ...
faudrait qu'on se tente de se partager les solos sur un back track un de ses 4 ...en faisant un encodage correct en MP3, on pourrait decompresser en WAV et garder une qualité de son relativement interessante...tu utilises quoi comme soft de MAO? moi c'est logic audio, j'en suis fan absolu....
oui, ben l'idée me semble vraiment bonne...comme je suis comme tu le sais, très fan de ce que tu fais, ca serait vraiment un grand plaisir.
techniquement, cubase ou logic,le tout est d'avoir trois wave isloée, ton solo, mon solo et le BT, après, on importe et on en fait ce qu'on veut...(quand même, logic...nan? )
reflechis à un titre qui te brancherait, moi j'y penserai de mon coté aussi...