Santana - Europa

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 21:28
elle est super mais je suis pas sur que tu aies le droit de poster une reprise ici...un modo peut confirmer?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 11 Nov 2003, 22:29
c'est vrai qu'elle est sympa ta version, le son est très bien.
Aller stp dis nous ce que tu as utiliser pour enregistrer.
stratocaster
une guitare Ibanez JS1000 dans un POD Pro ,le tout dans un multipiste numérique.
la disto c'est type 'modern high gain' avec un ptit delay et un simulateur de hp je ne sais plus lequel.
le coté velours du son vient en fait de la reverbe style "livehouse"rajoutée au mix.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 23:10
Strat63 a écrit :
Citation:
elle est super mais je suis pas sur que tu aies le droit de poster une reprise ici...un modo peut confirmer?

Ce serait pas un peu exagéré ça ???.

j'en sais rien, je dis ca comme ca, c'est pour lui pas pour moi, je m'en tape au contraire chuis content d'avoir pu l'écouter, elle est bien....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Nov 2003, 23:16
vachement bien , et SUPER son !

j'édite ce post, par respect pour stratocaster je retire ma version qui, me smble t'-il n'a rien à faire ici ...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 23:33
bah j'adore la tienne tristan mais bon c'est vrai qu'avec ton son de gratte ca surprend....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Nov 2003, 23:36
chacal a écrit :
bah j'adore la tienne tristan mais bon c'est vrai qu'avec ton son de gratte ca surprend....

comme d'habitude je fais tout DANS LA FINESSE !!!

le son du morceau de stratocaster est vraiment excellent, spécialement l'équalisation sur les basses...vraiment bien.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 23:42
bah je viens de réécouter les deux disons que c'est pas du tout le même esprit, yen a un c'est une super reprise qui retranscrit fidèlement les ambiances avec le son qui colle tip-top, et l'autre bah....c'est une interprétation quoi

ca se vaut, les deux méritent leur pesant de cacahouètes
Invité
  • Invité
oui, mais par contre je vais virer ma version de ce post, c'est en fait pas correct du tout par rapport à notre ami stratocaster qui veut ici des commentaires sur SA version, et plus les minutes passent, plus je me sens comme un squatteur , et je présente d'ailleurs mes plus plates excuses à stratocatser pour cette intrusion.

et je réitere, sa version, elle est très bien
Invité
  • Invité
Strat63 a écrit :
Ben non Tristan, c'est très bien comme ça.
Ca permet de voir deux approches résolument différentes d'un classique et de son interprétation.
Interprétations magnifique au demeurant.

merci, mais j'ai vraiment l'impression de ne passer ici que pour me faire mousser et rarement pour participer, je vais tacher de changer ca un peu..
Invité
  • Invité
alors, abordons, je dirai même plus, SABORDONS, les classiques ...

faudrait qu'on se tente de se partager les solos sur un back track un de ses 4 ...en faisant un encodage correct en MP3, on pourrait decompresser en WAV et garder une qualité de son relativement interessante...tu utilises quoi comme soft de MAO? moi c'est logic audio, j'en suis fan absolu....
Invité
  • Invité
oui, ben l'idée me semble vraiment bonne...comme je suis comme tu le sais, très fan de ce que tu fais, ca serait vraiment un grand plaisir.

techniquement, cubase ou logic,le tout est d'avoir trois wave isloée, ton solo, mon solo et le BT, après, on importe et on en fait ce qu'on veut...(quand même, logic...nan? )

reflechis à un titre qui te brancherait, moi j'y penserai de mon coté aussi...
Invité
  • Invité
Strat63 a écrit :
Rendez-vous est pris.

toppe là !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Nov 2003, 10:08
ca c'est une idée... c'est un peu le même style que les défis, mais sauf que le coté interprétation shunte complètement le coté compo, quoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...