Satch, que tu as la grosse tête!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2004, 12:55
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Satch a été un peu loin sur l'histoire de jouer avec son coeur ou pas. Le débat, en fait, tourne autour du fait que pour bcp d'entre nous, c'est mineur et anecdotique, et ca ne méritait pas un tel tollé !! Si tu veux, on est plusieurs à penser que ce n'est pas choquant, même si ce n'est peut être pas très bien venu. C'est tout.
Et on a pu remarquer qu'en toute logique, les forumeurs choqués sont tout simplement les fans de Ron Thal.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2004, 12:56
Et quelqu'un a rappelé que Slash avait de Satriani qu'il fallait être sacrément prétentieux pour penser qu'une chanson n'a pas besoin de chanteur et que la musique instrumentale rock se suffit à elle-même. Personne n'a été choqué, et pourtant ca allumait plus encore!

Ced777
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 31 Mai 2004, 12:59
Mais vous allez quand meme pas debattre sur des propos que des sacré journaleux ont mal interpreté et régurgiter sur le papier quand meme ! ffff

Allez les nenfants on protege son favori !

(Accent d'adolescent) :Ouuué d'abord Satch il fait de la melodie c'est nul alors que Ron lui il fait du technique et puis ca va telement vite que son coeur s'essoufle alors forcement qu'il joue avec son coeur !

Alors s'il vous plait cessez de croire tout ce qui se dit dans des journaux meme des zine de gratte ! tout est bon pour ... ben pour foutre la merde !

Satch n'a rien a prouver ! vous n'aimez pas les melodies AB production ? alors n'ecoutez pas !

Vous n'aimez pas la guitare dejantée, folle et incroyablement genialissime ? Alors n'ecoutez pas Ron Thal !

........

ps: Vaihalen j'ai un paquet de dragibus !
Five minutes alooooone !!!
crazybumblebass
Mobo a poster l'avis de Ron a propos du sujet dans la section Backstage topic " Satriani vs Ron Thal"
ShredIsNotDead
Nao a écrit :
j'ai été étonné de par ma lecture d'un magazine dont le gratteux interviewé était Satriani. En effet, celui-ci tend à avoir une négligence pour les nouveaux guitaristes et ceux qui le dépassent techniquement. Ainsi, il dit que Ron Thal ne joue pas avec son coeur et qu'il pense plutôt à faire "l'idiot"... Pardon Mr Satriani, mais Ron vous dépasse de par sa maîtrise de tout les styles et qui plus est, celui-ci joue avec son coeur car il fait ce qu'il lui plait et il s'amuse!!! Disons que ce n'est pas un "cul serré" de la guitare et il sait nous faire rêver... Satch êtes vous jaloux?

ca c'est ce qui est ecrit dans l'interwiew :

Citation:
Magazine : Ecoutes-tu des guitar-heroes tels que Mattias Eklundh, Ron Thal, Buckethead... ?

Satch : Je n'aime pas la musique légère. Je n'ai jamais aimé ce qui n'est pas fait sérieusement. On peut faire de l'humour comme l'a fait Frank Zappa, mais il faut croire en ce que l'on fait. Je me suis penché sur Ron Thal, mais il joue pas avec son coeur, il cherche juste a être drôle. Je préfère écouter un groupe comme Korn ou Deftones. Ils croient en ce qu'il font.

moi je vois pas en quoi c'est mal de repondre a une question et de dire qu'on aime pas et pourquoi on aime pas un groupe ou un style de musique. apres si vous ne pouvez pas sentir les gens qui n'ont pas les memes gouts que vous, on est vraiment mal barré...
The Glow Inc.
lis les précédents posts :

ce n est pas une histoire de gout il a parfaitement le droit de pas aimer, c est le fait d affirmer que Ron ne joue pas avec son coeur ( meme Ron a répondu à ce post c est dire si Satch a ouvert un peu sa gueule pour rien )
qui est il pour pouvoir affirmer une chose pareille ? comment sait il ce que ressent Ron quand il fait sa musique ? il a du écouter juste une piste comme Hangup pour affirmer un truc pareil ou je sais pas, il a pas du écouter Hermit ou 9.11, enfin bref il aurait mieux fait de dire "je ne connais pas réélement mais le peu que j ai écouté ne pas pas beaucoup touché ".
Je me demande ce que ça lui ferait de lire qu un autre gratteux écrive :

"mwé Satriani j ai entendu bien plus impressionant techniquement et son feeling est le meme depuis 20 ans, c est un has been..."
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2004, 14:35
Ouais ou il a écouté tout Mr Bungle.... j'ai écouté hier, c'est vraiment..... barré.

Ced777
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 31 Mai 2004, 14:36
tien.........bizarre ce topic lol.......
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
The Glow Inc.
Ced777 a écrit :
Ouais ou il a écouté tout Mr Bungle.... j'ai écouté hier, c'est vraiment..... barré.

Ced777

euh lol c est quoi le rapport avec Mr Bungle ? Bungle c est le projet à MIKE PATTON pas à RON THAL, cependant ça serait sympa une collaboration entre les deux groupes !!!!!!!!!!!!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2004, 14:40
Bumblefootrules a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

euh lol c est quoi le rapport avec Mr Bungle ? Bungle c est le projet à MIKE PATTON pas à RON THAL, cependant ça serait sympa une collaboration entre les deux groupes !!!!!!!!!!!!

J'ai peut être raté un chapitre... mais c'est pas Ron Thal qui joue les parties de gratte dessus??
Parce que dans ce cas, je vois plutôt facilement le rapport....

Ced777
The Glow Inc.
lol non pas du tout Ron thal fait partie de Bumblefoot, pas de Mr Bungle.
Le gratteux de Bungle c est Trey Suprance, un inconnu presque.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mai 2004, 14:59
Bumblefootrules a écrit :
lol non pas du tout Ron thal fait partie de Bumblefoot, pas de Mr Bungle.
Le gratteux de Bungle c est Trey Suprance, un inconnu presque.

Ah! Au temps pour moi... hier on discutait de Patton et Mr Bungle et en même temps de Ron Thal, j'ai dû associer les deux par erreur... je retrouve pas le topic.... peu importe.

Ced777
Flying Merlin
Pour conclure l'affaire, je ne critique pas le jeu de satch car il a un haut niveau. Je le respecte mais il faut mesurer le poids de ses paroles en disant "musique légère" du jeu de Ron. Malgré tout, j'aime bien les deux artistes et il n'y pas lieu de gueguerre!!!
Sérieux, Ron Thal mériterait la même reconnaissance que Satch..Ceci est une autre histoire... Bon continuation à tous les gratteux!!!! ET VIVE RON THAL!!!!!!!!!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Mai 2004, 23:39
MDRRRRRRRRRRRRRRR

C'est de mieux en mieux les topics dans le coin....

On élève le débat, c'est bien, c'est fort, génial et très guitaristique

En tout cas désolé de pas avoir suivi l'histoire, le dernier guitar-paris je l'avais pas acheté....
En fait je l'achète plus, je vais direct dans la rubrique potins/artistes de ce fabuleux forum
En tout cas, si thal ou satch tombent sur ce topic je suis sur qu'ils vont bien se foutre de votre g....

Eh oui, moi aussi je sais troller, z'avez vu? bon oki, je sors

PS: je suis sur que le topic aurait pris gravos une autre tournure si on avait remplacé satch par malmsteen ou thal par mick thompson
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
FENOMENE184
Allez Chacal vient encore pour faire la morale

En ce moment sur groupes / artistes pros...