Seasick Steve

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
J'ai beaucoup aimé en live au Werchter cette année, mais sur disque ça tombe à plat je trouve.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Fils de flute
Quelle est la marque de la guitare de ce brave homme?
Baby rockers: génération mort-nés
lomdelamancha
On trouve qq infos sur le wiki :
Citation:
A la fin des années 1990, Seasick joue avec John Lee Hooker sur plusieurs dates de concerts. Le public découvre cet homme à l’allure de hobo sympathique, jouant parfois sur des guitares à trois cordes (The Three-String Trance Wonder, payée $75 à un certain dénommé Sherman Cooper), une corde (One-Stringed Diddley Bow) et tapant du pied sur sa fameuse Mississipi Drum Machine.


je crois qu'il s'agit de leur nom de "baptême" et non de la marque. Ca ressemble à du bon vieux bas de gamme Vintage !!!

Le genre de guitare en carton que tu peux chopper sur e-bay USA pour 50 $

Pour ceux qui aime ce style, il y a les Mountain Men qui commencent à faire beaucoup parler d'eux dans le milieu Blues-Bluegrass du son bien Roots pêchu , excellent , je me l'écoute en boucle.
Doc Loco
lomdelamancha a écrit :


Pour ceux qui aime ce style, il y a les Mountain Men qui commencent à faire beaucoup parler d'eux dans le milieu Blues-Bluegrass du son bien Roots pêchu , excellent , je me l'écoute en boucle.


Tiens, tu risques d'aimer mes potes d'Ugly Buggy Boys http://www.myspace.com/theuglybuggyboys

(à écouter en priorité: Monkey man et Doin' fine pour rester dans l'esprit du topic)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Fils de flute a écrit :
Quelle est la marque de la guitare de ce brave homme?


Une Fender Coronado (je pense) pour la vieille électrique pourrave
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Fils de flute
C'est un OVNI pour sortir un son pareil d'un micro cube !!!!!!
Baby rockers: génération mort-nés
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    BBG
    le 03 Sep 10, 19:34
J'aime bien, je connaissais déjà, il m'a toujours étonné.
En même temps, niveau son...on se comprend. Et heuresement qu'il ne joue pas sur une 335 CS et un tout lampes de 19xx , ça casserait une belle partie de son image !
xelalex35
je l'ai vu l'an dernier à Rennes, je me suis pris une bonne grosse claque, il jouait avec un batteur excellent dont la batterie était un peu dans le même état que ses grattes


pour info sa gratte 3 cordes a plutot été acheté dans les 10 ou 15$ dans les années 60 si je me souviens bien. effectivement, il joue sur du matos pourave, ses grattes se désacordent tout le temps, le jeu de gratte est pas forcément super évolué, mais on s'en branle, ca groove, ca sonne bien, et c'est ca qu'on aime
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Fils de flute
xelalex35 a écrit :
je l'ai vu l'an dernier à Rennes, je me suis pris une bonne grosse claque, il jouait avec un batteur excellent dont la batterie était un peu dans le même état que ses grattes


pour info sa gratte 3 cordes a plutot été acheté dans les 10 ou 15$ dans les années 60 si je me souviens bien. effectivement, il joue sur du matos pourave, ses grattes se désacordent tout le temps, le jeu de gratte est pas forcément super évolué, mais on s'en branle, ca groove, ca sonne bien, et c'est ca qu'on aime

A coté, les punks des 70's et les grunges du début des 90's étaient limite propres sur eux
Baby rockers: génération mort-nés
Slider
Allez, léger déterrage... Je viens de tomber sur une interprétation live du gars sur iconcerts, je suis resté comme ça =>
Je viens de lire sa biographie, ce mec a eu une vie pas croyable!

Allez, pour le plaisir:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Je l'ai vu live aussi et c'était bien sympa. Je ne suis pas fan de blues mais je trouve que ça fait du bien d'entendre ce genre d'artistes authentiques de temps à autres
gibsoniac
Salut à tous et petit up !
Ce mec a le "mojo", c'est vrai il est génial.
Il faut qu'on se mette à bricoler des cigar box guitars si on veut se rapprocher de son style
Doc Loco
Rencontre logique

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #28
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Sep 12, 20:25
Mmhhh... j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner un album de collaboration entre les deux !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cky95
  • #30
  • Publié par
    cky95
    le 11 Sep 12, 09:08
Je vous rejoint, je vais suivre ce topic avec attention, j'adore Seasick Steve, je suis fan de son jeu, son style, une grande source d'inspiration et d'humilité pour moi !
Ampeg GVT user

En ce moment sur groupes / artistes pros...