Seasick Steve

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #30
  • Publié par
    cky95
    le 11 Sep 12, 09:08
Je vous rejoint, je vais suivre ce topic avec attention, j'adore Seasick Steve, je suis fan de son jeu, son style, une grande source d'inspiration et d'humilité pour moi !
Ampeg GVT user
nazaya
Question bête, qui est l'autre personne (les 2 en fait) sur la photo ?
nazaya
OK c Triggerfinger j'ai ma réponse. Faut que j'écoute
Funky Chicken
Hi,

Triggerfinger alimente souvent leur chaine Youtube, à mon avis cette rencontre ne va pas tarder à arriver .
May the funk be with you
Philyon
Bon personne pour causer du dernier album du bonhomme ?



Perso je l'ai acheté et j'aime bien. Quelques célébrités jouent avec lui et c'est bluesy comme il se doit avec des styles un peu différents sur certains morceaux. Un bon cru pour ma part.
Tux87
  • #36
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Sep 13, 21:09
Perso j'ai beaucoup aimé cette album. Toujours ce petits côté roots un un groove me donne la banane en toutes circonstances !
Petite mention à "Coast is Clear" : il nous montre qu'il peut aussi être bon dans des registres où on ne l'attend pas



En passant, si vous voulez vous marrer, jetez un oeil à la review de NME, j'ai beaucoup ri
Slider
Petit concert de seasick Steve ce soir: un moment incroyable, je me suis pas régalé autant depuis des lustres. Review détaillée demain, je suis mort de fatigue
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
MrClean a écrit :
il est 18h30

pas dans lmeme pays?


Tu as du mal à situer Lima sur la carte de France?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Tux87 a écrit :
Perso j'ai beaucoup aimé cette album. Toujours ce petits côté roots un un groove me donne la banane en toutes circonstances !
Petite mention à "Coast is Clear" : il nous montre qu'il peut aussi être bon dans des registres où on ne l'attend pas



En passant, si vous voulez vous marrer, jetez un oeil à la review de NME, j'ai beaucoup ri




Je ne connais pas, c'est bien cool en tout cas, merci!!!!!
Slider
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
il est 18h30

pas dans lmeme pays?


Tu as du mal à situer Lima sur la carte de France?


Double fail, je suis à Singapour

Donc ouais, Seasick Steve jouait hier en plein air à l'occasion d'un évènement qui n'a rien à voir avec la musique.
Il est arrivé avec sa chemise à carreaux et son jean usé jusqu'à la corde, et sa (nouvelle?) casquette "John Deere".



Ca pose le personnage. ses premiers mots ont été "Ouais, vous avez pas les même tronches que dans le Tennessee... En tout cas y'a du monde, j'aurais pas cru".

Et comme à son habitude, il ne commence pas une chanson sans présenter sa "guitare": il a ouvert le bal avec une washboard en fin de vie, avec un manche planté dedans et une seule corde. Apparemment il utilisait un manche de tournevis en guise de bottleneck, mais je n'ai pas vu car j'étais trop loin.
Et c'est parti pour "one string diddley Bow", accompagné uniquement de son batteur Dan Magnusson (j'y reviendrai plus tard).
Il a enchaîné 5 ou 6 chansons, toujours en présentant des instruments complètement improbables: un manche planté dans une boîte à cigares, puis un poële, puis un enjoliver de bagnole, etc... Pour ce dernier, il a quand même admis en éclatant de rire que "that doesn't sound so good, but whatever", déclenchant l'hilarité dans le public.
La voix de Steve est posée, juste. Comme vrai bluesman qu'il est, il sait jouer entre les nuances de voix et son jeu de guitare pour obtenir une complémentarité parfaite avec Dan Magnusson. D'ailleurs parlons-en: ce type est un tueur absolu. Un groove de malade mental, une frappe parfaite qui vient compléter à merveille les 2 ou 3 cordes de Steve. J'ai rarement été aussi enchanté par un jeu de batterie. Ils sont 2, mais ils font le boulot de 4 et ne se quittent presque pas des yeux.
Ca s'est terminé en impro devant un public qui a fini debout qui en a redemandé. 50 minutes de show c'est trop court pour apprécier le talent du monsieur. Il n'aura pas manqué de se rapprocher du public pour serrer des paluches, toujours en remerciant d'être venu le voir, en s'excusant de ne pas avoir le droit de jouer plus longtemps.
J'avais déjà un excellent apriori sur Seasick Steve, qui s'est confirmé: loin des bluesmen "paillette" il chante la simplicité de sa vie avec humour et décontraction, soucieux de communiquer avec son public.
Je comprends toujours pas ce qu'il foutait là, mais j'ai pris un pied incroyable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
yonder
Cool :Ok: je l'avais vu à Rock en Seine il y a quelques années et je n'avais effectivement pas été déçu par le concert. Ils grognent vraiment à 2 les compères!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oghkhood
Singapour le 20/09/14 ..... c'est clair que vu l'ambiance showbizzzzzzzzzzzzzzz de la F1, il devait avoir l'air un chouille décalé

Mais c'est le genre du bonhomme. La premiere video de lui que j'ai vu, il jouait Thunderbird seul devant plusieurs milliers de personne ... la claque

Il est au dela du respect car il en a rien a foutre, il preferait sans aucun doute que tu lui dises ce que tu penses tout en sifflant une bierre en ta compagnie. Authentique quoi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Slider a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
il est 18h30

pas dans lmeme pays?


Tu as du mal à situer Lima sur la carte de France?


Double fail, je suis à Singapour





Chouette retour de concert - je note d'ailleurs que je n'ai JAMAIS lu une mauvaise review du gars, ça en dit long quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...