Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
On ne parle plus que d'elle dans les médias belges (de sa voix à sa coupe de cheveux...).
En ce qui me concerne je trouve ça sympathique mais sans plus. Pendant sa première partie avant Prince je me suis rapidement dirigé vers le bar pour boire une bière
Et après dix minutes de Prince (mélange de "Controversy" et du "Freak" de Chic) je crois que la salle entière (pourtant acquise à la cause de Selah Sue) s'est retrouvé sur une autre "planète" musicalement parlant...
Le style étant radicalement différent de celui de Prince (et de ses productions habituelles), on ne peut que d'une part louer son ouverture d'esprit et d'autre part ne pas être étonné que certaines personnes venues pour Prince n'aient pas accroché. C'est le lot des premières parties (sans compter que comparer un artiste avec plus de trente ans de carrière - et quelle carrière! - avec une débutante de 21 ans ... encore heureux qu'il fasse la différence
).
Quant au fait qu'elle bénéficie d'un battage médiatique, il était temps! Ca fait deux ans que je la connais et que je ne trouve quasi AUCUN écho dans la presse francophone (idem pour Triggerfinger). Les médias francophones sortent enfin de leur torpeur, et pour un vrai talent en plus, ce n'est pas moi qui aurai l'idée saugrenue de le leur reprocher
.
Je reconnais que comparer Selah Sue à Prince est un peu malvenu pour une jeune artiste de 21 ans. En même temps c’est dans ce contexte que je l’ai découverte donc la comparaison est un peu venue de soi…
En fait je voulais surtout insister sur le fait qu’à ce stade ci, si la voix est agréable, les compositions et l’attitude sympathiques, elle n’a pas encore atteint un niveau de maturité artistique qui lui permettrait de réellement se singulariser (ce qui est normal pour une artiste qui sort tout juste son 1er album si j’ai bien suivi). Perso, aussi saugrenue soit l’idée, je trouve un peu poussif et prématuré le battage médiatique qu’on voit actuellement autour de sa personne (surtout quand il s’agit pour elle d’aller « parler chiffons » dans la presse féminine – et je caricature à peine)…