Selah Sue - voix soul/jazz sur guitare acoustique

golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Coucou,

Je voudrais vous présenter mon petit coup de coeur soul/jazz du moment et faire un peu de chauvinisme en passant ...

La petite dame ici s'appelle Selah Sue et est originaire de Louvain en Belgique, déjà repérée par pas mal de beau monde (Jamie Lidell, Novastar, et plus récemment Moby, amateur de belles voix féminines ). Un seul EP disponible actuellement, et encore, diffile à trouver...mais à 20 ans elle a tout son temps, même si moi j'aimerais beaucoup lui acheter un album et vite fait ! Si vous aimez les jolie voix qui surfent sur les sons Jazz, Soul, funk d'une seule guitare acoustique (la plupart du temps en tout cas) je vous conseille d'aller jeter une oreille sur son myspace...

Vous pouvez aussi regarder Taratata ce soir sur France2 dont voici un bel extrait :

http://video.mytaratata.com/vi(...).html
http://www.myspace.com/selahsuemusic
http://www.lastfm.fr/music/Selah+Sue

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
grosson
  • Publié par
    grosson
    le
Big Up pour Selah Sue !
A chaque fois, elle me dresse le poil !!

Et vive la Belgique !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Clémentito
je l'ai vu en concert (première partie de keziah jones), sans plus. Une bonne voix (particulière certes) mais des compos un peu lassantes je trouve... voila mon avis.
grosson
  • Publié par
    grosson
    le
Je veux bien te croire car les quelques autres titres que j'ai pu entendre m'ont fait un peu la même impression ; mais dans celui-ci, elle met une telle énergie.
Après un "tour de chauffe", on entre, par une partie très "african roots", dans le vif du sujet où les parties raggamuffin emportent le tout.
Que ça sorte d'elle, comme-ça, je kiffe.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Keith Richards

Selah Sue avec le groupe flamand Triggerfinger... grande grande classe.
Elle a une super voix et un bon feeling, mais effectivement elle mériterait d'étoffer un peu son répertoire.
Ceci dit, je l'ai vu deux fois en concert dans des petites salles (à Gand et Leuven) et c'était à chaque fois un très bon moment!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
A priori son répertoire s'est effectivement bien étoffé . Je suis conscient que son style funky soul groove n'est pas ce qu'il y'a de plus populaire sur ce forum, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre une vraie voix particulière venant d'une artiste auteur-compositeur de 21ans.

Perso je l'avais surtout découverte du fait de son acoquinage avec Triggerfinger et de sa première partie de Prince (dont je suis un grand fan devant l'éternel, et dont le flair n'est plus à démontrer), et je l'ai suivie depuis - elle a pris tout son temps pour faire son album et grand bien lui a fait semble t'il .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
On ne parle plus que d'elle dans les médias belges (de sa voix à sa coupe de cheveux...).

En ce qui me concerne je trouve ça sympathique mais sans plus. Pendant sa première partie avant Prince je me suis rapidement dirigé vers le bar pour boire une bière

Et après dix minutes de Prince (mélange de "Controversy" et du "Freak" de Chic) je crois que la salle entière (pourtant acquise à la cause de Selah Sue) s'est retrouvé sur une autre "planète" musicalement parlant...
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
On ne parle plus que d'elle dans les médias belges (de sa voix à sa coupe de cheveux...).

En ce qui me concerne je trouve ça sympathique mais sans plus. Pendant sa première partie avant Prince je me suis rapidement dirigé vers le bar pour boire une bière

Et après dix minutes de Prince (mélange de "Controversy" et du "Freak" de Chic) je crois que la salle entière (pourtant acquise à la cause de Selah Sue) s'est retrouvé sur une autre "planète" musicalement parlant...

Le style étant radicalement différent de celui de Prince (et de ses productions habituelles), on ne peut que d'une part louer son ouverture d'esprit et d'autre part ne pas être étonné que certaines personnes venues pour Prince n'aient pas accroché. C'est le lot des premières parties (sans compter que comparer un artiste avec plus de trente ans de carrière - et quelle carrière! - avec une débutante de 21 ans ... encore heureux qu'il fasse la différence ).

Quant au fait qu'elle bénéficie d'un battage médiatique, il était temps! Ca fait deux ans que je la connais et que je ne trouve quasi AUCUN écho dans la presse francophone (idem pour Triggerfinger). Les médias francophones sortent enfin de leur torpeur, et pour un vrai talent en plus, ce n'est pas moi qui aurai l'idée saugrenue de le leur reprocher .
In rod we truss.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

Le style étant radicalement différent de celui de Prince (et de ses productions habituelles), on ne peut que d'une part louer son ouverture d'esprit et d'autre part ne pas être étonné que certaines personnes venues pour Prince n'aient pas accroché. C'est le lot des premières parties (sans compter que comparer un artiste avec plus de trente ans de carrière - et quelle carrière! - avec une débutante de 21 ans ... encore heureux qu'il fasse la différence ).

Quant au fait qu'elle bénéficie d'un battage médiatique, il était temps! Ca fait deux ans que je la connais et que je ne trouve quasi AUCUN écho dans la presse francophone (idem pour Triggerfinger). Les médias francophones sortent enfin de leur torpeur, et pour un vrai talent en plus, ce n'est pas moi qui aurai l'idée saugrenue de le leur reprocher .

Je reconnais que comparer Selah Sue à Prince est un peu malvenu pour une jeune artiste de 21 ans. En même temps c’est dans ce contexte que je l’ai découverte donc la comparaison est un peu venue de soi…
En fait je voulais surtout insister sur le fait qu’à ce stade ci, si la voix est agréable, les compositions et l’attitude sympathiques, elle n’a pas encore atteint un niveau de maturité artistique qui lui permettrait de réellement se singulariser (ce qui est normal pour une artiste qui sort tout juste son 1er album si j’ai bien suivi). Perso, aussi saugrenue soit l’idée, je trouve un peu poussif et prématuré le battage médiatique qu’on voit actuellement autour de sa personne (surtout quand il s’agit pour elle d’aller « parler chiffons » dans la presse féminine – et je caricature à peine)…
Doc Loco
Sais pas, je lis pas la presse féminine
In rod we truss.

Invité
Et bien tu le ferais tu saurais que, malgré les apparences, la coiffure de miss Selah Sue ne réclame pas d'efforts particuliers

Je me pose la même question pour celle de Ruben Block du coup ?
Blipblup
Merci pour cette découverte! J'adore.
Le morceau Raggamuffin
Doc Loco
En live dans le Grand Journal aujourd'hui.
In rod we truss.

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
On commence pas mal à en parler en france aussi
y avais une emission sur elle dimanche matin sur W9 il me semble.

En fan absolu de patrice vraiment aimé, elle choisi pas la vois la plus simple mais son style guitare nylon voix seule sur scene est bien classe

Sur que sur des scenes plus grande un gros band derrière et elle décoiffera
(comme patrice)
Doc Loco
1flow3 a écrit :
On commence pas mal à en parler en france aussi
y avais une emission sur elle dimanche matin sur W9 il me semble.

En fan absolu de patrice vraiment aimé, elle choisi pas la vois la plus simple mais son style guitare nylon voix seule sur scene est bien classe

Sur que sur des scenes plus grande un gros band derrière et elle décoiffera
(comme patrice)

Oh, elle a déjà un solide band derrière sur scène maintenant
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...