Sepultura

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
toydolls a écrit :
Hardy a écrit :
Sepultura un putain de bon groupe, je recommande un veil album des annees 80 (84 je crois, yavais pas encore andreas, ils avaient 20 ans a tt cassé lol), je ne sais plus le nom, mais c'est bien trash death tout ce que tu veux

Bestial Devastation et Morbid Visions (avant l'arrivée de Kisser) sont marrants, il y a de bons trucs genre Troops of Doom et Necromancer qu'on retrouve encore en concert (enfin en tout cas qd je les avais vu avec Max en 96).
Le son est tout pourri, mais il faut savoir que pour ces albums, ils avaient non pas 20 ans, mais plutot 14/15 vu qu'ils sont nés en 69/70...

Nan, faut pas déconner non plus, ils avaient pas 15 ans quand ils ont enregistré leurs deux premiers albums ! D'accord, ils étaient jeunes (au alentour de 18/20 ans il me semble) et ils avaient déjà un sacré niveau technique mais de là à dire qu'ils avaient 15 ans... C'est comme la légende qui dit que Angus Young avait 16 ans à la sortie de High Voltage alors qu'il avait 19 ans ! Tout ça, c'est inventé pour le mythe !
...... Ou pas.
Mister Bruce
Obey Ur NAPSTER a écrit :
sepultura ta le 1 er riff qui change et apres vla la batterie qui devienbt dingue et tous les morceaux se ressemblent

Je suis assez d'accord avec toi...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Sebasthrash
vous avez alors ecouté vite fait sepultura, dans arise on voit bien la complexité des zics, ils font des ponts supers, ils sortent des riffs qui sortent des trippes. toutes les zics ne se ressemblent pas, on reconnait une influence tribal dans leur zic et c'est ce qui dechire l'intrio de refuse resist ahhh!!!!!! ca tue.
Mister Bruce
Mouais t'as raison si c'est un groupe que tu aimes...moi perso je trouve çà trop bourrin et çà me lasse au bout de 2 chansons...

Mais ce n'est que mon avis, après il faut des genres pour tous les goûts...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Basstard
je vais me faire des amis, alors ca depend, si tu veu de la bonne musique, prend beneath the remain, ou skizophrenia, si tu veu du neo metal pourris avec 2 notes par riffs et des solo a une note, avec des bresillien qui font des percu et chante par moment, prend roots...
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
remugle
max était le plus jeune et il est effectivement né en 70
les autres ont un ou deux ans ans de plus que lui
d'ailleurs ça se voit sur leurs gueules sur les photos de l'époque
ça s'entend aussi sur leurs trois premiers albums (solos à l'arrache, tempo irrégulier, et j'en passe, par contre escape to the void en live à barcelone, c'est autre chose que l'original)
c'est avec beneath the remains qu'ils commencent à faire du bon boulot (mass hypnosis ), ya même le chanteur d'incubus en featuring
donc pour moi les meilleurs albums sont:
1ers ex aequo; arise et chaos ad
2 roots...
visiblement je suis le seul à apprécier AUSSI les derniers albums, surtout nation
le tout dernier est pas mal non plus, certes moins génial qu'arise ou chaos ou roots, mais ya de bonnes choses
je suis sûr que si la même musique avait été produite un autre groupe que sepultura, des fans de sepultura aurait trouvé ça bon, tout ça pour dire que de temps en temps il faut juger un album indépendamment du reste (ou essayer du moins)
Mammouth
Basstard a écrit :
je vais me faire des amis, alors ca depend, si tu veu de la bonne musique, prend beneath the remain, ou skizophrenia, si tu veu du neo metal pourris avec 2 notes par riffs et des solo a une note, avec des bresillien qui font des percu et chante par moment, prend roots...

Ils ont pas fait que des morceaux pourris sur la période "après A.D.", prends par exemple Roots Bloody Roots ou Sepulnation. Pour moi, c'est des bons morceaux ! Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de morceaux pas terribles... Surtout si on les compare à ce qu'ils faisaient avant !
...... Ou pas.
Mammouth
remugle a écrit :
tout ça pour dire que de temps en temps il faut juger un album indépendamment du reste (ou essayer du moins)

C'est pas faux ce que tu dis ! Quand j'ai écouté pour la première fois l'album de Damageplan*, je me suis dit "quelle merde !" parce que je m'attendais à entendre du Pantera. Mais je l'ai réécouté un peu plus tard dans un autre esprit, en me disant plutôt "c'est un nouveau groupe, voyons de quoi ils sont capables" et là je l'ai trouvé pas mal du tout ! C'est complètement débile mais c'est comme ça, notre cerveau est bizarre ! Bon enfin là ou je veux en venir, c'est qu'il faut peut-être écouter leurs derniers albums sans penser à l'ancien Sepultura...

*Damageplan est le groupe formé par Dimebag Darrell et Vinnie Paul, les "leaders" de Pantera.
...... Ou pas.
remugle
oui, oui, je connais damageplan
j'aime bien (beaucoup en fait!)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Arise ou Beneath.

d'ailleurs ils sont disponibles dans les Fnacs, Virgin, etc à 8€
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mammouth
remugle a écrit :
oui, oui, je connais damageplan
j'aime bien (beaucoup en fait!)

Mais ça vaut pas un bon p'tit Pantera !
...... Ou pas.
remugle
certes, il restera moins dans l'histoire que vulgar ou far beyond driven, mais ya tous les bons ingrédients qu'on trouvait dans pantera, avec quelques nouveaux apports, histoire de rafraîchir la chose!
Mammouth
remugle a écrit :
certes, il restera moins dans l'histoire que vulgar ou far beyond driven, mais ya tous les bons ingrédients qu'on trouvait dans pantera, avec quelques nouveaux apports, histoire de rafraîchir la chose!

Ouais mais y'a plus les super solos de Darrell... Et puis le son de sa gratte est plus en retrait... Et puis les riffs sont un peu neo... J'VEUX QUE PANTERA REVIEEEEEENNE !!! :{}: :{}: :{}:
...... Ou pas.
Mammouth
Bon j'ai regardé le DVD de Sepultura hier !
Le concert est super mais les parties deux et trois sont vraiment pas terribles... Les clips sont sans intérêt et les commentaires sont en anglais non sous-titrés donc j'ai pas tout compris... Par contre, gros reproche, le concert est entrecoupé d'interviews... Vraiment dommage... Mais sinon ils assurent comme des bêtes, je me demande comment ils font pour jouer leurs chansons encore plus vite que sur leur album... Enfin voilà, pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, le concert vaut vraiment le coup, en plus le DVD coute 16 euros alors pourquoi se priver !
...... Ou pas.
666guitarhero
CHAOS AD est un classique
against est pas mal bourrin

En ce moment sur groupes / artistes pros...