/!\ SEX PISTOLS /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Dead Novalys a écrit :
Concernant la scène new-yorkaise, rappelons que si les Heartbreakers et autres existaient bien avant leurs homologues anglais, le public ne suivait pas du tout... Thunders raconte ainsi qu'il était complétement halluciné en arrivant en Angleterre, pour la tournée Anarchy in the UK, de voir à quel point le punk était quelque chose qui faisait partie de la vie londonienne. Idem pour les Ramones d'ailleurs.

Quant à Mc Laren, effectivement, s'il était aussi génial, il n'aurait pas fait foirer aussi lamentablement la carrière des Dolls, qui était plutôt bien partie.

J'ai jamais dit que le public américain suivait. Il y avait bien un underground, mais sinon le punk était pas grand public. Il me semble pourtant que les Stooges et surtout les MC5 ont fait de grandes dates et ont attiré les foules.

MacLaren a voulu faire des Dolls un instrument politique, en les habillant en rouge et en les faisant jouer sur un fond de drapeau communiste... Quel merdeux.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kunde
  • #31
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Jun 06, 23:17
hum vis a vis du manque de culture navrant , et comme quoi toute la scene punk viendrais d eux , comme le dit kantic jcrois plus qu'ils se sont inspirés de ce qui se faisait a new york , a partir de la le terme surfer tas pt etre pas plus , effectivement il etait pt etre un peu fort , mais dans l idée pour moi c'est ca . Pis si ca te plait pas , bah ca sera la meme jmen fous et ca aussi jle pense .
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • #32
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Jun 06, 23:43
J'adore les topics de keupon. C'est si facile de foutre le dawa.
Kantic_Thunders
CYD a écrit :
J'adore les topics de keupon. C'est si facile de foutre le dawa.

Un dawa ? Quel dawa ? Le dawa que tu prétends foutre c'est une belle illusion. C'est ça que j'adore avec les insignifiants
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Drawmer
Kantic_Thunders a écrit :
CYD a écrit :
J'adore les topics de keupon. C'est si facile de foutre le dawa.

Un dawa ? Quel dawa ? Le dawa que tu prétends foutre c'est une belle illusion. C'est ça que j'adore avec les insignifiants



Et en répondant, tu appuis pourtant le thèse de CYD ... ( d'ailleurs moi aussi, puisque je répond, et ça va enchainer )
..:: Pas de signature :P ::..
Kantic_Thunders
OVER-DreaM a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
CYD a écrit :
J'adore les topics de keupon. C'est si facile de foutre le dawa.

Un dawa ? Quel dawa ? Le dawa que tu prétends foutre c'est une belle illusion. C'est ça que j'adore avec les insignifiants



Et en répondant, tu appuis pourtant le thèse de CYD ... ( d'ailleurs moi aussi, puisque je répond, et ça va enchainer )

Eh oui, mais moi je suis une sorte de SAMU social
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Ericaster
Ca chicane ? Ca remugle ? Ca sent le glaviot mariné ? Ok ça parle bien Pistols ici

Dead Novalys a écrit :
Dire que les Sex Pistols "surfaient" sur une vague punk quelconque démontre un manque de culture navrant. Les Sex Pistols ont fait le punk en Angleterre, c'est tout


Kundewitch a écrit :
comme le dit kantic jcrois plus qu'ils se sont inspirés de ce qui se faisait a new york


En fait vous semblez plutôt d'accord là dessus, les Pistols reluquent NY et s'occupent de l'UK...De toute façon, l'Europe, à de rares exceptions à souvent procédé de la sorte, et ce depuis Elvis ( et avant lui le Jazz, le Blues, la Bourrée Auvergnate...non pas la Bourrée)

Quant au "faire le punk en Angleterre", disons que c'est eux qui ont crevé l'abscès et ont permis à cette scène d'exploser, car il ne faut pas passer à la trappe les Damned ("Damned") et autres Wire ("Pink Flag"), déjà présents.

Comme le rappelle Doc, merci Matlock pour les compos (rien que pour le riff simplissime de Pretty Vacant, c'est con, mais fallait y penser), c'est le grand oublié pourtant sans lui ils n'auraient sans doute jamais pondu grand chose de valable. Merci aussi Johnny Le Pourri, pour ses textes (ça rivaliserait presque avec l'Iggy des grands jours) et surtout sa façon de chanter. Bon, il a jamais eu du cristal dans la voix mais on parle de punk ici, pas de la Grande Bulsara et de ses Queeneries, Johnny c'était la classe

Enfin le côté sincère des Pistols...Plus compliqué...

Par exemple le son de Nevermind, qu'on croie toujours brut de décoffrage est en fait super produit, couches de guitares empilées (une douzaine sur Anarchy parait il), pistes doublées, coupées etc., tout le toutim y est passé, même sur les prises de chant. Sans parler de la fameuse rumeur Chris Spedding (cf Doc). A côté, le 1er Clash, sorti 2 ans plus tard est nettement plus cru niveau prod, ce qui ne l'empêche pas d'être énorme (d'ailleurs difficile après son écoute de ne pas être saisi d'une subite envie de se mettre au Ball-Trap en entendant Should I Stay Or Should I go).
Pourtant au final, c'est Nevermind... qui est devenue la référence.

Ensuite, Virgin qui suite au problème EMI cache le fait que la plupart des parties de basses sont jouées pour la plupart par Jones, le reste par Matlock avant son départ et met donc Sid en avant. En fait, la plus belle arnaque des Pistols, c'est Sid Vicious, c'est lui Ze Great Rock'n'roll Swindle !!!!

McLaren, pas besoin de faire un dessin...

Plus récemment, il y a quelques années pour la fameuse reformation, ils ont annoncés clairement la couleur: "Rassurez-vous, on fait ça uniquement pour le fric", plutôt clair, sans ambiguïté et bien cynique non ?

Enfin, plus récemment pour l'introduction au Rock'n'Roll Hall of Fame:



No Comment , en même temps, on imagine mal une autre attitude venant d'eux...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster
Oups Doublon
"My baby wants to rock'n'roll..."
en ce qui concerne Rotten dire qu'il a participé à une emission de télé-réalité etc,etc,... c'est un peu aible comme argument même si c'est vrai, car on sait tous que ça s'est fait exactement pour les mêmes raisons que la reformation des Pistols, c'est-à-dire, comme dit plus haut, pour le fric. Et ça Rotten ne s'en ait jamais caché et je trouve ça très franc et punk de sa part alor sfuck off, et pour la suoperproduction hyper soigné pseudo brut, à mon avis c'est du côté de MacLaren qu'il faut aller voir si c'est pas true et roots comme il faut car à mon avis c'est plus lui qu'a voulu absolument en faire un truc qui paraissait cru pour être sûr que ça marche, parce que je m'en pense pas qu'aucun des Pistols n'était même à peine capable de dire à quoi server ne serait-ça qu'une table de mixage ou un ampli (quoique là je vai peut-être un peu loin, si si un tout petit peu...)
Kunde
  • #39
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Jun 06, 01:14
il est vrai qu'il etait un peu faiblard j etais pas au courant de sa declaration concernant cette chose .
Je rejoins Cyd , c'est tres facile de foutre un peu de dawa sur un topic sur le punk , on balance 2 - 3 truc un peu provocateur , bam c'est direct l agression ( en rapport avec ma fameuse culture qui se porte tres bien d ailleurs , c'etait sympa de s en preoccupé dead , et la tienne comment va t elle ? Toujours aussi morte hihihi kikoo lol mdr )
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jun 06, 11:35
Tiens, il pleut aujourd'hui.

(Ceci est un test, on verra les résultats.)
lemgement lemg
Dead Novalys
Ericaster a écrit :
Par exemple le son de Nevermind, qu'on croie toujours brut de décoffrage est en fait super produit, couches de guitares empilées (une douzaine sur Anarchy parait il), pistes doublées, coupées etc., tout le toutim y est passé, même sur les prises de chant. Sans parler de la fameuse rumeur Chris Spedding (cf Doc). A côté, le 1er Clash, sorti 2 ans plus tard est nettement plus cru niveau prod, ce qui ne l'empêche pas d'être énorme (d'ailleurs difficile après son écoute de ne pas être saisi d'une subite envie de se mettre au Ball-Trap en entendant Should I Stay Or Should I go).
Pourtant au final, c'est Nevermind... qui est devenue la référence.


Tellement devenu une référence que c'est le son que Thunders voulait pour LAMF... et c'est ce qui a précipité la fin des Heartbreakers : n'arrivant pas à obtenir le son fabuleux (n'ayons pas peur des mots) de Nevermind, ils ont multiplié les mixages dans différents studios (Abbey Road, tout de même) pour finalement sortir l'album avec un son atroce... Thunders était fou de rage parce que la référence, ça devait être lui.

Concernant Matlock c'est bien à lui que l'on doit les traits de génie mélodiques... il était d'ailleurs fan des Beatles. En revanche, comme on le voit dans "The Filth and the Fury", il détestait les paroles de Rotten, notamment la fausse rime d'Anarchy inthe UK : "I am an antechrist / I am an anarchist". Mais son génie + celui de Rotten ont fait de compos géniales, le talent des deux autres a fait le son du disque et Sid...
Hum, Sid quoi.
steffffffff
chattasse a écrit :
Oi oi oi !!

tout le monde connais bien sûr les Sex Pistols .

mais que veut dire :

" NEVER MIND THE BOLLOCKS HERE'S THE SEX PISTOLS " ??



merci de vos reponses


On peut traduire tout simplement par " on s'en bas les couilles, voilà les Sex Pistols "

Et cette phrase viendrait à la base d'un vendeur de hot dog qui quand il voyait Rotten arriver (ou toute la bande des Sex Pistols, je ne me rappelle pas exactement), prononcait ce qui est devenu cette phrase mythique porté par l'album des Pistols.

Je vais essayer de retrouver la source de cette anecdote
steffffffff
Voilà la source exacte:

Citation:
Le titre de l'album : Never mind the bollocks here's the Sex Pistols, qui signifie : "on en a rien a foutre, les sex pistols sont là", viendrait d'un marchand de hot-dog qui répétait cette phrase chaque fois qu'il croisait Steve Jones et Paul Cook.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :


Concernant Matlock c'est bien à lui que l'on doit les traits de génie mélodiques... il était d'ailleurs fan des Beatles. En revanche, comme on le voit dans "The Filth and the Fury", il détestait les paroles de Rotten, notamment la fausse rime d'Anarchy inthe UK : "I am an antechrist / I am an anarchist". Mais son génie + celui de Rotten ont fait de compos géniales, le talent des deux autres a fait le son du disque et Sid...
Hum, Sid quoi.


Ca c'est super bien résumé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Dead Novalys a écrit :


N'importe quoi.
Dire que les Sex Pistols "surfaient" sur une vague punk quelconque démontre un manque de culture navrant. Les Sex Pistols ont fait le punk en Angleterre, c'est tout. Tout le phénomène vient d'eux. Tous les groupes se sont formés grâce à eux, et notamment les Clash, qu'on leur oppose souvent. Ils ont lancé le mouvement.

Quant à ceux qui croient encore que c'est Malcolm Mc Laren qui est le génie de l'histoire, ils faut qu'ils oublient "The Great Rock'n roll Swindle", film où Malcolm réécrit complétement l'histoire en faisant passer les Pistols pour des imbéciles. Un autre film, "The Film and the Fury", rend mieux compte de la façon dont les choses se sont passées. Quoi qu'il en soit, le génie de l'histoire c'est bien Johnny Rotten. Si certains en doutent, c'est qu'ils n'ont jamais écouté Public Image Limited, groupe fondé par Rotten après la dissolution des Pistols, et qui invente la suite : la new wave.


Portnawak...Le punk anglais au départ (j'ai bien dit au départ) c'est Mc Laren, il a essayé a plusieurs reprises dans les 70's de lancer un mouvement inspiré des situationnistes...il était déja manager des Dolls...ça n'a pas marché...il s'est rattrapé avec les Pistols (il a filé deux ou trois plans provoc' situationnistes/lettristes/dada a Lydon...et roule ma poule...Certains lettristes dans les 50's se decolloraient déja les cheveux et cherchaient la baston a chaque coin de rue)...
Au départ c'était aussi pour faire de la pub au magasin de fringues de sa copine Vivienne (c'est d'ailleurs dans le fameux shop qu'il a déniché Lydon)...Aprés le succés du mouvement l'a complétement dépassé et a inspiré plein de gens qui n'avait rien a voir avec lui..Mais au départ...même si ça fait mal aux couilles a certains...le Pistols ont été pensés et marketté scomme un produit de consommation par Mc Laren...(même si Mc Laren est un menteur et un escroc)

Pour le son (même si ça n'est pas forcément lui qui fait les guitares sur NMTB) une chose est sure c'est Spedding qui aidé les Pistols a faire leur premiére maquette...et quand on écoute des morceaux de Spedding de l'époque (comme Hey Miss Betty ou Pogo Dancing)...tiens...ça sonne curieusement comme du Steve Jones...(et si on écoutes toutes les rumeurs de l'époque...ce serait Jah Wobble, vieux pote de vicious et futur bassiste de Pil qui aurait fait les basses)

Aprés pour la New Wave...c'est plutot Magazine ou Wire que PIL...Lyndon un génie ???...A part le premier...les disques de PIL ne sont franchement pas des chefs d'oeuvre...(il y en a même un avec Steve Vai aux guitares)...d'ailleurs qui se souvient de PIL et de la carriére solo de Lydon...pas grand monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...