/!\ SEX PISTOLS /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Le punk ça désigne tellement de choses différentes et floues, mais si les dénominateurs communs sont l'energie, la teigne et l'efficacité mélodique poussée jusqu'à ses derniers retranchements, alors oui The Jam est probablement le plus grand groupe punk anglais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    fabh
    le 19 Apr 11, 17:38
sacred a écrit :
oui , mais bourré et incapable de jouer. (vicious)


Il ne savait tout simplement pas aligner 2 notes. Il n'était là que pour son look et le personnage "Punk" qu'il dégageait. Mais ce n'était pas un musicien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
sacred a écrit :
oui , mais bourré et incapable de jouer. (vicious)


Il ne savait tout simplement pas aligner 2 notes. Il n'était là que pour son look et le personnage "Punk" qu'il dégageait. Mais ce n'était pas un musicien.


Si même Lemmy n'a pas réussi à en tirer quelque chose, c'est que la cause était désespérée en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
C'est Steve Jones qui a fait les parties de basse sur l'album , enfin les titres où il n'y avaient pas celles de Mattlock. C'est aussi Mick Jones à la place de Simonon pour celles du 1er Clash. Vraiment polyvalents ces Jones.
Pour revenir à Jam et Sid Vicious, Paul Weller avait filé une grosse correction au pathétique bassiste des Pistols lors d'une baston au Speakeasy. Faut pas le chercher le modfather.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    fabh
    le 19 Apr 11, 21:50
Heureusement Simonon s'en est quand même mieux sorti que Vicious
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Doc, puisqu'on en est à parler du punk au sens large, est-ce que tu étais au très fameux show de Costello à Bruxelles en 78, avec Suicide en première partie, et qui avait tourné au pugilat ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc, puisqu'on en est à parler du punk au sens large, est-ce que tu étais au très fameux show de Costello à Bruxelles en 78, avec Suicide en première partie, et qui avait tourné au pugilat ?


Hélas non, je l'ai raté celui-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
fabh a écrit :
Heureusement Simonon s'en est quand même mieux sorti que Vicious


Simonon était là pour s'occuper du "look" du groupe au début, la basse est venue après mais il fallait respecter l'ordre des priorités.
Pete O'Dirty
Azazello a écrit :
fabh a écrit :
Heureusement Simonon s'en est quand même mieux sorti que Vicious


Simonon était là pour s'occuper du "look" du groupe au début, la basse est venue après mais il fallait respecter l'ordre des priorités.


En effet, il fut recruté au départ pour sa belle gueule.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Pete O'Dirty a écrit :
Azazello a écrit :
fabh a écrit :
Heureusement Simonon s'en est quand même mieux sorti que Vicious


Simonon était là pour s'occuper du "look" du groupe au début, la basse est venue après mais il fallait respecter l'ordre des priorités.


En effet, il fut recruté au départ pour sa belle gueule.


Les chiens font pas des chats, son fils est mannequin.
Edit: ses fils, je viens de voir qu'en fait il les élevait en batterie.

Doc Loco a écrit :
Hélas non, je l'ai raté celui-là .


Il me semblait bien, tu en aurais déjà parlé quelque part.
Mais à mon avis tes yeux peuvent te remercier, vu qu'apparemment les CRS avaient envoyé la purée sévère.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    fabh
    le 20 Apr 11, 08:02
Pete O'Dirty a écrit :
Azazello a écrit :
fabh a écrit :
Heureusement Simonon s'en est quand même mieux sorti que Vicious


Simonon était là pour s'occuper du "look" du groupe au début, la basse est venue après mais il fallait respecter l'ordre des priorités.


En effet, il fut recruté au départ pour sa belle gueule.


C'est pas pour rien que j'ai dit "heureusement Simonon s'en est quand même mieux tirer que Vicious"..
(je me demande parfois si les gens lisent les messages avant de répondre )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ericaster
mojose66 a écrit :
...

"[...]Nevermind[...]. A côté, le 1er Clash, sorti 2 ans plus tard[...]

De mémoire, le 1er album de Clash est sorti en mars ou avril 77 et le Pistols en novembre, je les ai achetés à leurs sorties. [...]

Au temps pour moi ! J'ai du confondre avec l'édition américaine, en 79 ils en étaient déjà à London Calling.

Doc Loco a écrit :
Je pense de toute façon que c'est une erreur de se focaliser sur les LP, dans la mesure où ce sont surtout les 45T qui ont amorcé le mouvement.

Ne serait-ce que pour des raisons économiques, les gens marchaient au single (hein ? Comment ça "ça n'a pas changé" ? ).
D'un autre côté, pour rester sur le premier Clash et le seul Pistols, dans les deux cas et à la louche, un bon tiers a du être sorti en 45.
Et aussi, à part peut-être un ou deux, tous ces groupes ne faisaient plus vraiment de punk dès le deuxième album, quand ils en sortaient un deuxième. Les Clash ensuite ne seront plus aussi spontanés et directs, le genre voulait ça.

Doc Loco a écrit :
The Jam (après, punk ou pas punk?) était terrible au départ, et sur scène ils étaient probablement les meilleurs (bon, c'est un de mes premiers concerts, donc subjectivité inside), super en place et d'une énergie folle
.
Non non non, pas subjectif ! A l'époque, sur scène ils atomisaient à peu près tout ce qui pouvait se présenter en face, même quand ils reprenaient un vieux titre R'n'B de Larry Williams .



Grâce à eux, jouer Slow Down pied au plancher est un petit bonheur régulièrement renouvelé !
"My baby wants to rock'n'roll..."
travisbarker
Un documentaire que je conseille à tout le monde, fans des Pistols ou non : The Filth and the Fury

Malcolm McLaren en prend plein la tête...
bzhyoyo
il faut lire aussi le bouquin de Nick Kent "L'Envers du rock", avec un très bon (et vachard) portrait de Sid Vicious, qui pour le coup, s'en prend plein la tête (métaphoriquement) - ce qui ressemble à des représailles de la part de Kent (faut lire le bouquin pour comprendre...)
David Watts
Petit déterrage juste pour poster ici les demos produites par Spedding au Majestic studio le 15 mai 76 et qui ont pu permettre aux Pistols d'être signés chez EMI.




"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Plein d'anecdotes intéressantes, et j'adore la façon dont Paul s'est progressivement transformé en vieux gentleman so british, mais sans renier pour autant ses frasques passées

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...