Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

/!\ SEX PISTOLS /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lartistafred a écrit :
Il parait que ce n'est pas Steve Jones qui joue sur "Nevermind the bollocks", c'est vrai ????


Non.

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois mais bon ... cette légende urbaine vient du fait qu'ils ont enregistré une première démo (celle avec les maquettes de notamment "Anarchy in the UK") chez Chris Spedding, guitariste-mercenaire bien connu qui les avait pris en sympathie. Du coup, quand certaines personnes ont lu que Chris était dans le coin, ils en ont automatiquement conclu que c'était lui qui jouait sur les bandes .

Mais non, Jones était déjà un bon guitariste (plus compétent d'ailleurs que la légende du "punk qui ne sait jouer que trois accords", et ça vaut tout autant pour Glen Matlock à la basse que Paul Cook aux drums - ces trois-là savaient jouer). Par ailleurs, Spedding a toujours catégoriquement démenti ces rumeurs.

Ceci dit, après l'éviction de Matlock et l'engagement de Sid (qui lui, pour le compte, ne savait pas jouer une note), c'est Jones qui s'est occupé en studio des parties de basse non encore enregistrée par Matlock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    S
    le 18 Apr 11, 22:50
Si on regarde le classic albums, il avait l'air d'être là.
Doc Loco
Comme je l'ai dit plus haut, le problème n'était pas que Sid soit là ou pas, le problème était qu'il ne savait pas jouer une note - Matlock parti, c'est donc Jones qui a enregistré les parties de basse restantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
sacred a écrit :
oui , mais bourré et incapable de jouer.
http://youtu.be/MhvgcdorHKU


C'est pas plutôt ça que tu voulais poster?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Putain, si même les sex pistols c'est truqué, comptez plus sur moi pour aller voter !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    S
    le 19 Apr 11, 00:11
But now..











































and we don't caaaaaaarrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
jules_albert
Azazello a écrit :
Enfin, ces histoires d'antériorité ne sont pas très importantes, reste les disques.

oui, reste les disques, hélas !
parce que bon, les disques issus du punkariat sont plus passionnels que passionnants, il faut bien reconnaître
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
jules_albert a écrit :
parce que bon, les disques issus du punkariat sont plus passionnels que passionnants, il faut bien reconnaître


Ca dépend pour qui. Perso, je ne dédaigne pas de me réécouter le premier Clash, Never mind ... ou les premiers Damned. Evidemment, ils sont inévitablement liés à des souvenirs persos (le côté passionnel donc) puisqu'acheté à l'époque de sortie (et encore, si je tenais la $&@%€ qui s'est barrée avec mes 45T!) mais même indépendamment de celà, je trouve que ça tient bien la route et paradoxalement ça vieillit beaucoup mieux que d'autres trucs - ou pas plus mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Doc Loco a écrit :
jules_albert a écrit :
parce que bon, les disques issus du punkariat sont plus passionnels que passionnants, il faut bien reconnaître


Ca dépend pour qui. Perso, je ne dédaigne pas de me réécouter le premier Clash, Never mind ... ou les premiers Damned. Evidemment, ils sont inévitablement liés à des souvenirs persos (le côté passionnel donc) puisqu'acheté à l'époque de sortie (et encore, si je tenais la $&@%€ qui s'est barrée avec mes 45T!) mais même indépendamment de celà, je trouve que ça tient bien la route et paradoxalement ça vieillit beaucoup mieux que d'autres trucs - ou pas plus mal.


"Nevermind" reste efficace, pour Clash et Damned je préfère le troisième, mes groupes punk préférés sont plutôt Buzzcocks, Jam ou Stranglers.
Doc Loco
Oui, The Jam (après, punk ou pas punk?) était terrible au départ, et sur scène ils étaient probablement les meilleurs (bon, c'est un de mes premiers concerts, donc subjectivité inside), super en place et d'une énergie folle. Je suis un inconditionnel de leurs deux premiers LP. Buzzcocks j'ai jamais trop accroché et The Stranglers, idem que pour Jam, plutôt en marge des punks purs et durs (ne serait-ce que par leur âge, mais aussi ce clavier), mais géniaux et puis JJ Burnel !La classe totale à l'époque, et ce son de basse unique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Le punk ça désigne tellement de choses différentes et floues, mais si les dénominateurs communs sont l'energie, la teigne et l'efficacité mélodique poussée jusqu'à ses derniers retranchements, alors oui The Jam est probablement le plus grand groupe punk anglais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...