Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

/!\ SEX PISTOLS /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Jun 06, 15:00
Kantic_Thunders a écrit :
CYD a écrit :
Profitons de ce topic pour rappeler que les Sex Pistols sont un groupe naze, re-naze, super-naze, un boys-band pathétique dont l'ego est aussi gonflée que leurs yeux sous l'effet de la drogue

CYD parle d'égo gonflé... "la grande escroquerie du rock'n roll"


Si si je t'assure, ces gars avaient un égo encore plus démesuré que le mien. C'est pour ça que je leur en ai toujours un peu voulu, au fond ...
primate
CYD a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
CYD a écrit :
Profitons de ce topic pour rappeler que les Sex Pistols sont un groupe naze, re-naze, super-naze, un boys-band pathétique dont l'ego est aussi gonflée que leurs yeux sous l'effet de la drogue

CYD parle d'égo gonflé... "la grande escroquerie du rock'n roll"


Si si je t'assure, ces gars avaient un égo encore plus démesuré que le mien. C'est pour ça que je leur en ai toujours un peu voulu, au fond ...


Tu les connaissais perso ? tu as vécu l'époque Punk dans les années 70 à Londres ? as tu deja vu "The great Rock'n'roll Swindle" ? Depuis quand les BoysBand eclate le public à coup de basse et prennent de l'hero ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 06, 15:17
primate a écrit :
Depuis quand les BoysBand eclate le public à coup de basse et prennent de l'hero ?


L'héro, ils doivent en prendre. Ne serait-ce que pour avoir quelque chose à raconter dans leurs biographies dix ans plus tard.

Quant au public, il se fait exploser la tête à coup de bpm navrants. Certes, ce n'est pas une basse, mais ça ne fait pas moins mal.

lemgement lemg
Kunde
  • #18
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Jun 06, 17:15
faut quand meme avoué que le groupe a été monté a la maniere d un boys band , par un manager tres malin en la presence de mc claren , niveau image et communication ils etaient pas mal , maintenant quand jvois rotten participé a des emissions de tele realité , je doute de la sincerité du fond de ce groupe . Limite jpense que c etait juste un groupe tres markete , qui surfait sur une vague punk du au background de l epoque , c'etait un boys band bien ancré dans son epoque .
ndlr : a part celle de syd vicious , qui lui a tjrs ete tres fidele a lui meme .
A par ca ils ont quand meme fait de bonne chanson faut dire ce qui est .
J'irai cracher sur vos tongs !
Waste
  • #19
  • Publié par
    Waste
    le 13 Jun 06, 17:45
CYD a écrit :
Si si je t'assure, ces gars avaient un égo encore plus démesuré que le mien. C'est pour ça que je leur en ai toujours un peu voulu, au fond ...


C'est pas tant les Sex Pistols qui avaient un ego surdimensionné mais surtout leur manager: Malcolm Mc Laren (ancien manager des Dolls).
Doc Loco
Waste a écrit :
CYD a écrit :
Si si je t'assure, ces gars avaient un égo encore plus démesuré que le mien. C'est pour ça que je leur en ai toujours un peu voulu, au fond ...


C'est pas tant les Sex Pistols qui avaient un ego surdimensionné mais surtout leur manager: Malcolm Mc Laren (ancien manager des Dolls).


Si tous les groupes avec manager "fort" sont des boys band, on peut mettre Led Zeppelin, les Beatles et les Stones dans la catégories des boys bands .
Sérieusement, que le groupe ait été plus ou moins fondé par un manager malin qui avait su sentir le vent, c'est évident. Reste qu'il s'agissait d'un vrai groupe, jouant vraiment ses instruments (bon, pas Sid mais il est arrivé sur le tard de toute façon) et ayant des putains de bonnes chansons (merci Glen Matlock, le vrai génie des Pistols). Et un album a classer parmi les cents meilleures galettes de rock de tous les temps (même si on soupçonne Chris Spedding d'être venu donner quelques p'tits coups de grattes à gauche et à droite ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
On peut aussi les remercier d'avoir foutu un bon de pied au cul des anglais de l'epoque.
Barberousse user-club
Kantic_Thunders
Je suis quand même déçu que, dès qu'on parle de punk, les incultes ne parlent que d'eux et ne retiennent pas les autres, bien plus grands, bien meilleurs (moi je visais CYD ? Mais non voyons )...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Dead Novalys
Kundewitch a écrit :
faut quand meme avoué que le groupe a été monté a la maniere d un boys band , par un manager tres malin en la presence de mc claren , niveau image et communication ils etaient pas mal , maintenant quand jvois rotten participé a des emissions de tele realité , je doute de la sincerité du fond de ce groupe . Limite jpense que c etait juste un groupe tres markete , qui surfait sur une vague punk du au background de l epoque , c'etait un boys band bien ancré dans son epoque .
ndlr : a part celle de syd vicious , qui lui a tjrs ete tres fidele a lui meme .
A par ca ils ont quand meme fait de bonne chanson faut dire ce qui est .


N'importe quoi.
Dire que les Sex Pistols "surfaient" sur une vague punk quelconque démontre un manque de culture navrant. Les Sex Pistols ont fait le punk en Angleterre, c'est tout. Tout le phénomène vient d'eux. Tous les groupes se sont formés grâce à eux, et notamment les Clash, qu'on leur oppose souvent. Ils ont lancé le mouvement.

Quant à ceux qui croient encore que c'est Malcolm Mc Laren qui est le génie de l'histoire, ils faut qu'ils oublient "The Great Rock'n roll Swindle", film où Malcolm réécrit complétement l'histoire en faisant passer les Pistols pour des imbéciles. Un autre film, "The Film and the Fury", rend mieux compte de la façon dont les choses se sont passées. Quoi qu'il en soit, le génie de l'histoire c'est bien Johnny Rotten. Si certains en doutent, c'est qu'ils n'ont jamais écouté Public Image Limited, groupe fondé par Rotten après la dissolution des Pistols, et qui invente la suite : la new wave.
Neredev
Mais merde, arrêtez de traiter les Sex Pistols de boys band...C'est le terme pitoyable qui a été usé jusqu'à la corde par les médias qui essayaient (et essaient toujours) de discréditer les Pistols.

Et je suis désolé, le premier solo d'Anarchy in the U.K. est un des plus beaux soli de l'époque !

En passant, Johnny Rotten est l'une des figures les moins stupides du rock...Il suffit de lire ses interviews, mais j'imagine qu'ici on préfère critiquer sans savoir
Kantic_Thunders
Dead Novalys a écrit :
"The Film and the Fury"

Non pas Film

Dead Novalys a écrit :
démontre un manque de culture navrant

Neredev a écrit :
mais j'imagine qu'ici on préfère critiquer sans savoir

Vous aussi vous pensez au même ?

N'hésitons pas à dire que les Sex Pistols étaient en admiration devant les HeartBreakers, et que, à la vue de Johnny Thunders et de sa bande, Rotten s'est exclamé: "j'ai peur que s'ils ne m'aiment pas ils me cassent la gueule"
Le punk anglais s'est largement inspiré de celui de New-York, de celui de... Thunders
Vive New-York !
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Doc Loco
Kantic_Thunders a écrit :
Dead Novalys a écrit :
"The Film and the Fury"

Non pas Film

Dead Novalys a écrit :
démontre un manque de culture navrant

Neredev a écrit :
mais j'imagine qu'ici on préfère critiquer sans savoir

Vous aussi vous pensez au même ?

N'hésitons pas à dire que les Sex Pistols étaient en admiration devant les HeartBreakers, et que, à la vue de Johnny Thunders et de sa bande, Rotten s'est exclamé: "j'ai peur que s'ils ne m'aiment pas ils me cassent la gueule"
Le punk anglais s'est largement inspiré de celui de New-York, de celui de... Thunders
Vive New-York !


Exact - Thunders, les Ramones, toute la bande du CBGB, Richard Hell and co et même Patti Smith (pour le versant arty). Les Pistols ont tout simplement été les premiers en Europe a se passionner pour cette scène et à vouloir créer son équivalent de l'autre côté de l'Atlantique. De belle manière .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kantic_Thunders
Doc Loco a écrit :
Exact - Thunders, les Ramones, toute la bande du CBGB, Richard Hell and co et même Patti Smith (pour le versant arty). Les Pistols ont tout simplement été les premiers en Europe a se passionner pour cette scène et à vouloir créer son équivalent de l'autre côté de l'Atlantique. De belle manière .

Oui, j'ai oublié les Ramones, et même confondu (honte à moi), avec les HeartBreakers: la citation concernait les Ramones. Je serais d'avis à dire que les Pistols se sont plus inspirés des Ramones finalement, mais bon, j'ai mis Thunders en avant parce que... une lecture de mon pseudo explique tout
J'ai pas parlé de Richard Hell (dont je suis un grand fan) ni de Patti Smith (dont j'avoue ne rien connaître sauf quelques histoires ) parce que je ne savais pas, qu'ils avaient fait des tournées majeures et marquantes en Europe (enfin surtout en Grande Bretagne).

Hum, après, m'est avis que les Pistols ne doivent pas tant à MacLaren, qui est, selon moi, un gros con, à qui l'on doit en GRANDE partie la séparation des Dolls (je passerai sur l'explication tout à fait pitoyable qui consistait à dire que la drogue était moins chère à NY).
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Dead Novalys
Concernant la scène new-yorkaise, rappelons que si les Heartbreakers et autres existaient bien avant leurs homologues anglais, le public ne suivait pas du tout... Thunders raconte ainsi qu'il était complétement halluciné en arrivant en Angleterre, pour la tournée Anarchy in the UK, de voir à quel point le punk était quelque chose qui faisait partie de la vie londonienne. Idem pour les Ramones d'ailleurs.

Quant à Mc Laren, effectivement, s'il était aussi génial, il n'aurait pas fait foirer aussi lamentablement la carrière des Dolls, qui était plutôt bien partie.
Kantic_Thunders
Dead Novalys a écrit :
Concernant la scène new-yorkaise, rappelons que si les Heartbreakers et autres existaient bien avant leurs homologues anglais, le public ne suivait pas du tout... Thunders raconte ainsi qu'il était complétement halluciné en arrivant en Angleterre, pour la tournée Anarchy in the UK, de voir à quel point le punk était quelque chose qui faisait partie de la vie londonienne. Idem pour les Ramones d'ailleurs.

Quant à Mc Laren, effectivement, s'il était aussi génial, il n'aurait pas fait foirer aussi lamentablement la carrière des Dolls, qui était plutôt bien partie.

J'ai jamais dit que le public américain suivait. Il y avait bien un underground, mais sinon le punk était pas grand public. Il me semble pourtant que les Stooges et surtout les MC5 ont fait de grandes dates et ont attiré les foules.

MacLaren a voulu faire des Dolls un instrument politique, en les habillant en rouge et en les faisant jouer sur un fond de drapeau communiste... Quel merdeux.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur groupes / artistes pros...